Adaptive Drive 40d

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
M
Mateo92
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW 740i F01 Exclu

Adaptive Drive 40d

Message par Mateo92 »

Bonjour à tous,

Je suis en réflexion, en remplacement prochain de ma 740i, à passer sur un X6 Diesel 40d (je reviendrais sans doute très vite à une essence, ce serait mon premier diesel, brrrrr :pale: ) pour des raisons de commodité.

J'ai regardé le forum et les anciens messages (peut-être pas tous) sur l'adaptive drive (que j'ai sur la 7) sur un X6, et n'ai pas trouvé d'avis tranchés. J'ai l'impression en l'ayant sur la 7 que ce serait une obligation sur un X6 en 20 pouces min, mais il semblerait que cela ne soit pas si évident.

Pour les possesseurs de X6 avec cette option, et sans, qu'en pensez-vous ?

Car je ne trouve pas beaucoup (même très très peu) de X6 Exclusive français bien équipé avec cette option. Alors, peut-être que c'est un plus mais sans grand intérêt ?

Merci
cityzen60
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : iX3 50 M Sport Pro

Re: Adaptive Drive 40d

Message par cityzen60 »

Hmmmm, si tu es habitué au confort d'une 7, tu vas trouver que le X6 en 20p est un bout de bois :!:

l'adaptive drive serait le meilleur choix pour toi

Mais l'idéal est d'essayer un X6 en 20p pour te permettre de savoir si la fermeté de ce dernier peut te convenir au quotidien ;)
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Message par j-philippe57 »

+ 1 pour l'adaptive drive , je ne l'avais pas sur mon ancien x5(e70) et il n'y a pas photo !!!

De plus en 20 c'est dur !!!! alors n'hésite pas pour l'adaptive drive !!! :Top:
M
Mateo92
Nouveau
Nouveau

Message par Mateo92 »

Merci pour ces premiers retours.

Alors, ce qui est dingue en revanche, je viens de regarder les annonces sur la centrale, le bon coin, et plusieurs sur BMW occasion (je veux une française exclusivement) il y en a très peu avec cette option.

Je me demande pourquoi, sur une voiture à 80000 - 100 KE, les acheteurs ne sont plus à quelques milliers d'euros si c'est vraiment un vrai plus...

Mais je suis de l'avis de l'avoir, clairement, mais je ne trouve pas. Je vais finir avec un 50i ou un M si ça continue ! Mais ce serait très peu raisonnable en ce moment. Dilemme
j-philippe57
Membre actif
Membre actif

je pense que les vendeurs ne valorise pas assez cette option ou les acheteur préfère les options technologiques telles que (vision tête haute, camera ,alarme etc..)
M
Mateo92
Nouveau
Nouveau

Message par Mateo92 »

Merci pour ce lien, sympa, mais hors budget pour l'auto que je recherche, je cherche à m'arrêter à 50/55Ke grand max (je viens de racheter une boite, c'est plus comme avant en tant que salarié :) , je dois faire attention pendant quelques temps, donc budget serré

Mat
winger 67
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Porsche Macan S

Message par winger 67 »

Pour l'option je ne peux pas trop en dire , je ne l'ai jamais essayer .J'avais un X6 35 D en 19 pouce et je n'ai jamais senti la direction trop dure .C'étais même plutôt agréable à conduire .Je ne pourrai pas te dire si le 20 pouces et moins confortable .
Macan S
M
Mateo92
Nouveau
Nouveau

Message par Mateo92 »

winger 67 a écrit :
je n'ai jamais senti la direction trop dure .
A moins de me planter, ce qui est possible, je parle de la suspension pilotée, que j'ai sur la 7, je crois que c'est l'adaptive drive, pour la direction, je ne sais pas en revanche ce qu'il y a sur la X6 par rapport à la 7.
H
Heisenberg
Débutant
Débutant
Voiture : X6 4.0D - Ex X5 3.0D

Message par Heisenberg »

Bonjour ,

J'ai commandé mon X6 en Septembre 2013 , et la question s'est donc posée pour l'adaptive drive.

J'ai demandé à mon vendeur , il m'a répondu que ça servai uniquement à durcir les suspensions quand l'on enclenche le mode sport et que ça n'intervenait pas sur le confort du véhicule. Donc je l'ai trouvé inutile pour moi. Bien sûr impossible d'essayer un x5 ou x6 qui en serait équipé.

Quant à mon ressenti pour les 20 pouces, je viens juste de les remettre car j'ai des jantes en 19p pour l'hiver, et bien je ne trouve pas de grande différence de confort entre le 19 et le 20 pour le moment.

Auparavant j'avais un x5 e70 en 18 p et là non plus ce n'est pas n'ont plus le jour et la nuit, juste un ressenti différent, bon il est vrai que c'est dur avec du 20p , sièges confort indispensable.

Après je n'ai jamais pu essayer un modèle équipé de l'adaptive drive , mais d'après le forum c'est quasi indispensable pour ça que j'ai hésité.
j-philippe57
Membre actif
Membre actif

http://www.bmw.be/fr/footer/publication ... drive.html

c'est ça !!! et c'est très efficace... :Top:
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Message par nico_cannes »

Je ne sais pas si cela fonctionne aussi sur les X6 mais sur les X5 il y a aussi l'omission de la suspension sport qui redonne du confort et qui est plus diffusée que l'AD.
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
M
Mateo92
Nouveau
Nouveau

Message par Mateo92 »

Merci pour les retours.

Bon, je comprends que c'est tout de même un gros plus que de l'avoir. Tant qu'on l'a pas essayée, on s'en passe mais dès qu'on sait ce que c'est (mon cas avec la 7) cela doit être vraiment pas mal sur le confort et la stabilité.

Je vais voir si j'arrive à en essayer une avec et sans prochainement pour me faire une idée, pas évident tout de même
b
bourvil
Débutant
Débutant
Voiture : X6 40D Exclusive

Message par bourvil »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 5 semaines maintenant un x6 40d exclusive francais 1ere main de juillet 2011 avec toutes les options catalogue et l'adaptive drive + correcteur d'assiette. Mon vehicule est chaussé en 20 pouces et crois moi l'AD est indispensable. Le confort est largement au dessus d'un x6 sans. J'ai eu l'occasion d'en essayer et crois moi, il n'y a pas photo.
Je pense que c'est une option pas du tout valorisee par les commerciaux de la marque et c'est,à mon sens, un tort ! Je te conseille vraiment de patienter mais de trouver un vehicule avec l'AD.

Le mien sera en vente fin Août !

Bonne recherche !
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Message par nico_cannes »

Question de curiosité: X6 impératif ou X5 envisageable ?
Si oui j'avais été en contact avec le vendeur d'un beau X5 40D, avec un bel équipement et notamment l'Adaptive Drive:
http://www.leboncoin.fr/voitures/635564607.htm?ca=12_s

Il est dans le budget annoncé et doit même pouvoir être négocié en deça.
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
b
bourvil
Débutant
Débutant
Voiture : X6 40D Exclusive

Message par bourvil »

Mateo92 a écrit :
T'essaies pas de me vendre ton X6 toi :D ?

Et bien pourquoi pas si tu as le temps d'attendre :bounce:
Parce que crois moi il est magnifique !
Répondre