Je suis assez d'accord avec Fap, dans l'idée où tu reviens au bout de 6 mois et as besoin d'un véhicule.
Si tu vends ta 5 alors qu'elle te plaît, tu cristalises la décote dès maintenant et soit c'est de la trésorerie sortie pour rien à ton retour si tur achètes neuf, soit ça ne sert pas à grand-chose de la vendre si c'est pour racheter la même ou à peu près d'occasion 6 mois plus tard. Avec un peu de précautions et de conseils je suppose qu'une 5 doit pouvoir se stocker sans rouler 6 mois et sans dommage (cela dit je n'ai jamais eu à le faire avec aucun de mes véhicules donc je ne saurais pas moi-même quels bons conseils donner). Certes, le stockage aura peut-être un coût si tu ne disposes pas déjà du local adéquat et dans ce cas il faut que tu te renseignes. A l'inverse, si tu la gardes et la stockes correctement sans qu'elle ne roule pendant 6 mois, tu la retrouves avec plaisir à ton retour, et proportionnellement moins kilométrée que son âge réel à ce moment-là, ce qui sera peut-être un jour un léger avantage à la revente, quand vraiment tu voudras changer de modèle.
[edit, tu répondais à Fap pendant que j'écrivais : à mon avis la décote sur 6 mois d'un véhicule qui a déjà 3 ans n'est pas très significative : l'essentiel de la décote se fait en réalité dans les quelques mois qui suivent l'achat, ensuite il y a une part proportionnelle à l'âge et au kilométrage, mais comme je l'écrivais plus haut tu effaces déjà la part relative au kilométrage, il ne reste plus que l'âge pur, et à 6 mois près je ne pense pas que ça change la face du monde]
Conclusion, la vendre parce que tu t'absentes 6 mois alors que tu la garderais sinon, je n'en vois pas bien la nécessité.