Depuis environ 2005 et l'arrivée du E90, nos titines se démarrent avec une clé "éléctronique" qu'on enfonce simplement dans le tableau de bord, sans tourner.
Ce système, adopté depuis par tous les grands constructeurs, est censé être infaillible.
En fait c'est une passoire, et il n'a jamais été aussi facile de voler nos autos.
De très nombreux sites, proposent à des prix dérisoires maintenant, des boitiers qui se raccordent sur la prise diag, récupèrent les codes sécurité de nos clés, puis les reprogramment sur une clé vierge en 15 secondes chrono. Le tout sans faire sonner notre voiture, puisque la majorité ne sont même plus équipées d'alarmes
Le but de ce post n'est pas de faire flipper tout le monde, mais au contraire de prévenir ceux qui ne le sont pas déjà.
En résumé, si vous tenez à vos voitures, déjà installez une bonne alarme, indépendante, car je ne sais même pas s'ils n'arrivent pas à éteindre une alarme d'origine avec leur boitier. Ca leur compliquera déjà pas mal la tache
Et si vous voulez la protection ultime, alors équipez vous d'une de ces alarmes "GPS" qui repèrent votre véhicule après le vol
Je ne travaille par pour un poseur d'alarme lol, et je ne fais de pub pour personne. J'ai juste été effaré de constater à quel point il était simple de voler nos voitures.