Vol(s) BMW

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
Répondre
x
xfilez
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0DA

Vol(s) BMW

Message par xfilez »

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé ou non sur le forum.
Depuis environ 2005 et l'arrivée du E90, nos titines se démarrent avec une clé "éléctronique" qu'on enfonce simplement dans le tableau de bord, sans tourner.
Ce système, adopté depuis par tous les grands constructeurs, est censé être infaillible.
En fait c'est une passoire, et il n'a jamais été aussi facile de voler nos autos. :shock:

De très nombreux sites, proposent à des prix dérisoires maintenant, des boitiers qui se raccordent sur la prise diag, récupèrent les codes sécurité de nos clés, puis les reprogramment sur une clé vierge en 15 secondes chrono. Le tout sans faire sonner notre voiture, puisque la majorité ne sont même plus équipées d'alarmes :D Le "neiman" n'a même plus besoin d'être cassé... Le voleur n'a plus qu'à insérer sa clé dupliquée, et partir avec notre voiture, comme si c'était la sienne :)

Le but de ce post n'est pas de faire flipper tout le monde, mais au contraire de prévenir ceux qui ne le sont pas déjà.
En résumé, si vous tenez à vos voitures, déjà installez une bonne alarme, indépendante, car je ne sais même pas s'ils n'arrivent pas à éteindre une alarme d'origine avec leur boitier. Ca leur compliquera déjà pas mal la tache :Top:
Et si vous voulez la protection ultime, alors équipez vous d'une de ces alarmes "GPS" qui repèrent votre véhicule après le vol :sexe:

Je ne travaille par pour un poseur d'alarme lol, et je ne fais de pub pour personne. J'ai juste été effaré de constater à quel point il était simple de voler nos voitures.
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Vol(s) BMW

Message par Corpas »

Aucun système anti vol n'est infaillible de toute façon!

Le vol est et sera toujours un souci sur nos voitures modernes, mais à ma connaissance les appareils qui sont vraiment efficaces pour démarrer la voiture sur la prise diag sont heureusement encore rares et très très chers.

Mettre une alarme indépendante est une bonne solution, même si ça ne freinera pas les voleurs les plus aguerris.

Et puis plus on blindera sa voiture contre le vol et plus on sera exposé au car-jacking ou pire le home-jacking, ce qui ne fait que déplacer le problème.( à la limite je préfère me,faire voler ma voiture sur un parking que subir un vol avec violence)

Le problème est que sur les marques allemandes prenium et chez BMW en particulier il y a pas mal de modèles prisés des braqueurs et de la délinquance en général: ce sont surtout les modèles M et les X bien motorisés. Posséder ce type de véhicule expose en effet à un risque non négligeable et il faut rester vigilant un minimum.

Si on creuse un peu plus loin le fait est qu'on n'est pas en sécurité dans ce pays si on a un minimum d'argent!

Et ça c'est bien dommage...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

Une "protection ultime" ?? Rien n'est inviolable. C'est juste une question de moyens à mettre en oeuvre rapportée à la valeur ou l'intérêt de l'objet.

Les constructeurs avancent régulièrement en matière de fiabilité des antivols, et les voleurs en font de même, rien de nouveau.
x
xfilez
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3.0DA

Message par xfilez »

Est ce que tu trouves que 800 euros c'est cher ? :D

Les alarmes peuvent être contournées par des pros, soit. Mais a choisir ils préféreront s'attaquer à une qui n'en a pas, et elles sont légion.
Je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux se faire voler sa voiture que se faire car-jacker, là n'est pas le problème ! Je trouve simplement déplorable que ce dit vol soit aussi simple et a la portée de tous. Avant il fallait un minimum de connaissances techniques, maintenant le moindre geek de 14 ans en est capable :shock:
Je ne trouve pas que faciliter la vie des voleurs soit acceptable, surtout pour des voitures aussi chères. Au final une vieille clio est plus compliquée à voler.
Les constructeurs ne veulent même pas répondre sur le sujet tellement c'est honteux pour eux :evil:

Au final la protection GPS est très bien. Elle n'empêche pas de voler la voiture, ce qui évite la violence, mais de la retrouver dans 90% des cas :Top:
Y'a rien d'inviolable, mais aucun système ne présente de tels résultats il me semble.
Après dire que les constructeurs "avancent", moi chui désolé chui pas du tout d'accord. Une clio je saurai pas la démarrer. Un 330D E92, oui.
Maintenant qu'on ne soit pas en sécurité en France, je dirai que tout est relatif, même si je suis plutôt d'accord... Mais çà c'est un autre débat ;)
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : -)

Message par Krys76 »

+1 Corpas57
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Corpas57 a écrit :
Et puis plus on blindera sa voiture contre le vol et plus on sera exposé au car-jacking ou pire le home-jacking

Je ne sais pas quel est le pire des deux mais bon... Tu as raison!

Un de mes amis s'est fait voler sa 116d la semaine dernière en homejacking... Il est ravi!

Pour ma part j'ai bien une alarme sur mon X3, mais je ne sais pas comment elle fonctionne, comment l'activer? Et je ne l'ai jamais entendu sonner d'ailleurs...et quelques part, c'est pas plus mal! Et puis au final, celui qui viendra me la voler à la maison sera un peu kamikaze...j'habite dans une gendarmerie... : Mouhah:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

: Mouhah:

Elle est la la solution : fais construire des garages dans la caserne, et loue les ! : Mouhah: : Mouhah:
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW E93

Message par sandra.m »

Voler une BMW dans une Gendarmerie ...
C'est sûr les voleurs iront plutôt ailleurs ...

l'assurance contre le vol au domicile doit te coûter 0
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Sandra, ma femme est gendarme et moi je suis assureur... : Mouhah: autant te dire que les assurances nous coûte (toujours trop cher c'est vrai) pas très cher... : Mouhah:

Ps: pas taper, pas taper... :oops: :arrow:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Tu as vraiment, je suis courtier aussi, beaucoup de vrais vols de voitures de luxe style M. Pour ma part je constate que les vols marquent plus les petites autos style Renault clio, Fiat etc... Les grosses berlines puissantes sont bien sûr volées pour des coups rapides par des bandes organisées et c'est souvent par car jacking. Par contre il faut impérativement qu'elles soient rapides, pas trop voyantes, solides et surtout très habitables. C'est un peu pour cela que j'ai choisi un coupé exclusif et très rare et identifiable rapidement.
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Message par newsquier »

C'est vrai que ce type de clé n'a rien amélioré. Je me suis fais volé ma 325d E92 en février 2012. Elle était garée devant chez moi et je n'ai rien vu ni entendu. La police appelle ça un “vol à la souris”. J'ai par la suite voulu monté une alarme. Les flics me l'on déconseillé arguant que quand un voleur trouve la voiture trop difficile à voler, il la dérobe par car ou home-jacking. D'ailleurs, la nuit ou ma 325d a été volée, un couple de retraités à 1500 m de chez moi s'est fait volé sa Porsche Cayenne (plus argent, cartes de crédits et numéros de code) par home-jacking avec violences. En revanche, les flics m'ont conseillé, comme mon concessionnaire, de faire équiper mon futur véhicule d'un Tracker ; ce que j'ai fait.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Pour le Home-Jacking, les risques ne sont pas forcément toujours du même côté car 2 chiens éduqués ça fait sérieusement progresser au sprint. :D
Répondre