Page 1 sur 2
Révision Norauto
Publié : 04 juil. 2014, 21:48
par marzocchit
J'ai donc pris livraison de ma X3 28i 2011, hier chez un vendeur hors réseau BMW.
Elle n'a que 14000 kms et n'a jamais fait de révision.
La voiture est pratiquement à l'état neuf mais un problème subsiste.
La révision à la livraison a été faite par Norauto Maurepas. La vidange à été faire avec de la 5 w30.
Cela est-il conforme au spécifications pour un 6 cylindres, notamment pour la tenue à haute température ?
De plus, aucun tampon ni factures pour cette voiture de 3 ans.
A votre avis , est-intérêt à la faire réviser chez BMW, même si l'ordinateur de maintenance a été remis à zéro (le kilométrage mais pas la date butée car il manque le contrôle à la livraison) ?
Dans l'affirmative, quelle type d'intervention demander ?
Merci de votre aide
Bonne route
Re: Révision Norauto
Publié : 05 juil. 2014, 14:01
par Gb37
Bonjour,
Avec une révision en dehors du réseau BMW c'est compliqué de faire prendre en charge les pannes qui peuvent survenir hors garantie :x
Re: Révision Norauto
Publié : 05 juil. 2014, 14:26
par Jé01630
Conseil pas tres honnereux, file chez un CC BMW et vois si tu ne peux pas acheter une extension de garantie! vu le peu de km le prix est tres modeste.
Pour l'huile tout est indiquer dans la notice d'entretien, dans le doute demande a un CC BMW de te faire une vidange par precaution.
Re: Révision Norauto
Publié : 06 juil. 2014, 15:38
par marzocchit
Merci pour ces conseils.
Je vais faire une "oil inspection" chez BMw.
Ma voiture à été vendue avec une garantie d'un an chez Gras Savoye.
Bonne route
Re: Révision Norauto
Publié : 06 juil. 2014, 15:56
par cedric85
Gb37, j'adore ton avatar
Pour revenir au sujet:
1- contact avec norauto pour confirmer entretien et kilométrage de l'auto lors de l'entretien.
2- passage chez bmw pour contrôler clé, kilométrage, et l'huile nécessaire au bon fonctionnement de l'auto
3- éventuellement une nouvelle révision chez bmw. Quelqu'un connaît le tarif entretien d'un F25?
Re: Révision Norauto
Publié : 06 juil. 2014, 15:58
par Jé01630
J'ai eu quelques soucis avec mon X3 l'an passé, ce fut un beau bordel BMW était incapable de fournir les pièces de rechange!!! Résultat ils m'ont loué une voiture de remplacement durant 2 mois et demi!!! C'est ça le service premium!
Les assurances complementaires s’arrêtent a quinze jours j'en ai aussi fait les frais pour un peu de carrosserie, et quinze jours c'est juste le temps necessaire au CC pour commencer a travailler, rappeler l'expert pour une seconde visite car tant que rien n'est demonté on ne voit rien et pendant ce temps l'horloge tourne.
Ma fin de garantie est dans 18 mois des qu'elle se termine je prends une extension d'une année de plus cela coute 200€ par an pour un X3 qui roule peu.
Et pour mon X1 ce sera 150€ par an a peu pres, pour moi il n'y a pas photo...
A bonne entendeur
Re: Révision Norauto
Publié : 14 août 2014, 06:06
par ISIDORE
Trois ans et seulement 14000km ?
Aucune révision faite dans le réseau ?
Une seule vidange chez Norauto où il n'y a pas de technicien vraiment formé ?
Moi, je n'aurais pas acheté ce véhicule sans un passage de la clef chez un concessionnaire BMW.
Là tu en sauras davantage.
Je parie sur une origine allemande ou italienne et sans garantie de kilométrage.
Bonne chance à toi, je croise les doigts.
Re: Révision Norauto
Publié : 14 août 2014, 09:50
par crampon
Bonjour,
Il faut être un peu naïf pour penser que les cc délivrent des prestations haut de gamme, au niveau des compétences et du savoir faire, le niveau est à peine plus élevé que celui que l'on peut trouver dans un centre auto... pour autant, il existe toujours des exceptions. Le mécano de Norauto peut très bien se retrouver dans une cc BMW et ce n'est pas pour autant que ses compétences se seront élargies.Les opérations basiques sont effectuées par des opérateurs ayant une faible qualification, et les temps impartis pour réaliser ces opérations, coût oblige, sont si réduits, que forcément la qualité des prestations ne peut que se dégrader. Un bon bricoleur peut très facilement réaliser l'entretien de base de son auto. On trouve sur le marché des boîtiers pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance.
Re: Révision Norauto
Publié : 14 août 2014, 17:22
par marzocchit
ISIDORE a écrit :Trois ans et seulement 14000km ?
Aucune révision faite dans le réseau ?
Une seule vidange chez Norauto où il n'y a pas de technicien vraiment formé ?
Moi, je n'aurais pas acheté ce véhicule sans un passage de la clef chez un concessionnaire BMW.
Là tu en sauras davantage.
Je parie sur une origine allemande ou italienne et sans garantie de kilométrage.
Bonne chance à toi, je croise les doigts.
Non, il s'agit bien d'une première main achetée chez Pozzi, à Paris, et utilisée en leasing par le pdg d'une société d'investissement ayant son siège social à Paris (carte grise).
Ce qui m'intéressait plus que la qualité de la révision, c'est la facture BMW et le tampon dans le carnet d'entretien pour attester de son suivi. La valeur résiduelle du véhicule en dépend.
C'est aujourd'hui chose faite car j'ai finalement effectué une révision chez BMW Bernardini.
J'ai découvert à cette occasion que Norauto avait effectué les mêmes opérations que BMW et à un prix sensiblement équivalent (environ 300€).
Sinon, ce véhicule est un pur bonheur. Il revêt l'aspect du neuf, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Sa finition exclusive est valorisante et quelques options sympa comme le Hi-FI pro 16hp, transforme les voyéges en pur bonheur. le teintage des vitres arrières et les rideaux amovibles sont aussi bien pratiques en été.
Le morceau de choix c'est le moteur qui bien que moins puissant que celui de mon ancien X3 (258cv contre 272cv) répond avec d'avantage de promptitude. L'accord moteur boîte est absolûment parfait. La sonorité également est très travaillée à l'intérieur (en phase d'accélération) et surtout à l'extérieur (curieusement très proche d'un cayenne S V8 atmo, une belle référence).
La tenue de route et le confort sont de bonne tenue, mais le manque de maintien des sièges d'origine est pénélisant sur les routes montagneuses (à rythme élevé, bien sûr).
J'ai donc été bluffé par le niveau de raffinement de l'ensemble, aujourd'hui très proche d'une série 7, et davantage BMW que le E83.
La consomation est elle-aussi bien maîtrisée (11,5 litres/100 km en moyenne).
Un reproche, tout de même, la garde au sol a été bien diminuée à l'avant, par rapport au modèle précédent, ce qui m'a valu d'éventrer (et de remplacer) la protection du bas moteur, fort efficace par ailleurs, sur une roche Corse.
bonne route
Re: Révision Norauto
Publié : 14 août 2014, 23:16
par ISIDORE
crampon a écrit :Bonjour,
Il faut être un peu naïf pour penser que les cc délivrent des prestations haut de gamme, au niveau des compétences et du savoir faire, le niveau est à peine plus élevé que celui que l'on peut trouver dans un centre auto... pour autant, il existe toujours des exceptions. Le mécano de Norauto peut très bien se retrouver dans une cc BMW et ce n'est pas pour autant que ses compétences se seront élargies.Les opérations basiques sont effectuées par des opérateurs ayant une faible qualification, et les temps impartis pour réaliser ces opérations, coût oblige, sont si réduits, que forcément la qualité des prestations ne peut que se dégrader. Un bon bricoleur peut très facilement réaliser l'entretien de base de son auto. On trouve sur le marché des boîtiers pour remettre à zéro l'indicateur de maintenance.

Re: Révision Norauto
Publié : 14 août 2014, 23:25
par ISIDORE
Si c'est une origine France c'est déjà une excellente nouvelle.
Mais quelle idée a eue l'ancien propriétaire d'aller chez Norauto faire sa révision ???
Du coup', va vite faire une révision chez BMW, fais tamponner le carnet et ce sera parfait pour le jour où tu le revendras...
Un technicien BMW doit faire 9 jours de stages par an obligatoirement.
Un technicien Norauto n'est tenu à rien. Et comme il fait essentiellement des vidanges et des montes de pneumatiques...c'est bien normal !
A l'arrivée une révision coûte 300€ d'un coté et 600€ de l'autre.
Re: Révision Norauto
Publié : 14 août 2014, 23:34
par callaway0409
Sans compter que BMW profite des révisions pour faire les opérations de "rappel" qui ne sont pas suffisemment importantes pour nécessiter un envoi de courrier mais indispensables tout de même
Re: Révision Norauto
Publié : 14 août 2014, 23:37
par ISIDORE
Exact Calla, un argument de plus en faveur des concessionnaires.
Re: Révision Norauto
Publié : 15 août 2014, 13:11
par ISIDORE
C'est chaud ici !!!
En un mot... file chez bmw faire faire une vraie révision par de vrais professionnels et garde ton carnet tamponné surtout.
Et en filigrane... prends beaucoup de plaisir avec ton X3, car un V6 essence c'est sympa.
Re: Révision Norauto
Publié : 15 août 2014, 13:32
par cityzen60
Ménage fait ici. Merci à chacun de respecter les avis des autres.

Re: Révision Norauto
Publié : 15 août 2014, 14:33
par clem238
ISIDORE a écrit :C'est chaud ici !!!
En un mot... file chez bmw faire faire une vraie révision par de vrais professionnels et garde ton carnet tamponné surtout.
Et en filigrane... prends beaucoup de plaisir avec ton X3, car un V6 essence c'est sympa.
L6.. Essence

Re: Révision Norauto
Publié : 15 août 2014, 15:02
par ISIDORE
Au temps pour moi. Depuis que je roule en Audi...je devrais revoir mes classiques moi !
Re: Révision Norauto
Publié : 15 août 2014, 15:16
par clem238
Pas de souci... Je pense que tu es bien plus calé que moi au sujet des bmw..

Re: Révision Norauto
Publié : 15 août 2014, 16:32
par marzocchit
Révision BMW faite et carnet tamponné !
Sacré voiture.
Bonne route à tous
Re: Révision Norauto
Publié : 15 août 2014, 17:41
par ISIDORE
Bravo. Sage décision... bonne route à toi.