Page 1 sur 2
Correction des defauts d'un VD couleur Carbonschwarz
Publié : 18 janv. 2014, 18:07
par baboum75
Tout d'abord, merci Sylvain de partager toutes tes connaissances et ton experience.
Ah si j’étais plus souvent dans le 77…
Je ne me suis jamais vraiment intéressé au detailling jusqu’à ce que je tombe sur ce forum, et je dois dire que c’est impressionnant. Comme quoi, avec un peu de courage et d’huile de coude….
Je me permets d’ouvrir un nouveau topic, Sylvain, pour avoir ton avis, car je sens que je vais me lancer a la réception du mon X5 en Mars…alors je commence par la théorie.
Alors voilà ma situation :
Je vais recevoir fin mars, mon nouveau X5 couleur CarbonSchwarz, qui est je pense une couleur assez exigeante en entretien. Ce sera un véhicule de direction de 3 mois (je pense que bm l’aura passé au rouleau quelques fois d’ici là…

.). je sais qu’ils ont des brosses textiles.
D’apres ce que j’ai compris, il n’y a pas que les produits qui sont important, mais aussi le matos.
Je pense prendre le tout chez meguiars, car j’ai l’impression que le rapport qualité prix est pas mal (gants, microfibres, applicateurs de cire, produits etc…)
Si j’ai bien compris:
- Lavage avec un shampoing qui va enlever toute les produits de preparation du cc , genre car wash nxt ? par la suite, ultimate shampoo ferait l’affaire ?
- Passage avec le kit Clay Meguiars ?
- Je ne compte pas acheter de polisseuse/lustreuse
- Relavage avec ultimate shampoo ?
- Passage d’une cire avec les applicateurs. Y a t’il une cire plus adaptée au Carbonschwarz ? La cire ne se met pas a chaque lavage n’est ce pas ?
- Passage a la microfibre
Est ce que j’ai bon ? tu ferais autrement ? qu’est ce qui pourrait remplacer l’étape de la polisseuse, pour la correction des défauts.
Je suis vraiment novice. J’ai pas mal parcouru le forum, pour essayer de comprendre, mais désolé par avance si je n’ai pas tout pigé ou n’ai pas les bons termes.

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 18 janv. 2014, 18:38
par ISIDORE
Bon courage Baboum pour l'entretien de ce coloris ''compliqué'' !
Nul doute qu'avec Passion 77 tu aies le bon interlocuteur et ses bons conseils !
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 18 janv. 2014, 19:53
par baboum75
merci beaucoup autowash, et bravo a toi aussi pour tes renovations.
Pour le lavage, en regardant les produits, chemical guys, je n'en ai trouvé que sur un site anglais, cleanyour....co.uk et il est sans stock
c'est la que vous achetez vos produits?
Pour l'ultimate coumpound, on met cela avec des applicateurs, on attend et on essuie avec une mf, c'est ca? il faut frotter fort?
faut il proteger les plastiques pour l'ultimate compound et le passage de la cire?
Pour la cire, je suppose que ce n'est pas la peine de frotter tres fort?
encore mille merci a tous
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 18 janv. 2014, 20:42
par passion77
effectivement meguiar's n'est pas la marque la mieux placée, que se soit au niveau prix ou sur la qualité comparé à ce que tu peux te procurer sur cleanyourcar ou autres sites de vente de produits de détailing.
je trouve aussi dommage d'appliquer une cire sur un véhicule micros rayé... mais j'ai bien compris que tu étais novice et donc prenant en compte cette information sachant que c'est un vernis bmw pas tendre du tout je te conseil d'éviter un polissage manuel à moins d'un bon entrainement sur un capot ou autres pour te faire la main.
en ce qui concerne les produits je suis d'accord avec AutoWash44tu auras beaucoup mieux en utilisant les marques citées.
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 18 janv. 2014, 21:51
par baboum75
bon ben je ferais direct lavage, clay, lavage, cire alors. ce sera deja bien pour quelqu'un qui n'a jamais rien fait de tel. en esperant que ma voiture ne sera pas micro rayée....

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 18 janv. 2014, 22:24
par passion77
attends d'avoir le véhicule après on avisera pour te diriger vers une gamme de produit de qualité, adaptée à ce que tu peux faire

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 18 janv. 2014, 22:38
par baboum75
en tous cas, merci. ce forum est une mine d'infos incroyable
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 28 mars 2014, 20:57
par baboum75
Bon, finalement, apres m'etre enormement documenté en attendant mon X5, j'ai fini par acheter tout le kit pour rénover une auto: seaux, gants, DAS Pro, Pad Hex Lologic, Polish Mezerma, shampoings, cire, etc... j'ai commencé ce soir en rentrant du cc. Lavage a fond avec shampoing CG et technique des 2 seaux, et j'ai passé la clay...
Comme quoi, meme apres 3 mois, il y a pas mal de contamination.... et a la lumiere, on voit pas mal de micro rayures. Donc je ferais la correction des defauts demain.

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 07:04
par christophe1739
Bon courage pour la correction, pense à protéger les nombreux plastiques du X5 car les produits (polish, cire,...) les tâches
Vivement les photos

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 11:16
par baboum75
Bon, j'en suis a la moitié de la correction....c'est gros un X5.... :face:
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 13:31
par X3dsr
ISIDORE a écrit :Bon courage Baboum pour l'entretien de ce coloris ''compliqué'' !
Nul doute qu'avec Passion 77 tu aies le bon interlocuteur et ses bons conseils !
Quelqu'un peut-il développer pour un newbie du sujet, svp
Plus compliqué comment ?
par rapport à un gris ?
parmi les autres teintes foncées ?
parmi les différents noir métal ?
spécifique à BMW ?

Preparation VD, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 17:49
par baboum75
Voila, après 12 heures de travail, voici le résultat. Je suis assez fier pour une premiere, mais je n'en peux plus...

je suis crevé. J'aurais bien mérité ma bière
Merci a tout le forum, pour toutes les infos glanées de ci et de là. Je crois que je n'ai jamais eu une voiture aussi bien préparée...sans me vanter...

Certains cc devraient prendre des cours....

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 20:00
par Rénald_69
Beau travail

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 20:29
par christophe1739
Bravo SUPER
Merci pour les photos, il te reste le dressing des pneus
Il est beau ce X5

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 20:55
par Gtrs57
le résultat est impressionnant.
j'ai découvert la clay il y a qqe années et c'est incroyable comme elle ressort noire aprés passage sur la voiture. on arrive quasi au bout de tout....
Perso, j'utilise toute la gamme Swissvax et j'en suis trés content. Pas donné, mais elle le vaut bien....
Sinon, j'ai acheté récemment sur Maniac Auto:
Bug Bugger
Body Wash And Wax
et je ne me souviens plus de l'utilisation: il me semble que le Bug Bugger est bcp plus costaud et s'utilise justement avant un traitement. On peut l'utilise combien de fois par an?
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 29 mars 2014, 20:58
par Gtrs57
c'est vrai que le Carbonschwarz n'a pas l'air évident à entretenir avec tous ces reflets.....mon assoiciée avait il y a qqes années le E70 35D Pack M en Carbonschwarz (qui d'ailleur porte mal son nom, la couleur tirant bcp plus sur le bleu que sur le noir..)
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 30 mars 2014, 09:42
par baboum75
Merci à tous. Pour la cire, j'ai pris une dodo juice purplehaze
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 30 mars 2014, 17:11
par ISIDORE
Pour la clay... qui pourrait me dire où elle s'achète et comment elle se passe SVP ?
Pour répondre à la question ''pourquoi ce carbonschwarz est une couleur compliquée ?'' : comme toutes les couleurs sombres, ni plus, ni moins ! Les micro rayures se voient vite et beaucoup, les rouleaux de lavages sont déconseillés, les traces de calcaire sautent aux yeux, et c'est ''toujours'' sale ! Mais franchement, ce carbonschwarz, qu'est ce qu'il est beau !
Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 30 mars 2014, 21:35
par baboum75
Il faut passer un lubrifiant ou un quick detailer et passer sur la carrosserie comme une gomme. Faire attention a bien lubrifier avec le spray. c'est un jeu d'enfant. Il y a aussi plein de videos sur google.
perso, j'ai tout acheté sur maniac-auto. tu trouveras ton bonheur.
Je regardais encore titine aujourd'hui, elle est magnifique.

Re: conseils pour un VD en arrivage, couleur Carbonschwarz
Publié : 30 mars 2014, 22:00
par ISIDORE
Merci Baboum...