Demarrage aléatoire !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
d
dironath
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2013, 01:08
Voiture : BMW X5 e70

Demarrage aléatoire !

Message par dironath »

Bonjour,

Depuis quelques jours mon X5 e70 de 2009 ne démarre pas toujours en appuyant sur le bouton stop and start. :scratch: :pale:
En effet, je dois sortir et remettre la clé et essayer plusieurs fois avant que le véhicule démarre normalement sans forcément avoir des messages à l'ODB !
J'ai récemment rechargé ma batterie car annonce "frotement déchargée", mais il me semble que c'est commun pour cette voiture !
Une fois recahrgée Nikel.... :D
Mais devant prendre la route je me pose la question d'un RDV en CC au préalable ...afin de ne pas tomber en rade apres 200 bornes snif !!!!
Si quelqu'un connait un bon garage vers "beausoleil" près Monaco, région PACA....je suis preneur !
J'ai trouvé sur un forum qu'un problème de relais moteur pouvait être la raison de ce démarrage aléatoire.

Si vous avez un avis sur la question .........merci à tous
Y
Yan98mc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 11 sept. 2013, 16:15
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Re: Demarrage aléatoire !

Message par Yan98mc »

Bonjour

J'ai acquis récemment un X5 SD de fin 2008 que je viens de confier justement au garage PUPPO à Cagnes sur mer, je sais c'est un peu plus loin mais j'ai été rès bien accueilli pour un problème de suintement d'huile moteur, c'était finalement juste un collier desséré, je vais la chercher demain, je ne connais pas encore le montant du diagnostic et du nettoyage.

En tous cas le patron est sympa, c'est aussi un motard ;) , il semble très raisonable et n'a pas dramatisé en évoquant de gros travaux, un turbo à remplacer etc...

http://www.puppoautomobiles.com/

Sinon à St Roman petit garage recommandé par certains mais toujours saturé pour la prise de rdv
http://www.carrosserieazur06.fr/garage- ... cap-martin

et à Villefranche sur mer le garage Hotcar recommandé par d'autres.

Je suis preneur de tes retours d'expériences surout dans notre région. Bonne chance pour ta réparation. Si c'est juste la batterie ça peut se remplacer facilement soi-même.

Yves
d
dironath
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2013, 01:08
Voiture : BMW X5 e70

Re: Demarrage aléatoire !

Message par dironath »

Merci Yan sympa pour les infos !

Je pense que je vais essayer le garage de Cagnes sur Mer car il semble qu'il puisse prêter des véhicules de courtoisie.
Fais moi connaître le retour de réparation, c'est toujours bon de savoir où on met les pieds ! :scratch: ;)

Pour ce qui est de mon expérience sur ce véhicule je n'ai pas beaucoup de visibilité à te donner sauf si tu recherches un fichier PDF en Français d'utilisation ou une solution si tu as un problème de gps qui fait des siennes ex: le disque ne peut être lu, etc.....
Je peux t'aider pour des infos lentilles à changer plutôt que d'aller te faire assassiner en CC :Top:

Bien à toi
Y
Yan98mc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 11 sept. 2013, 16:15
Voiture : X5 E70 3.0sd Exclusive

Re: Demarrage aléatoire !

Message par Yan98mc »

Je reviens de Cagnes sur mer et là vraiment je suis très satisfait de l'accueil, de la prestation, des conseils.
J'ai payé 88 euros pour le diagnostic et la recherche de ce suintement d'huile moteur + le nettoyant qui a servi à remettre au propre toutes les traces d'huile + un essai sur route pour un bruit dans le train AV.
Il n'y a aucune exagération de leur part et je reviens plein de conseils de leur part pour organiser les prochaines maintenances et contrôle de l'huile de la BVA.
Tu peux y aller sans problème, par contre j'ai posé la même question pour le véhicule de prêt, il n'en ont qu'un seul donc à bien en tenir compte pour fixer le rdv quand il est disponible.

Tiens moi au courant au besoin.
lentilles : c'est la protection plastique des optiques de phare? si c'est ça je suis preneur, j'en ai une légèrement fendue, rien de grave mais pour le prochain contrôle technique ce serait bien d'avoir l'info.

Merci
Yves
d
dironath
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2013, 01:08
Voiture : BMW X5 e70

Re: Demarrage aléatoire !

Message par dironath »

Merci Yves

Quand je parle de lentille c'est si ton GPS se met à refuser le dvd de navigation !
C'est une maladie chez BMW !
Mais avant de payer une fortune en CC, je te donnerai le truc pour acheter la lentille laser et qq'un qui pourra te dépanner pour la pause ... un vrai pro !
Merci pour le conseil garage, je vais essayer de prendre rdv avant la fin du mois car j'ai un déplacement à faire.

Bien cordialement
Avatar de l’utilisateur
AsterX
Membre actif
Membre actif
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2014, 18:58
Voiture : BMW X5 xdrive 30d Exclusive
Localisation : Ile de France

Re: Demarrage aléatoire !

Message par AsterX »

Bonjour Dironath

J'ai des soucis justement avec le GPS qui refuse assez souvent de lire le DVD.
Quelle solution as-tu?
Merci par avance
I'd rather be a racer for a moment than a spectator for life.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter