Correction des defauts d'un VD couleur Carbonschwarz

Il faut que ca brille !
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Correction des defauts d'un VD couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

Tout d'abord, merci Sylvain de partager toutes tes connaissances et ton experience.

Ah si j’étais plus souvent dans le 77… :tongue:

Je ne me suis jamais vraiment intéressé au detailling jusqu’à ce que je tombe sur ce forum, et je dois dire que c’est impressionnant. Comme quoi, avec un peu de courage et d’huile de coude….


Je me permets d’ouvrir un nouveau topic, Sylvain, pour avoir ton avis, car je sens que je vais me lancer a la réception du mon X5 en Mars…alors je commence par la théorie.

Alors voilà ma situation :

Je vais recevoir fin mars, mon nouveau X5 couleur CarbonSchwarz, qui est je pense une couleur assez exigeante en entretien. Ce sera un véhicule de direction de 3 mois (je pense que bm l’aura passé au rouleau quelques fois d’ici là… :evil: .). je sais qu’ils ont des brosses textiles.

D’apres ce que j’ai compris, il n’y a pas que les produits qui sont important, mais aussi le matos.

Je pense prendre le tout chez meguiars, car j’ai l’impression que le rapport qualité prix est pas mal (gants, microfibres, applicateurs de cire, produits etc…)

Si j’ai bien compris:

- Lavage avec un shampoing qui va enlever toute les produits de preparation du cc , genre car wash nxt ? par la suite, ultimate shampoo ferait l’affaire ?
- Passage avec le kit Clay Meguiars ?
- Je ne compte pas acheter de polisseuse/lustreuse
- Relavage avec ultimate shampoo ?
- Passage d’une cire avec les applicateurs. Y a t’il une cire plus adaptée au Carbonschwarz ? La cire ne se met pas a chaque lavage n’est ce pas ?
- Passage a la microfibre

Est ce que j’ai bon ? tu ferais autrement ? qu’est ce qui pourrait remplacer l’étape de la polisseuse, pour la correction des défauts.

Je suis vraiment novice. J’ai pas mal parcouru le forum, pour essayer de comprendre, mais désolé par avance si je n’ai pas tout pigé ou n’ai pas les bons termes.
:coucou:
Dernière modification par baboum75 le 08 avr. 2014, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par ISIDORE »

Bon courage Baboum pour l'entretien de ce coloris ''compliqué'' !
Nul doute qu'avec Passion 77 tu aies le bon interlocuteur et ses bons conseils !
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

merci beaucoup autowash, et bravo a toi aussi pour tes renovations. :Top:

Pour le lavage, en regardant les produits, chemical guys, je n'en ai trouvé que sur un site anglais, cleanyour....co.uk et il est sans stock

c'est la que vous achetez vos produits?

Pour l'ultimate coumpound, on met cela avec des applicateurs, on attend et on essuie avec une mf, c'est ca? il faut frotter fort?

faut il proteger les plastiques pour l'ultimate compound et le passage de la cire?

Pour la cire, je suppose que ce n'est pas la peine de frotter tres fort?


encore mille merci a tous
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par passion77 »

effectivement meguiar's n'est pas la marque la mieux placée, que se soit au niveau prix ou sur la qualité comparé à ce que tu peux te procurer sur cleanyourcar ou autres sites de vente de produits de détailing.
je trouve aussi dommage d'appliquer une cire sur un véhicule micros rayé... mais j'ai bien compris que tu étais novice et donc prenant en compte cette information sachant que c'est un vernis bmw pas tendre du tout je te conseil d'éviter un polissage manuel à moins d'un bon entrainement sur un capot ou autres pour te faire la main.
en ce qui concerne les produits je suis d'accord avec AutoWash44tu auras beaucoup mieux en utilisant les marques citées.
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

bon ben je ferais direct lavage, clay, lavage, cire alors. ce sera deja bien pour quelqu'un qui n'a jamais rien fait de tel. en esperant que ma voiture ne sera pas micro rayée.... :?:
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par passion77 »

attends d'avoir le véhicule après on avisera pour te diriger vers une gamme de produit de qualité, adaptée à ce que tu peux faire :)
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

en tous cas, merci. ce forum est une mine d'infos incroyable
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

Bon, finalement, apres m'etre enormement documenté en attendant mon X5, j'ai fini par acheter tout le kit pour rénover une auto: seaux, gants, DAS Pro, Pad Hex Lologic, Polish Mezerma, shampoings, cire, etc... j'ai commencé ce soir en rentrant du cc. Lavage a fond avec shampoing CG et technique des 2 seaux, et j'ai passé la clay...

Image

Comme quoi, meme apres 3 mois, il y a pas mal de contamination.... et a la lumiere, on voit pas mal de micro rayures. Donc je ferais la correction des defauts demain.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par christophe1739 »

Bon courage pour la correction, pense à protéger les nombreux plastiques du X5 car les produits (polish, cire,...) les tâches

Vivement les photos :Top:
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

Bon, j'en suis a la moitié de la correction....c'est gros un X5.... :face:
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par X3dsr »

ISIDORE a écrit :
Bon courage Baboum pour l'entretien de ce coloris ''compliqué'' !
Nul doute qu'avec Passion 77 tu aies le bon interlocuteur et ses bons conseils !
Quelqu'un peut-il développer pour un newbie du sujet, svp

Plus compliqué comment ?
par rapport à un gris ?
parmi les autres teintes foncées ?
parmi les différents noir métal ?
spécifique à BMW ?
:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Preparation VD, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

Voila, après 12 heures de travail, voici le résultat. Je suis assez fier pour une premiere, mais je n'en peux plus... :pale: je suis crevé. J'aurais bien mérité ma bière

Merci a tout le forum, pour toutes les infos glanées de ci et de là. Je crois que je n'ai jamais eu une voiture aussi bien préparée...sans me vanter... 8) Certains cc devraient prendre des cours....


Image
Image
Image
Image
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par Rénald_69 »

Beau travail :Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par christophe1739 »

Bravo SUPER :Top:

Merci pour les photos, il te reste le dressing des pneus : Mouhah:

Il est beau ce X5 :Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par Gtrs57 »

le résultat est impressionnant.

j'ai découvert la clay il y a qqe années et c'est incroyable comme elle ressort noire aprés passage sur la voiture. on arrive quasi au bout de tout....

Perso, j'utilise toute la gamme Swissvax et j'en suis trés content. Pas donné, mais elle le vaut bien....

Sinon, j'ai acheté récemment sur Maniac Auto:

Bug Bugger
Body Wash And Wax
et je ne me souviens plus de l'utilisation: il me semble que le Bug Bugger est bcp plus costaud et s'utilise justement avant un traitement. On peut l'utilise combien de fois par an?
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par Gtrs57 »

c'est vrai que le Carbonschwarz n'a pas l'air évident à entretenir avec tous ces reflets.....mon assoiciée avait il y a qqes années le E70 35D Pack M en Carbonschwarz (qui d'ailleur porte mal son nom, la couleur tirant bcp plus sur le bleu que sur le noir..)
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

Merci à tous. Pour la cire, j'ai pris une dodo juice purplehaze
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par ISIDORE »

Pour la clay... qui pourrait me dire où elle s'achète et comment elle se passe SVP ?


Pour répondre à la question ''pourquoi ce carbonschwarz est une couleur compliquée ?'' : comme toutes les couleurs sombres, ni plus, ni moins ! Les micro rayures se voient vite et beaucoup, les rouleaux de lavages sont déconseillés, les traces de calcaire sautent aux yeux, et c'est ''toujours'' sale ! Mais franchement, ce carbonschwarz, qu'est ce qu'il est beau !
Avatar de l’utilisateur
baboum75
Membre actif
Membre actif
Messages : 401
Inscription : 08 oct. 2013, 20:44
Voiture : Countryman Cooper SE 2019 - X5 f15 30d - X5 G05 30d - i5 M60

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par baboum75 »

Il faut passer un lubrifiant ou un quick detailer et passer sur la carrosserie comme une gomme. Faire attention a bien lubrifier avec le spray. c'est un jeu d'enfant. Il y a aussi plein de videos sur google.

perso, j'ai tout acheté sur maniac-auto. tu trouveras ton bonheur. :coucou:

Je regardais encore titine aujourd'hui, elle est magnifique. :heart:
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz

Message par ISIDORE »

Merci Baboum...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter