Epicure a écrit :Tu viens de décrire la Méhari

.
Bref, j'adhère à ton descriptif
et au concept (véhicule sympa, pratique, pas cher, économique, ...)

.
ouf, je crois que c'était la volonté de l'équipe de design : retrouver le concept Mehari...
pour le tarif c'est ce que je mettais moi même, on sait que le prix d'appel est "marketing"

et qu'on va arriver rapidement plus haut, alors certes on a des puissances passablement ridicules, mais je suis curieux de savoir ce qu'on a exactement pour ce tarif, et n'oublions pas le
poids

, on est quand même sur quelque chose de vachement léger, quand même la moitié du poids de mon X3 !!!!
towcat a écrit :... mais à ces tarifs (pas si bas puisqu'on arrive très rapidement à 20/23k€, même grille tarifaire que pour un C3 Picasso mais avec BVA) et avec ce poids sous la tonne pourquoi pas ?
ma compagne roule en C3 picasso qu'on a acheté au garage local (qui depuis s'occupe parfois de mon X pour des trucs où faut bricoler un peu... le chef d'atelier a ma confiance), déçu que nous étions des commerciaux des succursales du coin, et vous savez quoi ? ... Elle regarde le Cactus, et le patron du garage, en bon vendeur, lui propose de choisir les finitions de celle qu'il va rentrer en démo...
edit : curiosité, je suis allé voir le configurateur.
Assez simple > en essence (82cv, couple light, BVA 5 rapports...

), finition Shine (qui a à peu près tout : sellerie cuir/tissus, teinte nacrée, jantes 17, tablette 7 pouces avec GPS, caméra etc...), on est à 21 370€.
La même en diesel (92cv, double couple /essence, BVA 6 rapports), on grimpe à 24 070€, honnêtement je vois pas ce qu'on peut y ajouter...
Donc sans grande surprise niveau tarif à mon sens, je serais curieux d'essayer l'essence pour voir ce que ça donne, même si on n'aura pas de surprise avec 15sec pour le 0 à 100...
Bref on est dans l'esprit Méhari sans doute...