Page 1 sur 2

bougie de prechauffe

Publié : 15 déc. 2013, 18:31
par ave
bonjour a tous
je vien de changer les bougie de préchauffe ainsi que le thermostat
et la surprise la voiture ne démarre plus quelqu'un aurai t il une idée dous sa pourrai venir merci

Re: bougie de prechauffe

Publié : 15 déc. 2013, 18:36
par syss30
salut , elle est vague ta demande
le demarreur tourne? le voyant de prechauffe s'éclaire?
dis en un peu plus sur ce qu'elle te fait stp

Re: bougie de prechauffe

Publié : 15 déc. 2013, 19:27
par jerem51
C'est vraiment vague ;) & qu'entends-tu par thermostat :?: :?: :?:

Re: bougie de prechauffe

Publié : 15 déc. 2013, 19:38
par ave
elle me marque préchauffage mai je n ai pas de témoin qui s'affiche
le moteur tourne mai ne démarre pas

Re: bougie de prechauffe

Publié : 15 déc. 2013, 19:39
par ave
pour le thermostat d eau je l ai changer mais sa ne vient pas de la

Re: bougie de prechauffe

Publié : 15 déc. 2013, 22:21
par syss30
regarde si la continuité du branchement des bougies est bonne , si le clip de chaque bougie est bien encré
bon courage

Re: bougie de prechauffe

Publié : 16 déc. 2013, 12:26
par grenox
Tout a été rebranché au remontage, rien de débranché malhencontreusement ?
:coucou:

Re: bougie de prechauffe

Publié : 16 déc. 2013, 14:18
par jerem51
Ce que grenox veut dire c'est que tu as une alim en 12V qui arrive sur une bougie & cette alim est ensuite relayée au autres bougies par une barre de contact qui est sérrée sur chaque bougies.....à voir si tu as bien rebrancher cette alim ;)
si c'est le cas,tu peux vérifier si tu as bien une tension d'environ 12V quand tu préchauffe;si ton voyant de préchauf ne s'allume pas au tdb,il est possible que ton boîtier de préchauf soit :clown: à contrôler :twisted:

Re: bougie de prechauffe

Publié : 16 déc. 2013, 14:36
par grenox
:NonNon: pas sur ce moteur, les bougies sont montées en parallèle (donc pas en série = pas de barrette). Je pense plutôt à un capteur ....

Dans ce cas un petit coup de valise aiderait bien.

:coucou:

Re: bougie de prechauffe

Publié : 16 déc. 2013, 18:10
par ave
bonsoir
je voudrai savoir s il y a un témoin de prechauffe (queue de cochon jaune ) ou simplement préchauffage sur l afficheur
merci

Re: bougie de prechauffe

Publié : 16 déc. 2013, 18:18
par tofx5
qui dit préchauffe , dit collecteur admission
t'as pas oublier de rebrancher le capteur au bout
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr
pièce 12

Re: bougie de prechauffe

Publié : 17 déc. 2013, 12:17
par jerem51
Autant pour moi grenox :D

Re: bougie de prechauffe

Publié : 17 déc. 2013, 15:27
par Pyros
tofx5 a écrit :
qui dit préchauffe , dit collecteur admission
t'as pas oublier de rebrancher le capteur au bout
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 40&lang=fr
pièce 12
c'est bien precisé dans le tuto en plus lol !

Re: bougie de prechauffe

Publié : 21 déc. 2013, 19:07
par ave
bonsoir a tous

je revient sur mes bougie
j ai démarré la voiture mai en fessant forcé sur le démarreur
je n est rien oublié de rebranché
j ai redemonté .j ai teste les fils de bougie et la pas de courant
je voudrais savoir s il y a un fusible pour la préchauffe et si vous savais ou il se trouve ainsi que le relais merci

Re: bougie de prechauffe

Publié : 21 déc. 2013, 21:43
par syss30
salut , ce qui est bizarre c'est que tu aies un probleme que tu n'avais pas avant de faire tes travaux
verifies quand meme si tu n'as rien oublié ça peut arriver meme a un mécano averti

Re: bougie de prechauffe

Publié : 21 déc. 2013, 22:57
par cityzen60
ave a écrit :
bonsoir a tous

je revient sur mes bougie
j ai démarré la voiture mai en fessant forcé sur le démarreur
je n est rien oublié de rebranché
j ai redemonté .j ai teste les fils de bougie et la pas de courant
je voudrais savoir s il y a un fusible pour la préchauffe et si vous savais ou il se trouve ainsi que le relais merci
Pas bon pour mon ami Toubab :roll: :coucou:

Re: bougie de prechauffe

Publié : 21 déc. 2013, 23:19
par ave
salue syss30

elle avais du mal a démarré avant c est pour sa que j ai changer les bougies
il y en avais 5 de grillé sur 6

Re: bougie de prechauffe

Publié : 22 déc. 2013, 07:28
par tofx5
relais de préchauffe
mais comme tu présente la chose je ferais aussi un test de retour d'injecteur , pour voir si tu n'as pas de perte de pression sur le CR

Re: bougie de prechauffe

Publié : 22 déc. 2013, 10:41
par ave
boujour a tous

je viens de contrôler mon fusible de préchauffe il est bon
mon relais de préchauffage ne fonctionne pas je pense qu il est mort
comment peut ton contrôlé un relais merci

Re: bougie de prechauffe

Publié : 22 déc. 2013, 12:16
par syss30
salut , te prends pas la tete avec le test du relais , change direct le boitier de prechauffage , certains véhicules ont le relais intégré
là je peux pas plus t'aider ma femme est en deplacement avec la voiture
bon courage