Mise à jour GPS BMW E60

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
w
wouston67
Nouveau
Nouveau

Mise à jour GPS BMW E60

Message par wouston67 »

Bonjour tous le monde je suis l'heureux propriétaire d'une bmw 525d e60 de 2005 d'une part et de l'autre je suis un nouveau membre :) que dire sur moi ... pas grand chose je suis alsacien et j'ai connus ce site de bouche à oreille.

Cela fait quelque mois que je cherche un cd gps pour ma bmw e60 avec le gps business ( i drive ) mais je ne trouve rien du tout si quelqu'un aurait une petite piste :) qu'il n'hésite pas.

Wouston 67
w
wouston67
Nouveau
Nouveau

Re: Mise à jour GPS BMW E60

Message par wouston67 »

j'espère ne pas me faire taper sur les doigts en répondant sur internet... en le gravant si cela est réalisable.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Tu ne vas pas te faire taper sur les doigts mais on ne va pas pouvoir t'aider...

Eventuellement nous pourrions te trouver l'adresse d'une consession mais tu dois déja en connaitre :arrow:

Bienvenue quand même sur le forum :)

Thomas
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Ca laisse quand même rêveur de voir des gens s'inscrire et venir sur un forum pour récupérer une copie de CD de cartographie valant 150€ pour des véhicules qu'ils ont acheté 30000€ au bas mot...
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Tout à fait d'accord
:!:
E
Efixka
Débutant
Débutant
Voiture : i4 e40M, ex G31 530xd, ex E93 335i, ex E91 335d, ex E46 330d

Message par Efixka »

Steph a écrit :
Ca laisse quand même rêveur de voir des gens s'inscrire et venir sur un forum pour récupérer une copie de CD de cartographie valant 150€ pour des véhicules qu'ils ont acheté 30000€ au bas mot...
Je trouve vos réactions excessives !!!
J'ai l'impression que rouler en BMW est réservé à une ELITE
Le passionné que je suis trouve le feulement du six en ligne incomparable à n'importe quel autre

Roulez au ralenti entre deux murs et delectez vous du bruit d'un V8 américain
Enfoncez le kick down et succombez au bruit d'une Carrera RS
Tout ça dans une 335d acheter effectivement autour de 30000€

Et pourtant cela ne m'a pas empecher de trouver un certain plaisir à télécharger sur internet la cartographie 2011
Peut être ce sentiment insupportable d'avoir l'impression d'être racketé ???
i4 eDrive40
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

En fait c'est passé à 100€ si tu ramènes une ancienne version. Mais il est possible qu'avec la version 2011, ça repasse à 150€ :suspect:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Efixka a écrit :
Le passionné que je suis trouve le feulement du six en ligne incomparable à n'importe quel autre

Et pourtant cela ne m'a pas empecher de trouver un certain plaisir à télécharger sur internet la cartographie 2011
Je regrette que tu assimiles ma réflexion à un certain élitisme alors qu'elle porte plutôt sur un "état d'esprit".
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

wouston67 a écrit :
Bonjour tous le monde je suis l'heureux propriétaire d'une bmw 525d e60 de 2005 d'une part et de l'autre je suis un nouveau membre :) que dire sur moi ... pas grand chose je suis alsacien et j'ai connus ce site de bouche à oreille.

Cela fait quelque mois que je cherche un cd gps pour ma bmw e60 avec le gps business ( i drive ) mais je ne trouve rien du tout si quelqu'un aurait une petite piste :) qu'il n'hésite pas.

Wouston 67
Faut arrêter de jeter l'argent par les fenêtres, on vie sur une planète de gaspillage.

Je vois pas quel valeur ajouter à BMW de vendre à un client propriétaire d'une voiture acheté 30 000, 50 000, 60 000 ou 70 000 € et voir plus de lui faire payer à nouveau 150 €. alors que ca coute 15 cts à la fabrication !!!

Je suis d'accord pour qu'il trouve un propriétaire ou un lien sur le net qui te permettra de le télécharger.

D'ailleur pour cela il suffit d'utiliser CloneDVD si tu as l'original. Je ne comprend pas que les cd, dvd vierge, graveurs et logiciel ne soient pas interdis à la vente !!

C à porté de main.

Comme 10 balle dans la rue, moi je les ramasse.
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

Steph a écrit :
Pas d'accord lol

15 cts et 150 € c pas pareil.

De plus c pas normal de payer une mise à jour quand tu met jusqu'a 60 000 € dans une BMW qui as que des problèmes.

Donc arretez, si vous avez de l'argent à jeter par la fenêtre paie lui son dvd.
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

Efixka a écrit :

+ 1

oui racket :

Une encul..., pardon une carotte avec le sourire du réceptionniste BMW avec, le pire dans tous ca ce sont les abrutis qui ont de l'argent et qui accepte de les jeters par la fenetre. Mais c vrai que la richesse ne rime pas avec intelligence !!
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

captain cook a écrit :
:)

Ce n'est pas exactement ça, Efixka.

C'est juste que le téléchargement sur Internet d'un DVD de cartographie BMW (ou autre) est illégal.

Le forum étant un espace privé ouvert au public et herbergé sur un serveur qui a des règles très stricts, il n'est pas possible ici, sans risquer des problèmes sérieux, d'encourager et surtout de faciliter, notamment en fournissant les liens et les méthodes qui vont bien, ce genre de manip.

:)
+ 1

Voler les gens c aussi illégal, mais les pênes ne sont pas appliqué :P
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Cool Rachid,

Quand tu payes 150 € c'est pas comparable avec le prix du DVD vierge, c'est surtout pour les infos qui sont dessus. Il faut bien payer ceux qui font le travail (relevé des cartes par exemples) et personne ne travaille gratuitement non. Le point ou je suis d'accord avec toi c'est les prix exagéré de ces mises à jour mais Tomtom n'en fait pas cadeau non plus.
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

Tfa c sur

D'accord avec toi mais c une banque(cartographie) de donné disponible à l'échelle international et gratuite.

Ce que l'on paie c le développement de leur logiciel, l'intégration et l'importation!! donc de BMW. voleur oh voleur et si au moin on en avais pour son argent.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

tfa a écrit :
Quand tu payes 150 € c'est pas comparable avec le prix du DVD vierge, c'est surtout pour les infos qui sont dessus. Il faut bien payer ceux qui font le travail ...
C'est vrai, c'est absolument normal de payer le boulot fait, mais la ou ca coince, c'est qu'a 70€, j'ai eu un GPS chez carouf largement plus performant, ergonomique, convivial etc... que celui integré (avec tmc etc...)
Alors ca fait mal de payer 150€ pour une MAJ de cette qualité.
R
Rachid
Membre actif
Membre actif

Message par Rachid »

Trop fort,

en plus pas besoin de démonter le tableau de bord de ta BM pour emmener ton gps dans ta R5 :lol!:
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Rachid a écrit :
...une banque(cartographie) de donné disponible à l'échelle international et gratuite.
Gratuite sûrement pas !
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Je je suis d'accord avec tfa, la cartographie n'est pas gratuite, tu n'as jamais vu de voiture Navtech ou Téléatlas silloner les rues pour cartographier de nouveaux rond point, de nouvelles rues ou préparer les prochaines version en réalité augmentée ?

Il y a aussi d'autre point à prendre en compte si vous comparez GPS BMW vs GPS portable comme Tomtom :
- Durée de vie : BMW = durée de vie du véhicule 10 ans; Tomtom : A mon avis le GPS portable sera HS avant 10 ans...
- Intégration : Forcément cela coute plus cher à BMW qu'a Tomtom qui fait un model générique.
- Tunel : Avec un GPS intégré, même dans un tunel ou sans GPS il continu à vous guider, vous ne vous en rendez même pas compte. Sur Tomtom, l'écran devient gris, il ne sait plus bien ou il est il faut retrouver le signal pour contiuer à être guidé. Les GPS BMW sont reliés à la voitures (vitesse, direction...).

Tout ca fait que l'option est plus chere à l'achat, que le service rendu est sur certains point mieux et donc que BMW peut vendre ses cartes relativement cheres, surtout qu'une fois équipé vous êtes un client captif.

Ceci dit j'aime beaucoup le dernier Tomtom 1005, super ecran type iphone, tres rapide, moins cher. Reste le probleme du vol et de l'intégration.

Thomas
Répondre