Mercedes C 2014

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Mercedes C 2014

Message par Minhou »

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... interieur/

L'intérieur va changer radicalement :shock:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mercedes C 2014

Message par Steph »

Encore un coup dur pour le 3eme âge...
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Mercedes C 2014

Message par doc_cupra »

en tout cas ça a le mérite d'en jeter un max !!

dommage pour l'écran multimédia ...
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Mercedes C 2014

Message par flatouinne »

Bientôt des écrans 16/9 d'un mètre posés sur le tableau de bord... ava être bôôôô : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mercedes C 2014

Message par Steph »

"LE MONSIEUR TE DIT QUE CA VA ETRE DIFFICILE SUR TA PROCHAINE MERCEDES DE TROUVER LE BOUTON DE LA TSF (radio)" !








:coucou: ;)
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

Moi je trouve cet intérieur plutôt réussi, un petit bémol comme cité plus haut pour l'écran non encastré et a mon avis même pas motorisé c'est dommage.

Ils ont commencé sur la nouvelle classe À et apparemment ils comptent le généraliser sur toute la gamme.

Et puis il était temps que Mercedes renouvelle un peu l'intérieur de la plupart de ses modèles qui commence serieusement à dater...

Hors le ML et nouvelle S c'est toujours le même intérieur et le même volant, je m'en suis vraiment lassé.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mercedes C 2014

Message par cedric85 »

Le GPS gâche tout en effet. On dirait un Tom Tom rapporté. Par contre je sais pas a quoi sert l'espèce de "truc" près de la molette, mais c'est laid!

Dommage car je trouve que le reste est plutôt pas mal réussi.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Mercedes C 2014

Message par Krys76 »

:scratch: c'est fais que je me demande pourquoi pas mal de constructeur auto ont décidé quasi en simultané de ne plus intégrer les GPS. Étrange cette synchronisation.......' :roll:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mercedes C 2014

Message par toby64 »

C'est a cause da la sortie prochaine des ecrans tactils ... Il faut rapprocher l'ecran de la main droite !
Il faut dire que le retard existe entre BMW, Audi et Mercedes et Peugeot et Renault sur ce sujet ! : Mouhah:

A force de se pomper les uns les autres, ces 3 premiums oublient qu'ils ne sont pas le centre du monde : Mouhah: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Mercedes C 2014

Message par cedric85 »

Chose, la 4 peut être, mais la i3.... : Mouhah: :Rouge: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
RaphP
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2013, 10:24
Voiture : 118D (réception le 23 août :D) - 156SW - Seven

Re: Mercedes C 2014

Message par RaphP »

Comme vous!
Intérieur magnifique, mais cet écran...

C'est même pire qu'un TomTom posé, on dirait un Ipad!!!
(oui oui, c'est pire à mes yeux ^^)

Après, j'adore la nouvelle classe A, MAIS, et c'est à l'image de cet écran, le sigle immense, ENORME, ostentatoire à souhait... horrible...
Et l'écran est ainsi, LE gros truc bien m'as-tu vu...
C'est marrant qu'ils conjuguent "coup de jeune" (réussi stylistiquement) et, hum, "éléments étranges".
A se demander qu'elle clientèle ils visent...

Je trouve qu'en ce sens BMW sort du lot Mercedes/Audi.
Lignes modernes, mais en même temps discrètes.

Enfin, l'intérieur reste magnifique sur cet classe C!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
"Light is Right!"
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: Mercedes C 2014

Message par Krys76 »

Je ne comprends pas bien Raph, tu dit que l'ecran GPS est Pire qu'un TomTom voir un iPAD... et apres tu mentionne le fait que c'est ostentoire :shock:
J'en déduit qu'un TOMTOM serait Ostentatoire ??? La je capte plus..... 8)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mercedes C 2014

Message par Steph »

Ca doit être consécutif aux remontées d'informations du réseau,
au moins c'est plus rapide à démonter/remplacer quand c'est en panne. :D
Avatar de l’utilisateur
RaphP
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2013, 10:24
Voiture : 118D (réception le 23 août :D) - 156SW - Seven

Re: Mercedes C 2014

Message par RaphP »

A mes yeux on dirait un gros Ipad posé pour être vu de tous : donc ostentatoire.
(Effectivement le TomTom ne l'est pas)

Pour les réussites d'écran, je crois que mes préférences vont là :

Image

Ou alors, ce que j'avais adoré, c'était sur la C5 Tourer (avec le V6) où il y avait le GPS "normal" au centre, et le second GPS réservé au conducteur entre le compte tour et le compteur de vitesse.

Pour le sigle, et bien le sigle à l'avant, devant le capot, juste énorme qui fait presque toute la calandre sur les dernières Mercedes que je croise.

Image
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
"Light is Right!"
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mercedes C 2014

Message par TFA »

chose a écrit :
Pour l'écran, je n'en trouve pas un mieux réussi que l'autre, qu'il soit posé façon tablette posée sur le TDB ou façon tablette posée devant le TDB.
Ce n'est pas du talibanisme mais j'ai une préférence pour la solution BMW
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mercedes C 2014

Message par Steph »

RaphP a écrit :
A mes yeux on dirait un gros Ipad posé pour être vu de tous : donc ostentatoire.
(Effectivement le TomTom ne l'est pas)

Pour les réussites d'écran, je crois que mes préférences vont là :

Image
Idem tant que l'écran n'est pas tactile, sans parler de l'amélioration sensible qu'apporte une casquette en terme de contraste et reflets parasites.

Par contre le coût de la planche de bord en polyuréthanne moussé ne doit plus rentrer dans le cahier des charges BMW.
Avatar de l’utilisateur
RaphP
Débutant
Débutant
Messages : 38
Inscription : 30 juil. 2013, 10:24
Voiture : 118D (réception le 23 août :D) - 156SW - Seven

Re: Mercedes C 2014

Message par RaphP »

Celui de ta C me plaît donc aussi beaucoup!
Mais je sais bien que la mode n'est pas trop au sobre... j'attendrai 5-6 ans ^^

Par contre merci pour l'histoire de la taille du sigle!
J'ignorai totalement.
Disons que cela me permettra de moins détester ;)

Quand aux écrans tactiles, la molette BMW (ou Mercedes si ils l'ont) me plaît.
On conserve je trouve mieux les yeux sur la route, et puis on se tortille pas pour arriver jusqu'à l'écran, on continue donc de bien tenir la voiture (toujours moins bien que si on s'abstenait de faire mumuse, certes...!).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait".
"Light is Right!"
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Mercedes C 2014

Message par Corpas »

D'ailleurs chez Mercedes quand tu démarre tu as un message d'avertissement : "attention de laissez pas command détourner votre attention de la circulation "'...

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Mercedes C 2014

Message par toby64 »

+1 , l'idrive est parfois pas tres pratique pour rentrer un mot, mais cela me semble moins dangereux que quand je fais la meme manip sur un gps tactile .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter