ESSAI X5 3.D

X5 Troisième génération à partir de 2013
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

ESSAI X5 3.D

Message par andrea59 »

Bonjour a tous

cette foi ci je l'ai vraiment essayé ! a la rochelle.
3.0D en pack M. aver pack Dynamic Drive en spacegrau

Super ! beausoup plus silencieux que l'ancien, rien n'a voir! équipé de l' AFS .quand j'ai repris mon E70 j'avis l'impression de conduire une camionnette (bon la j'exagère un peu quand meme).
Le miens est equipé de l'adaptative drive mais le dynamic drive c'est encore autre chose.
Au démarrage le véhicule est automatiquement en mode confort, ensuite le conducteur a la choix entre d'autre mode jusque sport+ qui désactive partiellement les aides a la conduite.
On a pris une petite de campagne et le vendeur qui était resté avec moi m'a dis de me faire plaisir :) il n'a pas été decu et moi non plus ! ayant essayé le Cayenne S diesel je peu vous dire que le comportement routier est bien au dessus.
Pour le moteur forcement je n'ai pas été terrassé mais le 258CH accouplé a la boite 8 m'a quand meme étonné.
Avec l'iphone 5 toutes vos musique en bloutooth et meme la pochette sur l'affichage tete haute (on est d'accord cela ne sert a rien mais c'est pas mal).
GPS top, par perso je prefere untiliser la molette plutôt que d'écrire les lettres avec le doigt.
Si vous avez des questions d-n'hésité pas j'ai tous regardé et testé dans tout les sens !
Tiens dernier truc : saviez vous que tout les 15.OOOKM il faut mettre 14 litres d'un liquide dons le nom m'échappe et qui sert a brulé les résidus de gasoil ?? en fait sous le capot il y a un petit capuchon bleu et j'ai demandé au vendeur qui m'a expliqué. Le produit en question coute 7 euro/litres et se trouve soit disant partout……..
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: ESSAI X5 3.D

Message par Corpas »

Merci pour ce petit CR :Top:

Concernant le liquide bleu j'ai la même chose sur la mienne et je me demandais à quoi ça pouvait servir :scratch:

J'ai un bouchon bleu à côté de celui où on met le gazole dans la trappe à essence et il est écrit: AD Blue
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: ESSAI X5 3.D

Message par Corpas »

Après une petite recherche sur ce fameux liquide bleu qui m'intrigue il s'agit d'un additif qui permet de réduire les émissions des moteurs diesel.
D'abord appliqué sur les poids lourds il arrive dans nos voitures afin de répondre aux normes toujours plus exigeantes(euro 6).

Voilà quelques liens intéressants

http://fr.wikipedia.org/wiki/AdBlue




http://www.lepoint.fr/auto-addict/essai ... 41_651.php
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: ESSAI X5 3.D

Message par baboum75 »

salut andrea,

merci pour ton retour. et au niveau conso, ca a donne quoi?
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

Re: ESSAI X5 3.D

Message par andrea59 »

Bonjour

Pour la consommation je dirai environ 20L/100 se qui est très raisonnable vu comment j'ai roulé !:)
Se qui je pense est interressant c'est que le centre de gravité a été abaissé. La position du moteur est plus basse que sur l'ancien (je n'est pas mesuré personnellement).
Pour le comportement attention celui que j'ai essayé était équipé a la foi du pack Suspension adaptative 2VF (de série sur le pack M) mais aussi du Dynamique Drive 2VP (+3400E).
Pour ceux qui ne connaisse pas, la suspension adaptative fait varié la dureté de l'amortissement, limite le roulis et corrige l'assiette du véhicule tandis que le Dynamique Drive augmente la motricité de la roue arrière extérieur dans le virage. Le véhicule n'est plus passif en virage mais actif, c'est a dire que la roue arrière extérieur participe au fait de faire tourner la voiture .
Perso j'ai été bluffé par le comportement et j'invite les septiques a aller l'essayer mais attention : 2VF+2VP sinon cela n'aura rien a voir.

Un petit détail : desormai lorsque vous fermé la voiture et que vous maintenez le bouton appuyé ,les rétro rentre comme sur les anciennes BM ! Ils sont revenu a la raison, il était temps !

Une petite dernière : meme lorsque le véhicule n'est pas équipé de l'accès confort la télécommande n'a plus besoin d'être inséré , vous la gardé dans la poche, du coup la telecommande ne sert plus en réalité qu'a ouvrir les portes .

Encore une petite : j'ai posé la question apparemment il serait possible de faire désactivé informatiquement le start/stop que j'ai trouvé très nul ! en fait lorsque vous etes arrêté a un feu et que vous repartez il y a un temps de réponse (très court mais il existe) qui me gonfle . C'est assez désagréable (du moins a mon avis). En fait sur une boite manuel le fait d'appuyé sur l'embrayage fait redémarrer la voiture se qui permet d'être "prêt" pour repartir.En boite auto forcement ce n'est pas possible et donc le Top est donné par le fait de réappuyer sur l'accélérateur. Je pense que le Top aurait dut être donné par le fait d'enlever le pied de la pédale de frein se qui aurait fait disparaître se délai de réponse.

Bonne journée a tous et a toutes
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: ESSAI X5 3.D

Message par baboum75 »

Merci beaucoup. J'ai bien fait d ne pas prendre l'acces confort à plus de 1000 euros dis donc.

As tu remarqué si la boîte manquait de frein moteur? C'etait l'une des critiques dans l'automobile magazine.
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

Re: ESSAI X5 3.D

Message par andrea59 »

Pour être très honnête je ne me suis pas rendu compte………...
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: ESSAI X5 3.D

Message par Krys76 »

:cheers: Merci pour ce CR Andréa59 !!

Ta remarque sur le mode confort de base m'interpelle ! Car je me souviens avoir eu la discussion avec mon commercial BMW.
1200 € Pour un accès confort je trouvais cela absolument déraisonnable...et en plus si de base tu n'as pas besoin de mettre la clé pour démarrer :shock:
Ca fait donc 1200 € pour uniquement ouvrir les portes sans la clé ? wow ils abusent un peu là BMW !$

A moins que cela ajoute autre chose ? (Non Chose pas une mercedes :pirat: )
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

Re: ESSAI X5 3.D

Message par andrea59 »

Bonjour

Oui Krys tu as tout compris ! 1200E simplement pour ne pas avoir a sortir ta clef uniquement pour ouvrir la porte ! c'est a dire plus précisément une escroquerie en bande organisé ! même le vendeur a eu honte quand je lui est fait remarqué !

X6Driver : le cayenne en était effectivement équipé. Pour moi le X5 ainsi équipé a un comportement supérieur. J'ai trouvé moins de roulis et une meilleur sensibilité au niveau du train avant en enchaînement de courbe serrés droite/gauche. Apres je ne me suis chronométré non plus . Mais pour moi le ressenti a été meilleur et je n'ai aucun a priori sur l'un ou l'autre des deux véhicules.

Le vendeur m'a dit que dans le M50D les haut parleurs diffusaient une sonorité ressemblant très fort a un V8 ??? je demande a voir (ou plutôt a écouté) parceque la sonorité du S diesel est EXCEPTIONNEL (du moins pour un mazout).

Bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: ESSAI X5 3.D

Message par baboum75 »

Une arnaque pur cet access confort alors, car je suppose que meme sans l'option, le cle continue de memoriser les reglages retros, volant, radio, siege etc....

J'ai lu quelque part que l'acces confort rajoutait les leds dans les poignees de portieres exterieur. Sur la E70, je crois que c'etait lié au pack luxe, mais aurais tu remarqué quelque chose en ce sens? Toujours, est il que meme si c'est pour rajouter 4 leds, cela devient cher l'option....
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Inscription : 19 sept. 2013, 13:58
Voiture : 520d xdrive touring+hyundai santa fe
Localisation : meurthe et moselle
Contact :

Re: ESSAI X5 3.D

Message par sandokan »

oui ,il y a 4 leds dans les ouvertures ,tu ferme et ouvre les portes avec les doigts et mains et le hayon s'ouvre sans les mains avec un geste du pied ;)
Quand je m’ennuie, j’aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m’en vais.
Avatar de l’utilisateur
Krys76
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1450
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : -)
Localisation : Haute-Normandie

Re: ESSAI X5 3.D

Message par Krys76 »

sandokan a écrit :
... le hayon s'ouvre sans les mains avec un geste du pied ;)
Tu es certain de ce dernier point ?
a
andrea59
Membre
Membre
Messages : 59
Inscription : 12 oct. 2013, 14:39
Voiture : X5 F15 M50D

Re: ESSAI X5 3.D

Message par andrea59 »

Moi ça ne me dis rien du tout mais j espère me tromper ...
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: ESSAI X5 3.D

Message par Rénald_69 »

andrea59 a écrit :
Encore une petite : j'ai posé la question apparemment il serait possible de faire désactivé informatiquement le start/stop que j'ai trouvé très nul ! en fait lorsque vous etes arrêté a un feu et que vous repartez il y a un temps de réponse (très court mais il existe) qui me gonfle . C'est assez désagréable (du moins a mon avis). En fait sur une boite manuel le fait d'appuyé sur l'embrayage fait redémarrer la voiture se qui permet d'être "prêt" pour repartir.En boite auto forcement ce n'est pas possible et donc le Top est donné par le fait de réappuyer sur l'accélérateur. Je pense que le Top aurait dut être donné par le fait d'enlever le pied de la pédale de frein se qui aurait fait disparaître se délai
Étonnant, sur mon f25 le moteur est relancé dès le lâcher de la pédale de frein :scratch:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: ESSAI X5 3.D

Message par alb »

Une simple variation de l'appui sur la pédale de frein suffit, selon les docs techniques de BMW University sur le start-stop.
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: ESSAI X5 3.D

Message par Rénald_69 »

Exact alb. C'est comme çà que je procède pour redémarrer avant le passage des feux au vert par exemple.
A noter qu'avec un peu d'entraînement on peut aussi éviter que le moteur s'arrête en relâchant un peu le frein avant l'arrêt total du véhicule, puis en ré-appuyant dans la foulée.
:coucou:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: ESSAI X5 3.D

Message par X Bordeaux »

andrea59 a écrit :
Bonjour a tous

.......
On a pris une petite de campagne et le vendeur qui était resté avec moi m'a dis de me faire plaisir :) il n'a pas été decu et moi non plus ! ……..

En espérant que cela ne soit pas le X5 de Baboum !!!!! :Rouge: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: ESSAI X5 3.D

Message par baboum75 »

En espérant que cela ne soit pas le X5 de Baboum !!!!!

:NonNon: Le premier qui fait ca, je me mets en mode taliban :evil: :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: ESSAI X5 3.D

Message par X Bordeaux »

:D :D

Inch'allah !
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: ESSAI X5 3.D

Message par Gtrs57 »

j'avais aussi remarqué des bruits de roulement importants sur le E70 d'un ami chaussé en 20' (je suppose que 315 de large n'aide en rien). De plus il n'avait pas la suspension adaptative. C'est un vrai bout de bois, en tout cas bien trop raide quand il s'agit de la voiture familiale faite pour transporter femme et enfants.....J'avais essayé plus tard avec l'adaptive drive. au point que la voiture était transfigurée. Cette option est pour moi obligatoire avec les roues en 20'.
C'est moins sensible en 19'??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter