ATTELAGE BMW SERIE 5 F10

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
chris530d
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X5 E70

ATTELAGE BMW SERIE 5 F10

Message par chris530d »

Bonjour à tous,
Et bien après quelques réflexions, je vais changer mon X5 E70 pour une série 5 F10 boite manuelle
( Oui je préfère passer les vitesses : je suis de la vieille école ih ih ih )
Enfin bref, je voulais savoir si quelqu'un avait monté son attelage soit même ou si la voiture possédait un attelage " invisible lorsque l on démonte la boule?
Car je regarde sur le site, et il y a des tarifs intéressant, mais j'aimerai avoir des avis sur le forum sur les marques d'attelage
Cdt
d
danielo
Membre
Membre
Voiture : BMW 535i

Re: ATTELAGE BMW SERIE 5 F10

Message par danielo »

J'ai fais installé une boule d'attelage et un porte-vélo Thule cet été.
Après 2500kms je suis ravi de ces achats, le porte-vélo, vélos et attelage auto se mettent et s'enlèvent en 3 min montre en main et le coffre est toujours accessible, ce qui est vraiment top !
Sur autouroute, on ressent un peu le poids derrière mais aucun problème de stabilité, on peut rouler largement à plus de 130kms sans problème.

Image
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Pour info, où as-tu acheté ton attelage? et pour quel prix si ce n'est pas indiscret?

:coucou: :Merci:
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé

Message par Thx29 »

Merci pour la photo, je suis aussi intéressé par le prix
d
danielo
Membre
Membre

Message par danielo »

Pour la boule d'attelage je l'ai fait installé chez BMW, il y avait 2 modèles disponible :
- le premier manuel au alentour de 1400 € (que l'on rentre à la main sous la voiture)
- le second automatique à environ 1900€ qui est le même modèle installé lorsque l'on a l'option d'origine (1200€)

J'ai pris le modèle automatique pour une question de praticité, le coût avec la main-d'œuvre est de 2300€.
C'est un budget mais je compte garder ma voiture pas mal d'années.

Le porte vélo est le modèle G6 LED 2 vélos avec la possibilité d'ajouter un 3ème vélos, porte-vélo que je recommande vivement. Il est léger, très rigide, facile à mette et à déposer très bien finie et en plus, si on a un problème avec une pièce, elles sont commandables à l'unité grâce à un plan de coupe (ce qui fort pratique si on a un accrochage). Le service Thule est top, hyper rapide et très compétent.
Par Internet, on trouve les produits Thule bien moins cher qu'en magasin Feu Vert, Norauto ou autre.
Image
Thx29
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 430D Msport xDrive Grand coupé

Message par Thx29 »

Merci pour ta réponse, c'est un budget que je trouve beaucoup trop important car je garde mes voitures maxi deux ans surtout pour une dizaine d'utilisations cela fait cher la balade à vélo
Dernière modification par Thx29 le 12 oct. 2013, 11:13, modifié 1 fois.
d
danielo
Membre
Membre

Message par danielo »

Je suis d'accord avec toi dans le cas ou tu gardes peu de temps ta voiture, cela est un vrai investissement.
Ah tu regardé la possibilité du porte vélo sans attelage (qui de monte sur l'emplacement de crochet de remorquage); cela peut être pas mal comme solution.
Répondre