Vidange pont arriere/avant X3 177cv 2008

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
charly83
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2013, 19:50
Voiture : BMW X3

Vidange pont arriere/avant X3 177cv 2008

Message par charly83 »

Suite a l'achat de la voiture la semaine derniere (88000km et ODB indiquant inspection 1500 km) et voulant repartir sur une base saine, j'ai fait:
-vidange moteur + liquide de refroidissement + chgts. des 3 filtres + liquide de frein
A la lecture du forum, je me suis intéressé aux ponts et BT
Demande de devis chez BMW
200 Euros par ponts =>400 Euros cher le bazar
Un deuxième concessionnaire
On fait pas !!!!
Donc je me décide de le faire.
Avant d'acheter les huiles et petit passage sous la voiture voici le constat:
-Les bouchons de vidange de la BT super facile d'accés
-Pont avant, sous le capot de protection moteur donc on verra plus tard
-Pont arrière et la problème:
On voit bien le pont et le bouchon de remplissage super mal placé (à coté du bac de la roue de secours)
Mais pour le bouchon de vidange, je ne le trouve pas
Les ponts se vidangent pas ????
Si oui, quelqu'un sait comment on fait ????
Merci pour vos contributions
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vidange pont arriere/avant X3 177cv 2008

Message par toby64 »

C'est peut etre la le point commun entre ma bonne vielle P60 de 1958 et ton X3 ! : Mouhah: : Mouhah:

Regardes si la vis la plus basse du couvercle de pont ne fait pas aussi vis de vidange ?

Apres avoir ouvert le remplissage avant ... Histoire de ne pas etre emmerdé si ce dernier coince ... :)
r
rhonalpin
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 30 sept. 2013, 08:44
Voiture : Bmw X3 2.0D 150 pack luxe.

Re: Vidange pont arriere/avant X3 177cv 2008

Message par rhonalpin »

Bonsoir........
Tu as donc un E83....... En revanche, le modèle a été légèrement re stylé juste après juin 2006, il est devenu le "facelift"....
Il semblerait donc que c'est à ce moment là qu'ils ont supprimé les bouchons de vidange des ponts car sinon tu ne peux pas le rater : il est coté passager au point le plus bas pour le pont arrière.
Si tu n'en a pas, il faut vidanger par aspiration ou par ouverture du pont en virant le carter arrière du pont.
A toi de décider la manip, une plus simple que l'autre mais un poil moins efficace.......... Mais bon, par aspiration, tu enlèveras au moins 95% de l'huile usagée quand même............
Je confirme comme indiqué dans mon sujet concernant BV, BT et Ponts que le bouchon de remplissage est plutôt mal placé.......... :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter