Page 1 sur 1

Problème X3

Publié : 13 oct. 2013, 12:13
par pierrot
bonjour
je vient d'acquérir un x3 3.0 luxe de 2004 qui a 185000 km
j'ai un à-coup et un clauou a la décélération a 20km/h il me semble que ca vient du pont ar !!!!!!!
sinon pas de souci en roulant ni même a l'accélération
quand pensez vous ?
je pensais vidangé les ponts et la boite dans quelque mois ,en faisant la vidange moteur

Re: PROBLEME X3

Publié : 13 oct. 2013, 13:45
par PDD
vidange pour commencer la boite de transfert...

Re: PROBLEME X3

Publié : 13 oct. 2013, 18:50
par toby64
Voir meme avant de vidanger :

Re: Problème X3

Publié : 14 oct. 2013, 07:42
par pierrot
salut
j'ai lu plus loin que vidangé la boite de transfère faisait des miracles sur les craquements je suis septique ! mais bon peut-être :roll:
si non j'ai vu aussi qu' il fallait de l'huile spécial Bmw pour quel raison ?
mon bruit on dirai un truc qui ce met en travers, qui force pour ce remettre en place dans le pond AR, bizarre
merci pour vos lumiere ;)

Re: Problème X3

Publié : 14 oct. 2013, 08:41
par PDD
Oui ne pas se poser de question, BMW vend le bidon de 1 litre (il faut 0,8l) 35 euros...
Image

Re: Problème X3

Publié : 14 oct. 2013, 17:00
par creole14
pierrot a écrit :
salut
j'ai lu plus loin que vidangé la boite de transfère faisait des miracles sur les craquements je suis septique ! mais bon peut-être :roll:
si non j'ai vu aussi qu' il fallait de l'huile spécial Bmw pour quel raison ?
mon bruit on dirai un truc qui ce met en travers, qui force pour ce remettre en place dans le pond AR, bizarre
merci pour vos lumiere ;)
Bonjour,

Fait la vidange de la boîte de transfert et la différence sera au rendez-vous.
Mon X3 avait le même symptome et après la vidange nickel.

Re: Problème X3

Publié : 19 oct. 2013, 17:08
par pierrot
salut
vidange bv bt pont ar effectué avec huile bmw et castrol pour la bt (j'ai pas pu faire les 2 ponts, bmw mon préconisé 1l pour les deux 0.4 av 0.6 ar j'ai mis 0.8 ar) :bounce:
toujours cette accoup a 20 km/h :roll:
est ce que ca n'est pas l'enclenchement 4X4 4X2
les pneus usé :50% ar et 20% av
je vais les tournés !

Re: Problème X3

Publié : 19 oct. 2013, 18:00
par rhonalpin
La différence d'usure de tes pneus ne doit pas être appréciée du tout par la BT...........
Les 4 doivent avoir sensiblement la même usure..........
Moi, je regarderais ce point là maintenant que la vidange BT est faite..... :coucou:

Re: Problème X3

Publié : 21 oct. 2013, 08:59
par PDD
pierrot a écrit :
salut
vidange bv bt pont ar effectué avec huile bmw et castrol pour la bt (j'ai pas pu faire les 2 ponts, bmw mon préconisé 1l pour les deux 0.4 av 0.6 ar j'ai mis 0.8 ar) :bounce:
toujours cette accoup a 20 km/h :roll:
est ce que ca n'est pas l'enclenchement 4X4 4X2
les pneus usé :50% ar et 20% av
je vais les tournés !
Non les remplacer ou trouver deux pneus avec aussi 50% d'usure...

Re: Problème X3

Publié : 21 oct. 2013, 12:36
par rhonalpin
:bounce: :Top: :Top: :Top:

Re: Problème X3

Publié : 21 nov. 2016, 22:26
par Nux45
Salut à tous,

Heureux possesseur d'un X3 E83 3.0i sport 178Mkms, j'ai le même problème que Pierrot, ça date maintenant mais je ne vois pas de solution trouvée. J'ai bien réalisé toutes les vidanges BT, BVM, Pont AV/AR mais ça persiste (coup, choc à la décélération en dessous de 20km/h en roue libre ou en prise idem).

Any idea ?

Merci.

Re: Problème X3

Publié : 22 nov. 2016, 07:56
par demontvert
Bonjour,tous les silents blocs de pont et boite sont ils en état? si oui est il automatique et avec quel type de boite(5 gm ou 6 zf).

Le problème est bien souvent le moteur électrique sur la boite de transfert(pignon plastique usé ou moteur complet) c'était mon cas.
En règle général cela corrige le problème.
Plus grave la chaine ou les disques a l'intérieur de la boite de transfert,ou encore plus grave jeu sur l'arbre en sortie de boite auto entre la boite et la boite de transfert.

Re: Problème X3

Publié : 22 nov. 2016, 20:38
par Nux45
Bonjour Demontvert,

C'est une boite manuelle 6. La BT semble en bon état, j'ai fait une vidange et je n'ai pas les problèmes rencontrés régulièrement sur le véhicule type accoup à l'accélération. Je me dis que si je vais chez BMW ils ne seront pas diagnostiquer le pb...

Re: Problème X3

Publié : 22 nov. 2016, 21:23
par demontvert
Bonsoir,malheureusement pas beaucoup de solution pour toi,il faudrait faire un diag pour voir si il n'y a pas de défaut sur le moteur électrique de la boite de transfert.
Le pont je n'y crois pas trop il n'y a pas de différentiel a glissement limité,donc le fonctionnement est simple et peu rarement déconner qu'a une certaine vitesse.
Le moteur de boite de transfert par contre lui peu vous bloquer en 4 roue et faire forcer les disques a l’intérieur de la BT et peuvent faire un craquement dans la BT qui se trouve quand meme derriere vous et peut faire croire au pont.
Cela n'est que de la supposition mais je rechercherai quand meme de ce coté.
Souvent c'est le pignon qui est abîmé moi c'était le moteur qui n'était plus assez puissant et rapide pour serrer les disques.

Re: Problème X3

Publié : 23 nov. 2016, 08:38
par gatouille
Il te faut faire la vidange de boîte de transfert comme indiqué, mettre 4 pneus neufs pour la soulager.

Ensuite si le test n'est pas concluant, il te faut vérifier le pignon en plastique qui est un classique.
Et n'hésite pas à lire les nombreuses pages sur ce forum qui traitent de ces problèmes.

J'en profiterai pour faire les vidanges des ponts et de la boîte si pas d'historique. Le moteur les filtres air carburant habitacle. Pourquoi dans un deuxième temps tant que le problème n'est pas réglé et garder de la réserve de cash en cas de coup dur (BT hs ou autre)