Bonjour à tous, ma batterie ayant rendu l'âme j'ai acheté une nouvelle pour la remplacer, en enlevant l'ancienne (dans le parking dans des condition de luminosité très faible) j'ai trouvé un tuyau branché à une extrémité au plancher , par contre l'autre extrémité je ne sais pas où elle doit être fixée, ci joint une photo du tuyau en question.
Merci d'avance pour vos retours.
une extrémité est connectée au planchez du coffre et l'autre je ne sais pas puisque je n'ai pas fais attention en enlevant la batterie, je ne sais donc pas où elle était fixé
je ne sais pas comment et ou brancher l'extrémité libre
Sur le côté de la batterie il y a bien un trou mais le diamètre ne va pas ,sauf si il existe un raccord que j'ai perdu en enlevant l ancienne batterie es indispensable ou je peux laisser ça sans le connecter
Il part du coté supérieur gauche de la batterie et est "connecté" au plancher de la voiture et sort........... sur la roue galette (roue de secours).......... Et après on se demande pourquoi cette fameuse roue est bouffée par la rouille.
C'est un dégazeur, il permet d'évacuer les gaz produits lors de la charge de la batterie, plutôt très corrosifs et nocifs puisque ce sont des vapeurs d'acide sulfurique..........