je voulais avoir un retour parmi les possesseurs de X5 concernant l'usure des pneus avants (et arrière si vous le souhaitez... )
Car quand j'ai acheté mon X5 en septembre 2013, j'avais remarqué une usure assez prononcée des bords extérieurs (3 cm presque sans structure) par rapport au reste de la bande de roulement quasi neuve... le proprio m'avait expliqué que sa femme avait fait beaucoup de ville pendant 6 mois et que l'usure venait des braquages à répétitions (car les roues ont tendance à se "coucher")... j'avais également remarqué un sous gonflage à 1.8kg qui pourrait expliquer cette usure...
Bref, après un retour en surgonflage à 3kg et 18000km plus tard, ça a corrigé un peut l'usure mais je n'ai plus de structure sur l'extérieur... donc risque de PV, non assuré en cas d'accident, etc, etc... bref, je pense bientôt les changer...
Pensez vous que je dois faire un contrôle de parallélisme et faire constater l'usure des pneus dans ma cc BMW avant de changer les pneus ou bien est-ce un phénomène normal lié à l’utilisation, au sous-gonflage et/ou à cette marque de pneu ? (car pour info, j'avais fait l'expérience de michelin puis bridgestone et ensuite re-michelin sur une C4 grand picasso et sans réglage, j'avais des usures complètement différents...