Oui,
les dimensions des roues et des pneus sont différentes ...en 19"
La dimension la plus importante est à l'arrière.
Mais il faut se rapprocher du vendeur qui confirmera cela !
Si les pneus montés sont unidirectionnels, ce qui n'est pas rare sur les pneus hivers, ils ont une flèche indiquant le sens de rotation usuel. (on peut quand même faire une marche arrière sans craindre la désintégration )
Oui,
les dimensions des roues et des pneus sont différentes ...en 19"
La dimension la plus importante est à l'arrière.
Certaines montes sont dites "mixtes" avec des dimensions différentes AV et AR, mais pas toujours. Sur le site bmw.fr en ce moment il y a des roues complètes hiver 19" avec la même monte AV et AR. Il vaut mieux se renseigner.
Oui, c'est pas parceque c'est des 19p que ce n'est pas forcement les memes dimensions av et ar .
A mon avis, s'il ne le precise pas, c'est les memes.
Mes pneus neiges ( Toyo) nont pas de sens de roulement, et chaque annee , je les fais tourner ( av > ar et gauche > droite ) on peut discuter du bien fait ou pas de faire ca, mais je le fait, et pas de probleme , et cela m assure de changer les 4 pneus a usures egales .
Je pense que la question de départ était plutôt (pour des pneus d'occasions) :
"Si un pneu a été monté à l'avant, faut il le remonter à l'avant ?" - En effet on voit souvent écrit sur les pneus hiver, quand ils sont stockés des inscription à la craie du genre AVG AVD ARG ARD.
En fait non, s'ils sont de même taille et à condition de respecter le sens de rotation, un pneu antérieurement monté à l'avant pourra se monter à l'arrière
Pour ma part, je permute même volontairement pour égaliser l'usure
En fait, je voulais dire: quand on achète 4 roues en 255/50 R19 sur le bon coin ou à Samuel 74, faut-il prêter une attention particulière à savoir laquelle était ARD , ou ARG, ou AVD ou AVG?!
Non ce n'est pas bien important puisque de toute manière le carrossage et le parallélisme de ta voiture sera surement différent de celle du 1er propriétaire.
La seule règle est de mettre les pneus les moins usés à l'arrière de la voiture.
Enfin, perso, vu qu'il a un 4x4, je mettrai les moins usés , la ou les pneus s'usent le plus ( je ne sais pas si av ou ar sur un x5) , histoire ensuite de les faire tourner regulierement pour garder la meme usure sur les 4 .
Enfin, perso, vu qu'il a un 4x4, je mettrai les moins usés , la ou les pneus s'usent le plus ( je ne sais pas si av ou ar sur un x5) , histoire ensuite de les faire tourner regulierement pour garder la meme usure sur les 4 .
A Dax, il neige rarement de toute facon !
si je peux me permettre une remarque, juste le fait d'assimiler les pneus hiver à la neige n'est pas faux...cependant ils sont surtout plus efficaces à basse température et c'est l'argument principal à mettre en avant et ce qu'à bien compris l'Allemagne qui les a rendu obligatoire
mais en france le gouvernement parle d'épisodes neigeux donc aucune nécessité aux vues des peu de régions concernées, ce qui est une aberration au niveau sécurité routière