Je me suis en tête de remplacer toutes mes ampoules intérieures par des leds blanches. Tout va bien sauf pour le plafonnier central avant que je n'arrive pas à démonter.
Y aurait-il une bonne âme ayant déjà fait la manip. pour me donner l'astuce.
Ton idée semble intéressante: tu les trouves où, les LED compatibles ?
Pour le démontage du plafonnier central, j'ai vu récemment ici-même un topic/tuto consacré à l'installation d'un Coyote accolé au plafonnier, avec démontage (et remontage !). Cela devrait t'aider ?
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Je vais chercher le tuto sur le coyotte.
J'ai acheté mon pack leds chez powerled51 il est associé au forum (voir en entête) et fait -15% aux forumeurs de mabmw.com
Le résultat est sympa. J'ai pour ma part laissé les liseuses en jaune halogène et changé toutes las autres y compris la plaque minéralogique AR pour des leds blanches.
J'ai vraiment bricolé pour changer les ampoules du plafonnier AV. Alors si tu trouves l'astuce pour le démontage je suis preneur au cas ou j'aurais à changer une ampoule claquée.
On peut acheter les ampoules des plaques minéralogiques séparément... et ils vendent les outils pour démonter le plafonnier (mais rupture de stock !) Je vais déjà essayer au plus simple: les plaques, pour "voir" !
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur (Le mariage de Figaro, Beaumarchais)
Non. Tu reçois les ampoules bien rangées dans des petits sachets identifiées par emplacement. Par contre aucune information sur le mode de démontage et remontage des led et surtout comment déclipser les caches et autres boitiers. Quand on sait combien tout cela est fragile il ne faut pas se rater
Pour ma part j'ai un peu triché car je n'ai pas changé les ampoules de liseuses mais uniquement le plafonnier. Du coup le démontage a été plus facile (sans l'outil).
Par contre je ne sais toujours pas comment démonter le plafonnier complet