Bon, je vais apporté ma pierre à l'édifice :
Je dois avoir, d'origine, les "écrous" antivol version costauds. J'ai comparé par rapport au lien de
Outlander 68 et ils y ressemblent. Malheureusement ...
Je m'explique : Ayant reçu mon attelage et mes jantes avec pneu neige il y a 15 jours, j'effectue en parallèle la pose de l'un et de l'autre.
La météo étant peu clémente et mon garage trop emcombré et petit. Il m'a fallu étalé l'ensemble des opérations sur trois jours. Il pleut, j'arrète, il s'arrête de pleuvoir, je reprend, etc... Les habillages intérieurs du coffre tous démontés sont restés comme ça deux jours durant.
Bref, tout est fini et je pars en Ardèche... et là, gros doute : Où ai-je mis ce p..... d'adaptateur :face: :face: :face:
De retour chez moi, je retourne tout et...rien :cyclops:
Bon ben action.
Tentative de perçage > Nada (en plus avec 13kg de couple, l'option queue de cochon ne m'apparaissait pas comme gagnée d'avance) et j'ai de bons forets :x
Réfléchit Manu, réfléchit...
Souder quelquechose sur la tête des écrous. Le carré de ma croix. Pas beaucoup de place entre celui-ci et l'alésage dans les jantes. Résultat : ça prend pas.
Nota: je soude au MIG et fil fourré.
Une nouvelle idée. Souder une douille la plus grosse possible, par son intérieur. Ça prend toujours pas, pas assez de place pour souder correctement.
Finalement, c'est avec un tube dia extérieur 28,5 mm(ça passe juste dans mes jantes) ep. 1mm (1,5 aurait été mieux pour souder, mais j'avais pas) que je finalise la chose :
- 1 couper le tube sur une longueur de 7-8 cm
- L'emmancher sur l'écrou antivol
- Souder par l'intérieur (à l'arc ça doit passer, mais moins simple qu'au mig, d'autant qu'on "pointe" en aveugle)
- Trouver une douille du bon diamètre et la souder sur le tube
- Desserrer... ouf, ça vient.
Mise en place du tube et soudure
Soudure de la douille sur le tube
Le "bébé" desserré (Le tube entoure l'écrou. C'est l'idéal. Ça dépendra donc du diamètre et de l'épaisseur du tube et, est fonction de votre ecrou et de votre jante)
Et voilà, une fois le nouvel antivol remonté
Ça remonte à 1 heure, la pression redescend là...
NB:
- les traces sur le carrelage qui protège la jante ne datent pas d'aujourd'hui. Il me sert régulièrement pour d'autres soudures.
- les marques noires autour du trou, in fine, sont les résidus de colle du scotch qui a servit pour la protection. Elles s'enlèvent.