Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/AR??

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/AR??

Message par kimvan64 »

bonsoir à toutes et tous,

j'ai un petit pb métaphysique avec les packs 4 roues d'occasions sur le BC. :(
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/544890050.htm

En effet, quand les 4 sont en 19", faut-il chercher à identifier les AV de AR, des G des D? :oops:

Merci de vos conseils :bounce: :bounce:
CARPE DIEM
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par sandra.m »

Oui,
les dimensions des roues et des pneus sont différentes ...en 19"
La dimension la plus importante est à l'arrière.
Mais il faut se rapprocher du vendeur qui confirmera cela !
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par flatouinne »

Si les pneus montés sont unidirectionnels, ce qui n'est pas rare sur les pneus hivers, ils ont une flèche indiquant le sens de rotation usuel. (on peut quand même faire une marche arrière sans craindre la désintégration :D ;) )
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par alb »

sandra.m a écrit :
Oui,
les dimensions des roues et des pneus sont différentes ...en 19"
La dimension la plus importante est à l'arrière.
Certaines montes sont dites "mixtes" avec des dimensions différentes AV et AR, mais pas toujours. Sur le site bmw.fr en ce moment il y a des roues complètes hiver 19" avec la même monte AV et AR. Il vaut mieux se renseigner.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par toby64 »

Oui, c'est pas parceque c'est des 19p que ce n'est pas forcement les memes dimensions av et ar .
A mon avis, s'il ne le precise pas, c'est les memes.
Mes pneus neiges ( Toyo) nont pas de sens de roulement, et chaque annee , je les fais tourner ( av > ar et gauche > droite ) on peut discuter du bien fait ou pas de faire ca, mais je le fait, et pas de probleme , et cela m assure de changer les 4 pneus a usures egales .
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par Benlu »

En 19 pouces il y a deux dimensions 255 aux 4 coins ou 255 devant et 285 derrière en général en pneu neige on est en 255 partout.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par klawal »

Je pense que la question de départ était plutôt (pour des pneus d'occasions) :

"Si un pneu a été monté à l'avant, faut il le remonter à l'avant ?" - En effet on voit souvent écrit sur les pneus hiver, quand ils sont stockés des inscription à la craie du genre AVG AVD ARG ARD.

En fait non, s'ils sont de même taille et à condition de respecter le sens de rotation, un pneu antérieurement monté à l'avant pourra se monter à l'arrière ;)

Pour ma part, je permute même volontairement pour égaliser l'usure
Avatar de l’utilisateur
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 938
Inscription : 05 janv. 2011, 00:00
Voiture : Porsche Macan S

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par winger 67 »

Faut juste regarder aussi les jantes . Sur mon X6 les jantes AR ne vont pas a l'avant et inverse .Donc pour permuter il faut tous démonter . :evil:
Macan S
Avatar de l’utilisateur
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par kimvan64 »

Merci à tous pour vos réponses / remarques! :D

En fait, je voulais dire: quand on achète 4 roues en 255/50 R19 sur le bon coin ou à Samuel 74, faut-il prêter une attention particulière à savoir laquelle était ARD , ou ARG, ou AVD ou AVG?! :shock:

Bonne semaine
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par Thomas »

Bonjour,

Non ce n'est pas bien important puisque de toute manière le carrossage et le parallélisme de ta voiture sera surement différent de celle du 1er propriétaire.

La seule règle est de mettre les pneus les moins usés à l'arrière de la voiture.

thomas
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par toby64 »

Enfin, perso, vu qu'il a un 4x4, je mettrai les moins usés , la ou les pneus s'usent le plus ( je ne sais pas si av ou ar sur un x5) , histoire ensuite de les faire tourner regulierement pour garder la meme usure sur les 4 .

A Dax, il neige rarement de toute facon ! :)
Avatar de l’utilisateur
kimvan64
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 11 janv. 2011, 00:00
Voiture : F33 M Sport (2015) et 1250 RT (2019)
Localisation : Fort de France

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par kimvan64 »

oui à DAX, peu de neige... mais à GOURETTE - PEYRAGUDE - ST LARY ... oui!!
Et cette année, ce fut la galère... :evil:

Merci pour tout! Dommage que le 74 soit si loin du 40... ou du 92... :scratch:
CARPE DIEM
m
manucos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 515
Inscription : 11 mars 2013, 18:29
Voiture : bmw e39 530d phase 2 bvm / X3 E83 LCI 3.0D
Localisation : entre Annemasse et Thonon

Re: Packs hiver c'est bien... mais faut il différencier AV/A

Message par manucos »

toby64 a écrit :
Enfin, perso, vu qu'il a un 4x4, je mettrai les moins usés , la ou les pneus s'usent le plus ( je ne sais pas si av ou ar sur un x5) , histoire ensuite de les faire tourner regulierement pour garder la meme usure sur les 4 .

A Dax, il neige rarement de toute facon ! :)
si je peux me permettre une remarque, juste le fait d'assimiler les pneus hiver à la neige n'est pas faux...cependant ils sont surtout plus efficaces à basse température et c'est l'argument principal à mettre en avant et ce qu'à bien compris l'Allemagne qui les a rendu obligatoire :D

mais en france le gouvernement parle d'épisodes neigeux donc aucune nécessité aux vues des peu de régions concernées, ce qui est une aberration au niveau sécurité routière :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter