Peux-tu demander au cc pour préciser la marque et le modèle de pneu Stp.
C'est vaste " toutes saisons"..
Il y a des toutes saisons lamélisés ( type pneu neige) et les autres M+S aidant au débourrage ( boue)mais non
lamélisés.
Quel est le besoin dans ton cas ?
en fait j ai pris cette option pour me permettre de rouler a l aise en hiver car j habite dans le nord, la voiture me sera livree en fevrier et je pars a la montagne debut mars.
je ne voulais pas racheter jantes+pneus hiver specialement
Si ceux qui seront montés sont des 255/50 R19, les profiles M+S dans cette dimension ne sont pas trop typés Neige. Pour aller au plus prés de ce profil il faut le sigle Montagne à 3 pics avec un flocon.
Je ne connais pas ses capacités précisément mais les avis sur le MICHELIN LATITUDE TOUR HP sont plutôt
positifs. A voir .....
Sur mon bouquin Michelin, la marque le note 2 étoiles sur 4 pour la neige. Ce qui correspond à bonne performance.
Reste à voir s'il est homologué pour X5 dernière génération et si BMW le propose .
Y at'il des ouvrages (doc., net ou magazines) qui classent les pneus toutes saisons en fonction de leurs comportement tant en été sur route sêche qu'en hiver sous la neige....
Si ceux qui seront montés sont des 255/50 R19, les profiles M+S dans cette dimension ne sont pas trop typés Neige. Pour aller au plus prés de ce profil il faut le sigle Montagne à 3 pics avec un flocon.
Je ne connais pas ses capacités précisément mais les avis sur le MICHELIN LATITUDE TOUR HP sont plutôt
positifs. A voir .....
Sur mon bouquin Michelin, la marque le note 2 étoiles sur 4 pour la neige. Ce qui correspond à bonne performance.
Reste à voir s'il est homologué pour X5 dernière génération et si BMW le propose .
Pour m' être renseigné récemment sur le pneu "idéal" pour moi (très bon sur route et le meilleur possible sur la neige), c'est en effet actuellement le Michelin Latitude Tour HP qui ressort.
Pour avoir meilleur sur le macadam, il faut passer à un pneu typé route et pour avoir meilleur sur la neige, il faut passer au pneu neige.
Bref, le meilleur compromis actuellement sur le marché route/neige.
Je suis équipé en Michelin Latitude Tour HP sur mon X5 (315 à l'ARet 285 à l'AV).
J'avais de forts a priori négatifs quand à sa tenue sur la neige, surtout avec une monte aussi large.
Voici mon retour d'expérience:
-sur route sèche: bon grip et bonne tenue au freinage
-sur route mouillée: délicat, décroche facilement en virage très serré (rond points pris un peu vite). Tenue moyenne en cas de forts freinages.
-sur neige: bon accrochage même en attaquant et prévenant en cas de départ en glisse. J'ai été bluffé.
En résumé c'est très bon sur neige et sec et moyen sous la pluie. Si j'ajoute que l'usure est faible je considère que c'est un bon compromis.