Quelle est l'arnaque ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Quelle est l'arnaque ?

Message par nico_cannes »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'envisage l'achat d'un X5 3.0 SD / 35D pour le début d'année prochaine et je navigue régulièrement sur ce forum et sur les annonces sur le net pour essayer de me faire une idée du marché, des voitures qui restent à vendre de mois, des prix ...

Je trouve parfois sur des sites étrangers type mobile.de ou autoscout24... des voitures qui semblent superbes avec des prix complètement décalés (moins de 20 k€ pour une voiture qui semble magnifique!), voitures que je vois parfois réapparaître chez des revendeurs français soit disant professionnels dans les 35/40 k€ avec garantie ...

Je me demandais qu'elle est l'arnaque ? J'imagine bien que le prix est "hors taxe" mais la TVA chez nous n'est pas encore à 80% ...

Pensez-vous qu'il soit possible de passer un tel véhicule (s'il existe) en visite de contrôle chez BMW pour s'assurer de son pédigré et de son état moyennant finance ?

Comment s'assurer que le véhicule n'est pas volé ou autre soucis de propriété qui empêcherait de l'immatriculer ensuite ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et votre science !
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Quelle est l'arnaque ?

Message par Epicure »

Quand tu vois une annonce d'un véhicule 20000 euros sous sa cote, il y a toujours un loup (voiture qui n'existe pas, volée, sans carte grise, ...).
Bref, ne verse jamais un acompte avant de l'avoir vue et essayer, surtout si c'est à l'étranger.
Carpe Diem
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Pour être plus précis voilà l'engin que j'avais vu :

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 29&lang=fr

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2

Et pour être tout à fait complet je devais aller l'essayer chez un revendeur français cet été, où il était mis en vente à 32500 € avec les mêmes photos au même endroit, sur lesquelles les plaques avaient été "masquées" ..
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Message par doc_cupra »

le père noël c'est uniquement pour les enfants .... :santa:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

nico_cannes a écrit :
Et pour être tout à fait complet je devais aller l'essayer chez un revendeur français cet été, ..
Et ? Tu y es allé ?

On est tous d'accord qu'il y a une arnaque cachee, mais laquelle exactement ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

La seconde annonce est un pro, mandataire en Allemagne. Sur son site, il propose 3 BMW à prix cassé : http://home.mobile.de/NIHADHUSSEIN#ses

Il dit être dans le metier depuis plusieurs dizaines d'années

Je vais enquêter un peu...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Il semble bien exister, mais comme par hasard, il est accolé à une casse auto : voiture accidentés ??

Image
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

klawal,

il a déjà été vu des comptes Mobile.de piraté par des gens malintentionné utilisant le nom + adresse du garage mais changeant le téléphone, proposant des véhicules à prix discount ... encaissant les acomptes et :sexe:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

nico_cannes a écrit :
Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'envisage l'achat d'un X5 3.0 SD / 35D pour le début d'année prochaine et je navigue régulièrement sur ce forum et sur les annonces sur le net pour essayer de me faire une idée du marché, des voitures qui restent à vendre de mois, des prix ...

Je trouve parfois sur des sites étrangers type mobile.de ou autoscout24... des voitures qui semblent superbes avec des prix complètement décalés (moins de 20 k€ pour une voiture qui semble magnifique!), voitures que je vois parfois réapparaître chez des revendeurs français soit disant professionnels dans les 35/40 k€ avec garantie ...

Je me demandais qu'elle est l'arnaque ? J'imagine bien que le prix est "hors taxe" mais la TVA chez nous n'est pas encore à 80% ...

Pensez-vous qu'il soit possible de passer un tel véhicule (s'il existe) en visite de contrôle chez BMW pour s'assurer de son pédigré et de son état moyennant finance ?

Comment s'assurer que le véhicule n'est pas volé ou autre soucis de propriété qui empêcherait de l'immatriculer ensuite ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et votre science !
Annonces à éviter absolument !
Sur certains sites et tout particulièrement Autoscout tu trouves effectivement de très belles voitures a des prix défiants toute concurrence. Tu ne peux pas les joindre par téléphone (abonnés absents, ligne inexistante,...), seul le mail fonctionne pour échanger.
Le concept de l'arnaque est simple. Le vendeur te déclare avoir du quitter la France pour un motif urgent lambda. Pour la voiture il y a deux versions: partie aussi sur le sol étranger ou restée en France. Tu ne peux pas la voir, mais dans les deux cas il peut te la livrer à ton domicile via un prestataire de confiance. Bien sur si la voiture ne te plait pas tu as tout loisir de la refuser à reception... Il faut juste verser un acompte pour la réservation et les frais de transports.

Comme nous sommes de doux rêveurs j'ai essayé sur une demi-douzaine de vendeurs d'engager le contact pour voir et essayer la voiture avant l'achat, y compris en proposant de me déplacer en angleterre, bien sur à mes frais. Là curieusement ton contact ne te réponds plus et en général l'annonce disparaît... pour parfois réapparaître sur un autre site.
J'allais oublier, les photos sont volées sur d'autres sites voit sur des annonces de ventes, elles bien réelles. C'est comme çà que j'ai trouvé des annonces de la vente d'un XC90 (mon précédent véhicule) avec mes photos !

Alors si tu as un peu de temps à perdre fait ton expérience mais ne te laisse pas piéger.
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Merci à tous pour vos retours !

Comme vous l'avez compris je suis bien d'accord avec vous qu'il y a piège je suis jusrte curieux de savoir lequel !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Pour le vendeur allemand, (le X5 sd à 17000 €), il y a l'adresse, le X5 serait en stock, le plus simple, pour un interessé serait de se rendre sur place et de voir la voiture...

Aucun engagement, ou versement d'argent par téléphone ou Mail, transmission de coordonnées (personnelles ou bancaires) bien sur !

Si la voiture est là, c'est déjà un bon point (sinon, on passe son chemin)

Après, verifier les papiers, l'origine (italienne ?), verifier les km, et voir s'il ne s'agit pas d'une voiture réparée à la va vite...

Beaucoup d'étapes, avant de savoir si c'est une affaire :Rouge:

Pour celui qui habite proche de la frontière, ce n'est pas loin :

Image
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Message par cacane34 »

Klawal je rebondi sur ""Italienne " car à montpellier il y a un marchand qui vend des voitures en provenance d'Italie , j'en ai vu pas mal et elles sont propres en général , il y a tous les prix et kilometrages et surtout de trés bon tarifs , alors l'origine Italienne c'est bon ou pas ?
Pascal
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Italienne, allemande, française, belge, ...
Cela ne veut rien dire.
Simplement, il est plus difficile de vérifier la véracité d'un historique (les factures, pas le carnet car trop de faux en circulation) sur une voiture étrangère.
Il faut également se méfier des arnaques à la TVA pour les véhicules venant de l'étranger et compter le supplément pour la malus pour celles qui sont concernées.
Carpe Diem
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

+1 avec Epicure !

De plus, les kilométrages des véhicules sont très faciles à bricoler.
Pour moi, il n'y a aucune raison valable pour qu'un véhicule ayant des mêmes caractéristiques Marque, modèle, année, options et kilométrage se vende beaucoup moins cher en Allemagne ou en Italie ... :)
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

Italienne, belge, luxembourgeoise, française, allemande ...

tout dépend des recherches!
par exemple, lorsque je prends de l'import je prends uniquement sous deux conditions => moins de 24mois et moins de 20 000km ... et vu les voitures que je cible, j'ai pas trop de surprise à part les accidentés non signalées!

après si tu cherches une 530D break ... en allemagne c'est assez courant que ça soit une LOA d'une société,
du coups la voiture a parcouru 80 000km en deux ans, mais son état général n'en parait pas la moitié!
du coups certains escrocs les achète et magouille...
Mais pour faire simple, je pense qu'il n'y a pas de règles ...

Pour info j'ai déjà acheté :
2 fois au luxembourg
1 fois en belgique
4 fois en allemagne
2 fois en italie

jamais de merguez ... 8) ( j'ai pourtant un bon weber :lol: )
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je n'ai rien contre les imports italiens.

Simplement, avec les nouvelles regles fiscales en Italie, une certaine catégorie de contribuables se débarrasse de ses voitures haut de gamme, ce qui a tendance à casser les prix.

On a donc un peu plus de voitures italiennes sur le marché en ce moment... et ce qui permet de faire de bonnes affaires, d'où ma remarque ;)
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

klawal ...

l'année dernière c'était carrément les soldes en italie ...

Quand j'ai acheté mon X6 c'était le moins cher de toute l'europe .. ça semblait bizarre ...
et au final, il était parfait ... juste quelqu'un qui l'a rendu à la concession pour éviter le contrôle fiscale :oops:
comme mon M3 DKG je pense ... ( car lui, c'est une raclée qu'il a prit sur la restitution de la voiture, pourtant c'est un avocat qui a pignon sur rue )
Mais bon, tout ceci ne m'étonnes pas! Car au Portugal ( je connais bien ... ) c'est exactement pareil! Des médecins déclare 1000€/mois alors qu'ils en gagnent 10 fois plus... avocat idem, restaurateur n'en parlons pas ...
( et je parle car j'ai pas mal de proches là bas ... du vécu quoi )
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

+1

C'est bien pour ça qu'un prix massacré n'est pas forcement une arnaque en ce moment. Si c'est un mandataire qui va chercher des voitures invendables en Italie, on peut voir un bon prix, et s'il oublie la TVA au passage, c'est encore moins cher...

Il faut toujours se méfier (beaucoup), mais 17000 € pour un X5 avec 100000 km de 4 ans ne sont peut être pas totalement utopiques...
shogo
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 4.4

Message par shogo »

Mon véhicule vient de Belgique (je suis moi même Belge expatrié dans le sud de la France) je connaissais le véhicule ou plus exactement les propriétaires donc je n'ai pas pris de risque.

Mais il faut savoir qu'en Belgique les véhicules d'occasions qui passent le contrôle technique en vue d'une vente sont fournie avec un "Car-pass" dessus y est indiqué les kilométrages du véhicule en suivant différentes étapes (garages, carrosserie, contrôle technique, ...).

Si le contrôle technique Belge n'est pas obligatoire pour la vente à l'étranger, cela vaut la peine de le demander.

C'est ce que j'ai fais, car même si moi je connais les propriétaires, cela rassurera les futurs acquéreurs.
doc_cupra
Membre expert
Membre expert

Message par doc_cupra »

Klawal, on est d'accord!! 8)

Par contre, j'ai appris qu'en allemagne le régime de la tva des marchands est spécial!
ils achètent Hors taxes
et vendent à l'export TTC mais tva sur marge ... du coups, la claque ...
et pas d'arnaque ;)
Répondre