Retour d'expérience X1 2.0d S drive

X1 Première génération de 2009 à 2015
M
MC2
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2.0D S drive puis X3 F25 2.0d bva X drive

Retour d'expérience X1 2.0d S drive

Message par MC2 »

Retour d'expérience au bout de 2 mois et 6000km de conduite d'un X1 2.0d BVA8 S drive - finition X Line + qlq chères options
Points forts: très bonne tenue de route (même en S drive) , ensemble moteur 2.0 d (184cv) + BVA8 efficace même si peu démonstratif, consommation réduite (5,7l au cent),qualité de construction et finition, possibilité de configurer l'intérieur du véhicule selon ses gouts (et son budget!) :D
Points faibles: habitabilité et confort moyens, équipement de base réduit, belles mais (très) chères options... :(
Remarques/conseils:
- Sur S drive: aucun problème de tenue de route même sur routes mouillées - 2 roues motrices largement suffisantes avec pneus neige en hiver sauf pour ceux qui habitent vraiment en montagne
- moteur 2l 184cv avec BVA8 : peu de possibilité d'en profiter vraiment si on cherche à respecter les limitations de vitesse en France; seuls une montée en station de ski avec voiture chargée (impressionnant en mode DS...) ou des passages sur autoroutes allemandes permettent d'utiliser et de profiter du moteur 184cv; probablement que le 1.8d 143cv serait sans doute suffisant en utilisation normale
- sièges sport: à essayer vraiment avant de se décider car ils peuvent décevoir des conducteurs et passagers (et surtout passagères..) habitué(e)s à un confort type fauteuil de salon; je suis par exemple un peu gêné par les renforts de l'assise surtout avec une jambe gauche non occupée (BVA)
- au vu du prix des options à retenir pour aboutir à un véhicule convenablement équipé (50000€ dans mon cas et encore moins bien équipé que ma Tiguan précédente pourtant 20% moins chère...),je ne vois que 2 façons de "justifier" économiquement l'achat d'un X1: LLD 36 ou 48 mois très intéressantes du constructeur ou achat pour conserver le véhicule longtemps (10 ans) et amortir son cout sur une longue durée
A suivre sur la durée notamment au niveau de la fiabilité de la voiture...
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M550d 2018

Re: Retour d'expérience X1 2.0d S drive

Message par hugobl »

:desphotos:
Z
Zybbby
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 320D cabrio 2010

Message par Zybbby »

Ooops confort moyen?

Ma femme reçois son X1 dans une semaine, et on l'a acheté justement pour avoir un peu plus de confort par rapport à sa fiesta actuelle... Je suppose quand même que l'upgrade sera sensible... On part au ski le lendemain de la livraison à 4. Perso j'ai une 3 cabrio alors point de vue confort à 4 j'espère que le X1 sera quand même ok...

Avant ta X1, tu roulais avec quoi?
320d cabrio - X1 sDrive 20D - R850C
Le plaisir de conduire enfin un slogan qui tient ses promesses!
M
MC2
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2.0D S drive puis X3 F25 2.0d bva X drive

Message par MC2 »

Mon ancienne tiguan etait beaucoup plus confortable grace a son amortissement piloté proposant 3 modes d'amortissement, option totalement inexistante sur la x1.
Livrée en 18 pouces (finition x line) j'ai fait monter des pneus hiver sur jantes de 17 ce qui ameliore un peu le confort en hiver...
Répondre