Quelques questions sur le X5 E70...

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
B
BMWAS
Membre
Membre
Voiture : Renault Espace 4 (monospace)

Quelques questions sur le X5 E70...

Message par BMWAS »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques questions concernant le E70...

J'ai vu quelques annonces et il y'a des options dont je ne sais pas ce que ça signifier :

-Pack Innovation ?
-Angels Eyes ?
-Correcteur d'assiette ?

Puis j'ai remarqué qu'il y' avait deux motorisations diesel qui apparaissait souvent : le 30d et le 40d qu'elles sont les différences ?
Combien coûte 4 pneus de 19" avec montage dans un centre et dans une concession BMW
Qu'elles sont les différences entre l'iDrive 1 et 2

J'ai entendu parler du malus : combien dois-je payer si je l'achète en France et combien dans un autre pays ?

Je vous remercier d'avance pour vos réponses ! ;)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: Quelques questions sur le X5 E70...

Message par yopsolo »

Je complète pour ce que je sais:
-les angels eyes sont les anneaux lumineux qui entourent les optiques avant: jaunes au début puis blanches après le facelift (LCI)
-changer quatre pneus de 19' en centre auto devrait te couter dans les 1200€. Difficile d'être plus précis car cela dépend pour beaucoup des pneus que tu choisis
-le correcteur d'assiette est un système pneumatique piloté (de série sur les 7 places et en option autrement) qui te permet d'avoir une assiette constante quelle que soit la charge du véhicule.
nico_cannes
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 35D PACK M IDRIVE2

Message par nico_cannes »

En complément on peut ajouter que l'angel eyes et l'i-drive2 a été monté sur les dernier pré-LCI produits fin 2009 (j'ai bien dit produit et non vendu, on trouve des voitures immatriculées bien après 2010 toujours en i-drive1 car fabriquées avant).

J'avais fait un petit montage sur les différences visuelles i-drive 1 et 2 que tu retrouveras ous ce topic:
viewtopic.php?f=29&t=18222

La fonctionnalité top view que je mentionne ajoute à la caméra de recul, deux caméras dans les rétroviseurs pour recréer une vue de dessus.

Enfin, la suspension variable avec correcteur d'assiette était, sauf erreur de ma part, systématique pas seulement sur les 7 places, mais aussi sur les véhicules équipés d'un atelage.

Enfin, le pack innovation comprenait l'affichage tête haute, le top view, les cameras d'intersections (à partir de 2011) et l'indication des limitations de vitesse (à partir de 2011).

Si tenté je peux t'envoyer par mp les tarifs 2008 et 2011, qui reprennent tous les codes options et les coûts et permettent avec le VIN décodeur de connaître avec précision l'équipement complet d'une voiture et la signification des options.
Maître des Quatre anneaux attiré par le pouvoir de l'Hélice
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Bien compléétéé nico-cannes. Juste un petit rectificatif à propos des angel eyes qui ont toujours existés sur le E70 mais d'abord de couleur jaune/brune puis de couleur blanche avec le LCI.
B
BMWAS
Membre
Membre

Message par BMWAS »

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont aidés !

Concernant les motorisations : j'ai un budget de 40000EUR maxi... Et je trouve plus des 30D que des 40D mais j'aimerai savoir les différences au quotidien : Conso/Entretien... Je tiens conte de la réponse Fap74 pour ce qui est de la motorisation...

J'ai une autre question concernant le malus : qu'elle le prix pour un 30D et 40D ? :scratch:

Au plaisir de vous lire ! ;)
B
BMWAS
Membre
Membre

Message par BMWAS »

nico_cannes a écrit :
En complément on peut ajouter que l'angel eyes et l'i-drive2 a été monté sur les dernier pré-LCI produits fin 2009 (j'ai bien dit produit et non vendu, on trouve des voitures immatriculées bien après 2010 toujours en i-drive1 car fabriquées avant).

J'avais fait un petit montage sur les différences visuelles i-drive 1 et 2 que tu retrouveras ous ce topic:
viewtopic.php?f=29&t=18222

La fonctionnalité top view que je mentionne ajoute à la caméra de recul, deux caméras dans les rétroviseurs pour recréer une vue de dessus.

Enfin, la suspension variable avec correcteur d'assiette était, sauf erreur de ma part, systématique pas seulement sur les 7 places, mais aussi sur les véhicules équipés d'un atelage.

Enfin, le pack innovation comprenait l'affichage tête haute, le top view, les cameras d'intersections (à partir de 2011) et l'indication des limitations de vitesse (à partir de 2011).

Si tenté je peux t'envoyer par mp les tarifs 2008 et 2011, qui reprennent tous les codes options et les coûts et permettent avec le VIN décodeur de connaître avec précision l'équipement complet d'une voiture et la signification des options.
Avec joies ! Tous ce qui peux faire grossir mon crâne sont les biens venus ! :study:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

BMWAS a écrit :

Concernant les motorisations : j'ai un budget de 40000EUR maxi... Et je trouve plus des 30D que des 40D mais j'aimerai savoir les différences au quotidien : Conso/Entretien... Je tiens conte de la réponse Fap74 pour ce qui est de la motorisation...

J'ai une autre question concernant le malus : qu'elle le prix pour un 30D et 40D ? :scratch:

Le 30d est très bien et remplit bien son rôle. Néanmoins 258cv pour 2,2t cela n'a rien de fantastique. C'est pourquoi choisir le 40d de 306 c'est ajouter le zeste de puissance et de couple qui rend tout plus facile. Pour la consommation il y a grosso modo 1l/100 (maxi) entre les deux.
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Je plussoie ! L'agrément du 40D est très supérieur ! C'est lourds ces bestiaux et le biturbo bienvenu (35D/40D) !
Certains vont même jusqu'à trouver le tri-turbo (50D) très agréable :-)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Bien d'accord avec toi Nico-Cannes. C'est pourquoi j'ai boosté mon 30sd à 350cv. Je trouve que cela lui convient bien sans être exceptionnel. Comme le disais Colin Chapman "l'ennemi c'est le poids".
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

C'est bien pour cela que je pense à booster mon 35D aussi ... et à acheter une Exige S, car light is right, mais faut bien tracter ;-)
hetienn
Membre actif
Membre actif

Message par hetienn »

BMWAS a écrit :

Tu n'as pas besoin de tous ces gadgets cités par les collègues. Pour 40000€ je te vends mon e70 pré LCI avec 131.000 km millésimé 2007 avec un superbe idrive 1. En cadeau je te laisse les quelques bosses et et rayures de carrosserie. Bien sur je garde mes 4 dunlop runflat 255.55.r18 que je viens d'acheter 652,40€. Que je mettrai sur mon 40d LCI doté d'un idrive2 que j'achèterai grâce à ta générosité. Grand Seigneur.

Merci BMWAS !
B
BMWAS
Membre
Membre

Message par BMWAS »

Bonsoir,

Combien coûte la carte grise ?
B
BMWAS
Membre
Membre

Message par BMWAS »

hetienn a écrit :
Tu n'as pas besoin de tous ces gadgets cités par les collègues. Pour 40000€ je te vends mon e70 pré LCI avec 131.000 km millésimé 2007 avec un superbe idrive 1. En cadeau je te laisse les quelques bosses et et rayures de carrosserie. Bien sur je garde mes 4 dunlop runflat 255.55.r18 que je viens d'acheter 652,40€. Que je mettrai sur mon 40d LCI doté d'un idrive2 que j'achèterai grâce à ta générosité. Grand Seigneur.

Merci BMWAS !
Non merci ! :o
B
BMWAS
Membre
Membre

Message par BMWAS »

J'habite dans le Nord-Pas-de-Calais et plus pressement dans le nord... ;) J'aimerai aussi savoir si je vais payer le malus ? :scratch:
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Tu vas payer en plus de ta CG une taxe CO² qui de mémoire doit-être autours de 2€ par gramme de CO² éxcédent les 150g/km.
Il me semble que j'avais payé autours de 120€.
B
BMWAS
Membre
Membre

Message par BMWAS »

Ouf ! :cheers:
J'ai cru que ça tournerai autour des 5000EUR ! :affraid:

Sur quel finition faut-il se tourner ?

J'ai repéré pas mal de Exclusive...

Sur la version 7 places, les 2 places du coffre sont-elles bonnes pour qu'une personne assoie dessus car, on est 6 en tout... :)
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Les places arrières sont à réserver à des personnes de moins d'1.70m.
Leur accès n'est pas des plus simples, et il ne reste pas beaucoup de coffre quand tu le configures en 6 places.
Enfin, il faut noter qu'étnt plus rares, les propriétaires de 7 places ont tendance à en demander un prix sensiblement supérieur à ceux des 5 places, avec parfois un écart supérieur au prix de l'option neuve...
:-)
B
BMWAS
Membre
Membre

Message par BMWAS »

Ça va... Ont mettra le plus petit à l'arrière ! :D

Oui, j'ai remarqué l'écart de prix en un 5 places et un 7 places... Avec deux configurations identiques le X5 de 5 places est affiché à 5500EUR de moins par apport au 7 places ! :shock:
Mais bon je pense que même si le prix est plus élevé ça vaut quand même le coût... :roll:

Il y'a un véhicule qui m'intéresse vraiment et il a des sièges confort : quelles sont les différences avec les sièges normaux ? Et de quelle couleurs ? À votre avis ?
nico_cannes
Membre actif
Membre actif

Le siège confort est pour moi le Must Have du X5, ils se règlent dans tous les sens longueur de l'assise, les cotés se gonflent et se dégonflent...
Envoie moi un mp avec tes coordonnées je te ferais passer quelques éléments la dessus!
Gz78
Membre actif
Membre actif
Voiture : C4 BlueHDI

Message par Gz78 »

Concernant la question sur les motorisations:

Pour les premiers X5 e70 le 30d a une puissance de 235cv, et non 231.
Pour les 30d lci (phase 2, à partir de fin 2010) la puissance monte à 245cv avec les nouvelles motorisations dites "TwinScroll Turbo"

Pour les 30sd et 35d c'est la même motorisation, biturbo 286cv
Pareil en Lci l'appellation changé et devient 40d, et la puissance passe à 306cv.

Niveau conso, je me base sur les modèles LCi:
Le 30d affiche 9,5l/100km au quotidien contre 10,5 pour le 40d
Avec un plein (réservoir 85l il me semble) tu fais entre 700 et 830km selon ta conduite

Avec un budget de 40k €, tu peux te projeter un modèle LCI avec la boîte auto 8 rapports, les 30d sont très bien équipé vers cette tranche de prix (d'ailleurs un membre en vend un)

:coucou:
Répondre