Ah si j’étais plus souvent dans le 77…
Je ne me suis jamais vraiment intéressé au detailling jusqu’à ce que je tombe sur ce forum, et je dois dire que c’est impressionnant. Comme quoi, avec un peu de courage et d’huile de coude….
Je me permets d’ouvrir un nouveau topic, Sylvain, pour avoir ton avis, car je sens que je vais me lancer a la réception du mon X5 en Mars…alors je commence par la théorie.
Alors voilà ma situation :
Je vais recevoir fin mars, mon nouveau X5 couleur CarbonSchwarz, qui est je pense une couleur assez exigeante en entretien. Ce sera un véhicule de direction de 3 mois (je pense que bm l’aura passé au rouleau quelques fois d’ici là…
D’apres ce que j’ai compris, il n’y a pas que les produits qui sont important, mais aussi le matos.
Je pense prendre le tout chez meguiars, car j’ai l’impression que le rapport qualité prix est pas mal (gants, microfibres, applicateurs de cire, produits etc…)
Si j’ai bien compris:
- Lavage avec un shampoing qui va enlever toute les produits de preparation du cc , genre car wash nxt ? par la suite, ultimate shampoo ferait l’affaire ?
- Passage avec le kit Clay Meguiars ?
- Je ne compte pas acheter de polisseuse/lustreuse
- Relavage avec ultimate shampoo ?
- Passage d’une cire avec les applicateurs. Y a t’il une cire plus adaptée au Carbonschwarz ? La cire ne se met pas a chaque lavage n’est ce pas ?
- Passage a la microfibre
Est ce que j’ai bon ? tu ferais autrement ? qu’est ce qui pourrait remplacer l’étape de la polisseuse, pour la correction des défauts.
Je suis vraiment novice. J’ai pas mal parcouru le forum, pour essayer de comprendre, mais désolé par avance si je n’ai pas tout pigé ou n’ai pas les bons termes.