Sonde T° d'air HS

X3 Première génération de 2003 à 2010
c
canto2a
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2011, 22:26
Voiture : BMW X3 L 150CV LUXE année 07/2007

Sonde T° d'air HS

Message par canto2a »

Bonjour.
Après nettoyage du FAP et vanne EGR (700€) puis changement du débitmètre et des bougies de préchauffage (200€), je dois changer la sonde de température d'admission d'air que la valise BMW annonce Hs puisqu'elle indique -50° comme T°.
Avez vous déjà changé cette pièce ? Si oui ou l'avez vous commandée ?
Prochain véhicule une essence avec BA.
Merci d'avance.
c
canto2a
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2011, 22:26
Voiture : BMW X3 L 150CV LUXE année 07/2007

Re: Sonde T° d'air HS

Message par canto2a »

Pour un X3 E83 2.0d 150CV année 06/2007
Merci
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Sonde T° d'air HS

Message par PDD »

non, 120000 km jamais eu ce problème avec ma première X3.
c
canto2a
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2011, 22:26
Voiture : BMW X3 L 150CV LUXE année 07/2007

Re: Sonde T° d'air HS

Message par canto2a »

La mienne 79000km mais uniquement de la ville et des petites distances ce qu'il faudrait éviter pour ne pas encrasser le moteur. Maintenant elle a retrouvé un coup de jeunesse, elle fonctionne très bien, elle ne broute plus et réagit immédiatement. Heureusement qu'il y a un résultat avec l'argent laissé.
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Sonde T° d'air HS

Message par Sylvlau »

Bonjour Canto,

Ton histoire m'intéresse !
Comment étaient les soubresauts que tu ressentais ? dans quelle circonstance ?
Si ce n'est pas trop demandé, as-tu également la référence ou le nom précis de la pièce changée (sonde) ?

Je te remercie par avance du temps que tu prendras à me répondre.

Cordialement.
c
canto2a
Débutant
Débutant
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2011, 22:26
Voiture : BMW X3 L 150CV LUXE année 07/2007

Re: Sonde T° d'air HS

Message par canto2a »

Pas de problème si je peux t'aider. Le moteur broutait au démarrage et lorsque je descellerai en dessous 2000t/mn et j'avais le voyant orange moteur allumé. D'autre ont eu également une perte de puissance ce qui n'a pas été le cas pour moi.


Voici le lien ou est mentionné la référence de la sonde n°10

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E8 ... 3449116_10

Je recherche ou acheter cette pièce qui s'élève à 21€ ht
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Sonde T° d'air HS

Message par Sylvlau »

Merci pour ta réponse.
J'ai des accoups sur une certaine plage de température. Tout est impec à froid ou au-dessus de 2000 tr/min.
Je suspecte donc une sonde de température foireuse. Et ton exemple tombe à pic.
J'ai regardé ma vanne EGR (175.000 kms, impec) et je pense donc que mon FAP n'est pas très encrassé.

Te concernant, vu le prix de la pièce, pas d'hésitation : concession BMW, comptoir "pièces détachées". Je ferai pareil.
Petit détail : au montage de la nouvelle, il faut peut être utiliser de la graisse graphitée (lu ça récemment pour une sonde température sur ligne d'échappement).

Bonne soirée.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter