bonjour a tous et bonne année merci a vous de nous donner la possibiliter de mettre en avant nos probleme
voila j'ai une bmw x3 de mai 2006 150cv a 60000km tout est ok revision des 60000km effectuer, voila jai u un probleme on roulant un bruit est apparu un sifflement et la voiture n avancer plus ,jai apporter la voiture chez bmw et la biensur on me dit apres Diagnostic ,le turbo est mort (l'anne commence bien merci bmw) 1650euros de reparation, je demande un geste et la on me dit oui 100 euros de moin en sachant que 2 mois avant j'ai payer la revision de 60000 km 650euros ,je voudrais savoir si d'autre personne a u le meme probleme que moi si oui donner moi la demarche a suivre pour faire jouer une aide plus importante de bmw france par avance merci a tous
Bonjour
j'ai contacté le reseau bmw france j'ai expliqué mon probléme ils m'ont répondu : un avis vous sera donné ultérieurement.
Par contre si vous pouviez intervenir se serait vraiment gentil de votre part , je suis d'accord pour vous donner mes coordonnée merci à vous tous
amicalement
PAUL 2B
bonsoir
j ai un conseiller bmw france qui m'a téléphoner ,et la surprise le personne me garde 10 mn au téléphone j'ai du m'expliquer sur la situation de la panne , la personne vraiment a l'écoute , sur de moi et biensur de lui, presque a me dire une bonne nvelle et la surprise il me dit bmw france ne prendras pas ni la totalité et ni la moities des réparations, vraiment il ce prennent pour qui ,vraiment aucune classe!!!!!!je suis déçu par le comportement de bmw france on paye des véhicule a des prix au delas,pour ce retouver avec le turbo casser pour 61000 km et moin de 4an avec une facture 1600 euros a payer honte a vous bmw france
t'ont ils donné un argument pour refuser la prise en charge ?
-sans connaitre le dossier- une casse de turbo a 60000km, c'est pas très normal
a lire certains posts, on pourrait croire que bmw a -souvent- du mal de reconnaitre les problèmes techniques de ces voitures.
je crois qu'il existe d'autre recourt (médiateur ou justice) pour ton cas.
Bonjour
Serait il possible d'avoir les coordonner du ( médiateur ) merci mais vraiment je suis deçu du comportement de bmw france honte a eux mais nous somme rien a côter d'eu, juste des pompes a payers .......
salut moi bm France ma téléphoner et ma prie 50% des piece du turbo c est deja sa mes moi il a que 4 ans et 58000kilometre
Tu as eu raison de traiter par téléphone!
Merci de prêter attention à l'ortographe / conjugaison / ponctuation: ça devient limite illisible des posts comme ça! :no:
Bonjour
J ai acheté en mai 2011 un X3 2.0D 150CV à un particulier , avec 96000 kms au compteur (dont échange standard turbo par BMW à 95159kms)
en décembre 2011 (120000 kms) 1° symptôme : plus de puissance et 110km/h à fond de 6°.
J ai fait un déplacement à l étranger et à mon retour (24 décembre) je devais monté sur Orléans pour le réveillon. Petit à petit puissance et vitesse sont revenues sur autoroute . Du coup je n ai pas pris RDV chez BMW.
Février 2012 (127000kms) j ai fais le forfait oil service chez BMW . Je leur ai parlé du problème que j avais eu en décembre mais que cela n avait duré que 1 plein , leur réponse a été "probablement du gas oil défectueux " curieux pour moi qui ne fait le plein qu' en station (total, Elf, Shell...) Ils n ont en aucun moment parlé du FAP alors que sur les forums du net, il y a beaucoup de topics la dessus.
Fin avril 2012 (135000kms) même symptômes , même remède.
Début Juin 2012 même symptômes mais maintenant le remède ne dure que 2 a 3 jours.
J ai branché le diag dessus l erreur donnée est P14A7 (défaut sur FAP).
Le lundi 2 juillet 2012, je me suis rendu, suite à une prise de rendez vous, à la concession BMW BRIENNE AUTO à Bordeaux pour analyse et diagnostique sur mon véhicule
Le défaut est un manque de puissance mais pas de voyant défaut allumé au tableau de bord, véhicule ayant 141837 kms au compteur.
Le constant est Filtre à Particules à changer (je m en doutais et je ne le conteste pas, bien au contraire) mais aussi Turbo à changer (je le craignais). J ai alors demandé au conseiller service s’il y avait une prise en charge ou une garantie sur le turbo car il avait déjà été changé le 28 mars 2011 à 95159 kms. Sa réponse a été que toutes les pièces BMW sont garanties ainsi que la main d œuvre pour une durée de 2 ans. Mais que pour en bénéficier il fallait que je me rende à BMW BAYERN AUTOMOBILE à Mérignac car c est eux qui avaient fait l opération. Bien que je lui ai répondu , pour moi BMW c est BMW dans tous les départements de France, il ne voulait rien savoir car pour lui ce n est pas une garantie constructeur mais une garantie prestation. (Heureusement que l opération n a pas eu lieu chez BMW Lille).
Je lui ai donc répondu que je me rendais de ce pas à Mérignac, mais que je craignais que BAYERN AUTOMOBILE ne tiendrai pas compte du diagnostique qui venait d être réalisé.
Arrivé à BAYERN AUTOMOBILE, je leur ai expliqué mon cas, leur réponse a été que la garantie fonctionne dans toutes les concessions y compris BMW BRIENNE AUTO. Ma crainte était juste car ils veulent réaliser un deuxième diagnostique pour premièrement avoir un numéro de dossier, deuxièmement pour avoir leur avis (« FAP une régénération suffira peut être, à voir pour le turbo») et troisièmement le seul créneau possible est le 16 juillet (« il y aura sans doute d autre défauts puisque vous allez rouler d ici là »).
Je vais donc me rendre le 16 juillet comme prévu sans savoir si la prise de garantie sera effective mais je suis sure qu’il me sera facturé un diagnostique (178.20€ TTC) que j aurai déjà effectué 15 jours auparavant.
ton histoire est effectivement sidérante
BMW peut sans aucun doute se réfugier derrière la pose du boitier pour refuser la prise en charge, mais pas le concessionnaire qui a monté ce boitier alors qu'il ne pouvait ignorer que cela te ferai perdre la garantie de la part du constructeur s'il venait à en avoir connaissance.
Le concessionnaire a donc, selon moi, commis une faute en installant le boitier (qu'il soit ou non à l'origine des casses, ce que personne ne saura jamais).
Si j'étais toi j'enverrais l'artillerie lourde avec un avocat (surtout si tu as une facture issue d'un concessionnaire BMW attestant de la pose par lui d'un boitier.... à mon avis avec ça l'avocat de régale !) pour mettre en demeure la concession de procéder aux réparations à sa charge.
Moi, ce qui m enerve, c est le comportement de Paul2b qui a ouvert ce post en guaulant ( a juste titre ) contre BMW , et qui apres n avoir fait que demander sur le forum, n a pas eu la courtoisie de revenir donner la suite des operations !