Bonjour
Je viens vous sollicité si par hasard quelqu'un à déja eu ce problème. Ma 325i E90 moteur N52B25 présente quelques soucis de ratés.
A chaud quand je suis à bas régime j' ai aléatoirement un accoup à l'accéleration (en dessous de 2000trs, même en 2nd). Au ralenti avec la clim pareil elle fait des ratés d'allumage. Depuis deux ans que je la possède elle a toujours eu également un trou lors d'une acceleration linéaire précisément vers 3100 trs. bizarre bizarre...
J'ai remplacé les bougies mais pareil, je pense sérieusement aux bobines mais c'est pas flagrant. Peut être les solénoïdes de vanos ou le vanos?
Si quelqu'un peut m'éclairer davantage n'hésitez pas.
A bientôt
Il y a quelques années j'avais eu plus ou moins les mêmes symptômes sur mon X3 3.0i , BMW avait remplacé les 6 bobines d'allumage (gratuitement car il y avait un rappel constructeur) et cela avait réglé le problème.
Dans ton cas cela pourrait peut être aussi venir des injecteurs encrassés.
Je pense qu'un passage au diagnostic BMW devrait te dire si il y a des ratés d'allumage et sur quel(s) cylindre(s).
Tiens nous au courant de la suite nous sommes intéressés par ton retour.
Bonjour
Effectivement je pensais pouvoir diagnostiquer plus aisement via l obd mais je n'ai aucun code defaut en mémoire. J'ai essayer plusieurs logiciels dont INPA mais pas de défauts. Je vais continuer mes investigations et vous tiendrai bien sur au courant.
Merci
Bonjour
Après mettre décidé à remplacer mes bobines d'allumages, plus de ratées, plus de soucis.
C'état donc bien ces dernières qui me posait ces problèmes d' accoups. Pour le coup, je ne sais pas si mon E90 était concernée par le rappel BMW sur les bobines mais quand j'ai remplacé celle-ci, elles étaient toutes datées de 03/2005 alors que mon véhicule est de 05/2005. Elles étaient donc d' origines...
Bonne continuation à tous.