x1 xdrive essence L4

X1 Première génération de 2009 à 2015
j
jp73
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 10:27
Voiture : bmw 328ci E46

x1 xdrive essence L4

Message par jp73 »

bonjour

j aimerais avoir des retours de fiabilité sur les x1 xdrive essence 2.0i et 2.8i.
on voit beaucoup plus de 2.8i que de 2.0i, le 2.0i est trop faible en puissance?
j ai trouvé une occasion un xdrive 2.0i boite automatique du 11/2011, j ai regardé le cote le seul problème il y a que des boite mécanique même en option j ai pas trouvé la boite automatique?

merci de vos réponses bonne journée
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: x1 xdrive essence L4

Message par olivier67 »

mon X3 20i marche très bien :Top: . évidemment il faut monter dans les tours pour sentir le couple, mais les 184cv sont bien là. Et un X3 est probablement plus lourd qu'un X1.
par contre j'ai la boîte manuelle, donc je ne sais pas ce que cela donne avec une BVA. un essai t'en dira plus.

pour la fiabilité, aucun souci et j'ai 27.000km en un an.
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: x1 xdrive essence L4

Message par x.one »

:coucou: moi j'aurais préféré une essence pour mon X1, (10000 km par an)
mais 3000€ de malus :Nul: contre 500€ pour le diesel, le choix était vite fait
j
jp73
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 10:27
Voiture : bmw 328ci E46

Re: x1 xdrive essence L4

Message par jp73 »

bonjour Oliver67 et X.One et merci de vos réponses.

dis moi OLivier il pèse combien ton X3 il est en Xdrive ? le X1 1650KG plus lourd que mon E46 coupé en 6 cylindre de 192ch. comme tu dis un essais m en dira plus le seul problème les 2.0i sont très rare j en ai trouvé une s est tout, en plus a 700km de chez moi, un peu loin pour un essais :( voila.

X.one pourquoi je prends pas un diesel car je fais moins de 10 000km par an et en plus que des trajets de 8 km sauf une ou deux fois dans l année plus de 500 km, ce qui encrasse ton fap et une fois bouché il est foutu et ça coûte au environs de 25000 euros le vendeur de chez bmw me la vraiment déconseillé. Je veux l acheté d occasion donc le malus et beaucoup moins chère. je suis d accord avec toi que 3000 euro c énorme.

une petite question les casses de chaines de distribution sont que sur les diesel, c est pas les même tendeur de chaîne sur les essences?

merci d avance bonne journée
Avatar de l’utilisateur
x.one
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2014, 11:05
Voiture : X1 M-sport 18i
Localisation : Grand Est

Re: x1 xdrive essence L4

Message par x.one »

Salut Jp73
Comme tu dis, les essences sont rares en occasion, du fait d’un malus trop important.
Et le concessionnaire m'a fait comprendre que pour la revente un diesel est préférable
j
jp73
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 10:27
Voiture : bmw 328ci E46

Re: x1 xdrive essence L4

Message par jp73 »

Vous faite de longt trajet et combien de km par an
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: x1 xdrive essence L4

Message par olivier67 »

logique que le concessionnaire plaide pour le diesel. C'est là-dessus qu'il gagne le plus d'argent, aussi bien pour la vente que l'entretien. Sans compter pour la revente des voitures qu'il doit écouler suite à une reprise. C'est un cercle vicieux.

par contre une essence coûte moins cher à l'entretien et à l'achat, même en occassion, donc on perd à la revente ce que l'on a pas dépensé au moment de l'achat : l'effet est neutre. Il faut aussi arrêter de psychoter sur l'essence : le marché des voitures essence existe encore et le diesel n'est pas l'unique solution, surtout quand on fait 10.000km par an. il suffit de sortir de France pour s'en rendre compte et de regarder les annonces BMW en Allemagne.

je fais 25.000km par an, avec plusieurs longs trajets dans l'année dont les vacances d'été ou je traverse la France en long et en large. Et mon X3 est un vrai X, en x-drive.
j
jp73
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 10:27
Voiture : bmw 328ci E46

Re: x1 xdrive essence L4

Message par jp73 »

bonjour Na101

pour les voitures diesel tout est plus cher pièces, assurance etc et combien de personne rentabilise leur diesel? sauf le carburant et pour combien de temps.
Au moins le vendeur de chez cc BMW a été correcte en me disant de pas prendre de diesel suivant le nombre de km que je fais par an. j ai bien regarder pour en prendre une en Allemagne, m étant fais avoir une fois avec un mandataire je suis plus que retissant.

voila bonne soirée
j
jp73
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 10:27
Voiture : bmw 328ci E46

Re: x1 xdrive essence L4

Message par jp73 »

merci Na101

ma femme et moi sommes d accord avec toi q un 2.0i suffit, mais le problème elles sont super rares et voir plus chères que les 2.8I. je ne recherche pas les performances de la 2.8i 6L malgré qu elle aime bien me la prendre :D.

je vais voir si dans zeperf il y a le x1 en xdrive

merci pour tout et bonne soirée
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter