La technologie Hud est disponible chez Bmw depuis au moins 5 ans !toby64 a écrit :Que t'as t'il dit a ce sujet le vendeur ?
Enfin, c'est marrant , on se fout de la gueule des constructeurs francais avec leurs options parfois bizarres , mais BMW se met a les copier alors qu'ils avaient des reponses plus simple ou plus evoluee:
Le HUD des 3008 , solution low cost pas vraiment jolie et bien foutue ... bMW la met sur les mini et les i3 !![]()
Les capteurs de pressions de Renault, ou on rigolait bien lors des changement de roues, BMW avait un systeme plus simple ya pas, et tres fiable sans aucune contrainte sauf de regarder soi meme quel pneu est a plat ! He bien non, on prend donc le systeme plus cher a produire !
J'ai parfois du mal a comprendre certains choix techniques !

Tu n'as pas compris mon message, je disais simplement que BMW nous sort aujourd'hui sur les mini et i3 un hud loin en dessous de ce qu'il nous propose sur les autres BMW, c'est a dire le meme que chez PSA !Cortis a écrit :La technologie Hud est disponible chez Bmw depuis au moins 5 ans !
Ils l'ont simplement installée sur certains véhicules plus récemment![]()
La guerre technologique a toujours existé entre les constructeurs en ce qui concerne l'électronique

Si le système est comme chez Renault ou ma précédente Laguna, les valves ne sont pas a changer! Les miennes ont fait 8 huit ans, pas comme un certain coussinet de bielle!!! Mais lemoteur fut vite réparé par la casse et la voiture revendue!!!Wenrico a écrit :![]()
http://www.autobild.de/artikel/reifendr ... 35240.html
et
http://www.oponeo.fr/article/capteurs-d ... steme-tpms
Résumé :
A partir de Novembre 2014 en Allemagne, le système de contrôle de pression actif (RDKS) devient obligatoire .
Les valves sont équipées de capteurs émetteurs .
Donc on peut imaginer un surcoût lors du remplacement des pneus ( recalibrage etc ..?).
On remarquera au passage une indication de température de chaque pneu .
BMWéhément...

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute