Il y a environ deux ans, j'ai changé mes essuie-glaces de X3. Nous étions sur l'ancien forum et je me souviens avoir vu une discussion où on parlait des essuie-glaces. J'ai acheté des Valeo Silencio X-Trem suite aux conseils d'un X-Men, mais impossible de me rappeler la référence.
Bien évidemment, je dois aujourd'hui remplacer mes essuie-glaces et le doute m'étreint. Quelqu'un utilise-t-il ce type d'essuie-glace ? A-t-il la référence en tête ? Vu les tailles, je dirais UM653 pour le côté conducteur et UM650 pour le côté passager. Mais bon, sans certitude.
Sinon, avez-vous d'autres expériences sur de bons essuie-glaces pour X3, silencieux et efficaces ?
En ce qui me concerne sur mes voitures je ne change souvent que la partie racleuse en caoutchouc (et je conserve la partie mécanique) et j'utilise des caoutchoucs à base de silicone.
Normalement, il faut les changer au moins tous les ans !
Les Valeo silenzio sont bien mais s'usent un peu vite (ils font 9 mois maxi chez moi).
Pour la ref, tu la trouves en tête de gondole, par exemple chez Norauto.
Les correspondances sont indiquées. C'est bien UM quelque chose. Je crois (?) que c'est comme pour la série 3. A vérifier
Malheureusement, comme je suis un gars compliqué, ce n'est pas si simple.
Je ne recherche pas les Valeo Silencio standard (références UM107 et U51), mais les Valeo Silencio X-Trem. Et Norauto ou autres ne proposent pas de références en standard pour le X3. Pourtant, ce sont ces essuie-glaces que j'utilise depuis l'achat de mon X3 il y a 3 ans. Et impossible de remettre la main sur les références.
Pour la série 3, ce sont des longueurs différentes, donc non compatibles. Les longueurs du X3 sont 550 mm côté conducteur et 500 mm côté passager.
Vu les tailles, je dirais UM653 pour le côté conducteur et UM650 pour le côté passager. Mais bon, sans certitude.
Donc je confirme, c'est bien les références UM653 et UM650 en Valeo Silencio X-TRM. Commandés chez Oscaro pour 37 € frais de port inclus et reçus en 24H.
Personnellement, les essuie-glaces sont les premières choses que j'ai changés sur la voiture après l'achat suite au consiel d'un X-Man. Il m'avait passé les références des Valeo et j'utilise des Valeo Silencio X-TRM depuis un peu moins de 3 ans et j'en suis très content : silencieux et efficace à haute vitesse. Je roule beaucoup sur autoroute et ça me va très bien.
Concernant les références, effectivement, ils ne sont pas référencés pour le X3. Quelque soit le site ou le magasin, ils ne seront jamais dans la liste du matériel X3. Cependant, je les utilise depuis 3 ans et je confirme qu'ils s'adaptent au X3 dans les deux longueurs : 550mm et 500mm. Si on regarde la fiche technique sur Oscaro par exemple, on voit une longue liste de véhicules référencés et il est bien indiqué que ces essuie-glaces sont compatibles avec d'autres véhicules.
Plutôt bonne. J'habite dans un pays relativement pluvieux et froid (le Nôôôrrrd) et je les ai gardé plus de deux ans sans constater de perte importante d'efficacité. Je les ai changé plus parce que je trouvais que ça faisait longtemps plutôt que par besoin réel de "visibilité".
J'ai d'ailleurs installé les mêmes sur la 120d de ma femme.
Mais comment s'y prendre pour commander puisque les balais en question ne sont pas dans le catalogue X3 ?
Et je n'ai jamais rien encore commandé chez eux.
Il faut faire une recherche par référence de pièce et taper dans la zone les références décrites ci-dessus : um653 puis um650 pour les afficher et les ajouter au panier. Il y a en plus 5€ de frais de port avec livraison en 24H dans un point relais TNT.
Merci d'avoir lancé ce sujet.
Justement, je voulais devais changer les miens et j'avais regardé sur Oscaro aussi mais il fallait que j'aille mesurer et si ceux-là sont bien, c'est top !
Si ça fonctionne efficacement et silencieusement dans le Ch'nord, ça doit être génial en Normandie
J'ai réalisé cela ce matin sous une pluie battante
Quelqu'un aurait-il une idée de la référence pour celui de derrière ?
Comme ça, je commande avant le 31.
Hello Ibis,
J'ai aussi regardé sur le site Oscaro car interressé et pour l'arrière je n'en ai pas trouvé chez Valéo, il n'y en a que chez Bosch longueur 350 ref H351 à 6.31 € et chez Champion Ref X36P à 5.21 €, je pense que pour l'arrière cela doit suffire.
Je te mets le lien ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Finalement je viens de terminer ma commande.
Je n'ai pas pris ceux recommandés par Dany.
Réf UM7 et UM107 Valeo car spoiler et témoins d'usure.
Réf H351 pour l'arrière Bosch comme celui d'origine.
Donc le fauve aura ses 3 essuies glace mardi dans un relais TNT sur ma route pour la somme de 37.20€ TTC dont 5€ de frais de port.
Pour avoir essayé plusieurs marque sur différents véhicules, ma préférence reste pour les Bosch. D'origine les BMW sont équipées avec cette marque, estampillé avec le logo BMW. Deux fois par an, les concessionnaires BMW font des promotions sur différents consommables, comme les essuis glaces, la remise est de 25%. Ce qui fait que le prix se rapproche de ce qu'on peut trouver sur Oscaro ou autre site...avec l'avantage d'avoir de l'origine qui a été testé avec le véhicule en question. Je viens de changer les miens, et c'est un réel confort de ne pas avoir des essuis glaces qui "broutent" ou qui font du bruit à chaque manoeuvre...
Ca a l'air d'être le même principe que les Valeo Silencio X-TRM : Lien vers article
Effectivement, sur le papier, les Bosch sont plutôt pas mal, notamment sous format de pack : Oscaro
Ca donne envie d'essayer pour voir.
Perso, j'aime bien ce genre d'essuie-glace sous forme de "lame" qui ne nécessite pas de spoiler. Le spoiler en métal, ça claque sur le pare-brise à vitesse soutenue.