Quelle est la largeur utile à l'arrière d'un X5 ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
M
Mettero
Débutant
Débutant

Quelle est la largeur utile à l'arrière d'un X5 ?

Message par Mettero »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un propriétaire d'un X5 E70 qui pourrait me donner la dimension - UTILE - de la banquette arrière , c'est à dire la plus courte, en partant par ex des accoudoirs... Je souhaite savoir s'il est possible de mettre 3 sièges auto enfants côte à côte ?

Merci

Excellent WE,

Michael
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Re: Quelle est la largeur utile à l'arrière d'un X5 ?

Message par toubab »

Dans le X3, 2 sièges BB max,
éventuellement un réhausseur, mais que pour un petit trajet et être en règle.
AMHA, X5, même problème...

:?: :?:
Eric
M
Mettero
Débutant
Débutant

Message par Mettero »

Oui mais juste, ça veut dire possible ou impossible ? Car sur d'autres forums, on dit que sur le XC90 c'est possible.... Mais pas le X5 ?

Après y'a le pack 7 places , on met que 6 places et on met un enfant à l'arrière... et on utilise l'espace de la 7e place pour les bagages...

Mais j'avoue que si c'est possible de coller 3 sièges auto ça m'arrange...

Sur le site de BMW c'est marqué 1,52.... Et si c'est 1m52 utile c'est possible...

Si quelqu'un a un E70 pour mesure la largeur utile je lui en serais reconnaissant ;)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Au plus étroit : 134cm (entre les poignées des contre-portes)
Au niveau de l'assise : 142cm

AMHA 3 sièges sont installable avec un montage isofix (et encore si on suit la norme, on installe pas de siège central en isofix), avec la fixation par ceinture de sécurité ça risque d'être plus compliqué.

Pour m'être amusé à faire peur à mon concess' local BM en regardant les XC90 de près, il me semble quasi-impossible d'installer 3 sièges auto sur la banquette du 2nd rang du XC90, par contre en utilisant la 3eme rangée de siège, oui.

Le XC90 restylé propose un meilleur intérieur pour les gamins que le X5, les places du dernier rang sont spacieuses avec de vrais sièges et l'accès à bord bien pensé. Le rapport Q/P est tout simplement excellent (en xénium) d'autant que le véhicule est fiable avec un cout de fonctionnement nettement inférieur à celui d'un e70.

A la conduite par contre... il faut oublier toute notion de plaisir en se consolant avec celui que trouveront les gamins dans cet arrière bien pensé. Les cuirs et plastiques vieillissent mal, l'angle de braquage est gênant en ville et la boite auto (pourtant séquentielle mais sans mode sport) d'un autre âge. Enfin, le chassis (comportement de traction) est adapté à une conduite familiale apaisée ou typée monospace, bien accordé avec le 5 cylindre peu puissant mais bruyant et fiable.

Le XC90 est un bon véhicule si on le prend en boite manuelle, mais mes 3 gosses logent sans soucis sur la banquette du e70.
M
Mettero
Débutant
Débutant

Message par Mettero »

Mille merci.... 134 / 3 = 44,6 ....

Ca fait très court mais à prori c'est jouable.... Car il y a des sièges à 44 cm... Après il faut chercher les sièges les moins larges possibles...

Faut voir aussi avec la fixation isofix comme tu dis :)

Encore merci avoir pris le temps d'aller chercher cette mesure !
HMA
Membre actif
Membre actif
Voiture : ex BMW X5 E70

Message par HMA »

Je ne sais pas ce qu'il en est des 5 places, mais sur mon E70 7 places, il y a deux positions pour les sièges de la deuxième rangée, plus ou moins avancés selon que l'on utilise ou non la 3ème rangée, et ce en 1/3 2/3. Du coup, si tu avances le siège 1/3 par exemple, et que tu laisses le 2/3 en arrière, ce décalage devrait te donner un petit peu d'aisance car les 3 sièges enfants ne seront pas sur la même ligne du coup.

Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que cette possibilité d'avancer la rangée du milieu existe hors du pack 7 places.
M
Mettero
Débutant
Débutant

Message par Mettero »

Excellente idée... De toute façon, je compte prendre le pack 7 places.. Je vais abuser de votre générosité :
1) Est ce que le pack 7 places diminue le volume du coffre ?
2) Est ce que la ceinture centrale de la 2e rangée est bien une ceinture 3 points ?

merci ;)
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

Mettero a écrit :
1) Est ce que le pack 7 places diminue le volume du coffre ?
Je ne sais pas, n'ayant pas de X5 5 places pour comparer, mais je pense que tu devrais trouver cette réponse sur le site BMW France
Mettero a écrit :
2) Est ce que la ceinture centrale de la 2e rangée est bien une ceinture 3 points ?
Oui, une vraie 3 point, le point haut étant le haut du siège.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

En version 7 places, on doit perdre le rangement sous le plancher du coffre. Pour le reste le volume devrait être plus ou moins identique.
HMA
Membre actif
Membre actif

Message par HMA »

Voilà le coffre en version 6 places et en version 7 places, ça devrait te donner une idée du volume :
Image
Image
Les sièges décalés, le 1/3 en avant, 2/3 en position normale :
Image
Et la ceinture du milieu :
Image

Hope that helps :)
M
Mettero
Débutant
Débutant

Message par Mettero »

Ah oui quand même... Il reste quand même du coffre en version 7 places.... Donc en 6 places, y'a un beau rangement en L.

Par contre effectivement, tout comme dans le classe R, la place du milieu en 2e rangée, c'est une place au rabais.... Et pourtant Mercedes donne une photo de 3 sièges auto en rangée arrière... Donc en calculant, c'est possible...

Merci beaucoup pour ces photos.... Elles sont vraiment très utiles....

On dira tout ce qu'on voudra mais les seules photos exploitables en ligne et utiles pour les indécis ou futurs acheteurs, sont bien celles "d'amateurs" (notez les guillemets ;) ) et la plupart des photos surtout d'intérieur (quand y'en a) des essais de magazines ou webzines pro sont quasi inexploitables.

Mille merci une nouvelle fois
Répondre