Page 1 sur 6
Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 11:49
par Minhou
Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 11:54
par Steph
Encore un coup dur pour le 3eme âge...
Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 13:03
par Corpas
Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 13:37
par doc_cupra
en tout cas ça a le mérite d'en jeter un max !!
dommage pour l'écran multimédia ...
Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 14:07
par flatouinne
Bientôt des écrans 16/9 d'un mètre posés sur le tableau de bord... ava être bôôôô

Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 14:38
par Steph
"LE MONSIEUR TE DIT QUE CA VA ETRE DIFFICILE SUR TA PROCHAINE MERCEDES DE TROUVER LE BOUTON DE LA TSF (radio)" !

Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 15:39
par Corpas
Moi je trouve cet intérieur plutôt réussi, un petit bémol comme cité plus haut pour l'écran non encastré et a mon avis même pas motorisé c'est dommage.
Ils ont commencé sur la nouvelle classe À et apparemment ils comptent le généraliser sur toute la gamme.
Et puis il était temps que Mercedes renouvelle un peu l'intérieur de la plupart de ses modèles qui commence serieusement à dater...
Hors le ML et nouvelle S c'est toujours le même intérieur et le même volant, je m'en suis vraiment lassé.
Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 17:55
par cedric85
Le GPS gâche tout en effet. On dirait un Tom Tom rapporté. Par contre je sais pas a quoi sert l'espèce de "truc" près de la molette, mais c'est laid!
Dommage car je trouve que le reste est plutôt pas mal réussi.
Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 18:19
par Krys76

c'est fais que je me demande pourquoi pas mal de constructeur auto ont décidé quasi en simultané de ne plus intégrer les GPS. Étrange cette synchronisation.......'

Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 18:42
par toby64
C'est a cause da la sortie prochaine des ecrans tactils ... Il faut rapprocher l'ecran de la main droite !
Il faut dire que le retard existe entre BMW, Audi et Mercedes et Peugeot et Renault sur ce sujet !
A force de se pomper les uns les autres, ces 3 premiums oublient qu'ils ne sont pas le centre du monde

Re: Mercedes C 2014
Publié : 22 oct. 2013, 19:36
par cedric85
Re: Mercedes C 2014
Publié : 24 oct. 2013, 07:48
par RaphP
Comme vous!
Intérieur magnifique, mais cet écran...
C'est même pire qu'un TomTom posé, on dirait un Ipad!!!
(oui oui, c'est pire à mes yeux ^^)
Après, j'adore la nouvelle classe A, MAIS, et c'est à l'image de cet écran, le sigle immense, ENORME, ostentatoire à souhait... horrible...
Et l'écran est ainsi, LE gros truc bien m'as-tu vu...
C'est marrant qu'ils conjuguent "coup de jeune" (réussi stylistiquement) et, hum, "éléments étranges".
A se demander qu'elle clientèle ils visent...
Je trouve qu'en ce sens BMW sort du lot Mercedes/Audi.
Lignes modernes, mais en même temps discrètes.
Enfin, l'intérieur reste magnifique sur cet classe C!
Re: Mercedes C 2014
Publié : 24 oct. 2013, 15:34
par Krys76
Je ne comprends pas bien Raph, tu dit que l'ecran GPS est
Pire qu'un TomTom voir un iPAD... et apres tu mentionne le fait que c'est ostentoire
J'en déduit qu'un TOMTOM serait Ostentatoire ??? La je capte plus.....

Re: Mercedes C 2014
Publié : 24 oct. 2013, 16:06
par Steph
Ca doit être consécutif aux remontées d'informations du réseau,
au moins c'est plus rapide à démonter/remplacer quand c'est en panne.

Re: Mercedes C 2014
Publié : 25 oct. 2013, 09:38
par RaphP
A mes yeux on dirait un gros Ipad posé pour être vu de tous : donc ostentatoire.
(Effectivement le TomTom ne l'est pas)
Pour les réussites d'écran, je crois que mes préférences vont là :
Ou alors, ce que j'avais adoré, c'était sur la C5 Tourer (avec le V6) où il y avait le GPS "normal" au centre, et le second GPS réservé au conducteur entre le compte tour et le compteur de vitesse.
Pour le sigle, et bien le sigle à l'avant, devant le capot, juste énorme qui fait presque toute la calandre sur les dernières Mercedes que je croise.

Re: Mercedes C 2014
Publié : 25 oct. 2013, 09:55
par TFA
chose a écrit :Pour l'écran, je n'en trouve pas un mieux réussi que l'autre, qu'il soit posé façon tablette posée sur le TDB ou façon tablette posée devant le TDB.
Ce n'est pas du talibanisme mais j'ai une préférence pour la solution BMW
Re: Mercedes C 2014
Publié : 25 oct. 2013, 10:13
par Steph
RaphP a écrit :A mes yeux on dirait un gros Ipad posé pour être vu de tous : donc ostentatoire.
(Effectivement le TomTom ne l'est pas)
Pour les réussites d'écran, je crois que mes préférences vont là :
Idem tant que l'écran n'est pas tactile, sans parler de l'amélioration sensible qu'apporte une casquette en terme de contraste et reflets parasites.
Par contre le coût de la planche de bord en polyuréthanne moussé ne doit plus rentrer dans le cahier des charges BMW.
Re: Mercedes C 2014
Publié : 25 oct. 2013, 15:54
par RaphP
Celui de ta C me plaît donc aussi beaucoup!
Mais je sais bien que la mode n'est pas trop au sobre... j'attendrai 5-6 ans ^^
Par contre merci pour l'histoire de la taille du sigle!
J'ignorai totalement.
Disons que cela me permettra de moins détester
Quand aux écrans tactiles, la molette BMW (ou Mercedes si ils l'ont) me plaît.
On conserve je trouve mieux les yeux sur la route, et puis on se tortille pas pour arriver jusqu'à l'écran, on continue donc de bien tenir la voiture (toujours moins bien que si on s'abstenait de faire mumuse, certes...!).
Re: Mercedes C 2014
Publié : 25 oct. 2013, 20:30
par Corpas
Re: Mercedes C 2014
Publié : 25 oct. 2013, 20:56
par toby64
+1 , l'idrive est parfois pas tres pratique pour rentrer un mot, mais cela me semble moins dangereux que quand je fais la meme manip sur un gps tactile .