Je cherche actuellement un bmw X1.
Ca y est je crois que j'ai trouvé mais je voulais que vous m'indiquez les "gros" défauts , si il y en a ;-)
ou des choses auxquelles il faut faire attention.
et aussi votre vis sur le véhicule...
Petit résumé:
X1 de fin décembre 2012
SDRIVE 18d Xline
84000 kms
tout équipé (full option)
en boite manuelle
23000€
attention, full option ne veut absolument rien dire (surtout chez BMW)
il serait intéressant de lister les options, pour que nous puissions donner un avis éclairé
quelle hifi, quel gps, type de sièges, sellerie, commande électriques/manuel, accès main-libre (confort), xénons, si oui sont-ils directionnels ?, taille roues et type de jantes....etc.... tu vois c'est vaste
Intérieur et confort :
- accoudoir central
- banquette 1/3 - 2/3
- ordinateur de bord
- volant réglable
- volant sport
- bluetooth
- stop & start
- volant cuir
- radio CD
- climatisation automatique
Sécurité :
- détecteur de pluie
- direction assistée
- fermeture centralisée
- rétroviseurs dégivrants
- ABS
- airbags latéraux
- anti-démarrage
- anti-patinage
- ESP
- phares antibrouillard
- radar arrière de détection d'obstacles
- aide au freinage d'urgence
- répartiteur électronique de freinage
- fixation ISOFIX
- airbags rideaux
- verrouillage automatique des portes en roulant
- régulateur de vitesse
- limiteur de vitesse
Autres équipements et informations :
kilométrage garanti, radar d'aide au stationnement, vitres avant éléctriques, airbag conducteur, prise 12V, feux de circulation diurne, verrouillage à distance, accoudoir central arrière, puissance réelle : 143 ch, nombre de rapports : 6 vitesses, réglages du volant : profondeur, Choix Nav Business, Ftion xLine, TO panoramique en verre, Airbag passager, Bacs de portes arrière, Bacs de portes avant, Banquette AR rabattable, Banquette arrière 3 places, Boite à gants fermée, Boucliers AV et AR couleur caisse, Buses de lave-glace chauffantes, Capteur de luminosité, Compte tours, Configuration 5 places, Contrôle de freinage en courbe, Contrôle élect. de la pression des pneus, Démarrage sans clé, Eclairage au sol, Essuie-glace arrière, Feux de freinage d'urgence, Filets de coffre, Filtre à Pollen, Lampe de coffre, Levier vitesse cuir, Miroir de courtoisie conducteur, Miroir de courtoisie passager, Ouverture des vitres séquentielle, Phares halogènes, Pneus Runflat, Poches d'aumonières, Porte-gobelets arrière, Porte-gobelets avant, Prise auxiliaire de connexion audio, Prise Jack, Prise USB, Sangles de coffre, Sellerie cuir & tissu, Sièges AV réglables en hauteur, Sièges rang 2 inclinables, Sortie d'échappement chromée, Tablette cache bagages, Température extérieure, Troisième ceinture de sécurité, Vitres teintées
Demande le code vin a ton vendeur
Vin = 7 derniers chiffres du numéro de serie
Ça te permettra de connaître précisément l'équipement de la voiture
Ex : http://www.bmwarchive.org/vin/bmw-vin-decoder.html
bizarre, en haut il est marqué Xénons et en bas phares halogènes
gps business à priori, pas de hifi ni sièges électriques, pas d'accès confort. tissu-cuir il semble.
je le trouve un poil cher pour un 18d Sdrive (donc propulsion, attention si tu n'as pas l'habitude, surtout sur la neige Alsacienne), boite méca, et 84000 kms, 2 ans.
l'équipement est pas mal mais pas pléthorique.
edit : tu dis en CC BMW, cela explique le prix. garantie BPS ?
Beaucoup de choses dans ta liste font parties de l'équipement standard, si tu as le n° VIN de ce véhicule c’est plus simple pour trouver les vraies options.
[edit] Grillé par herve45
Oui BMW peut te communiquer le VIN, ils peuvent également te confirmer si l'entretien a été fait conformément au planning.
Ils te proposent quelle garantie pour ce X1 ?
Merci pour vos réponse.
Le véhicule ne se trouve pas en alsace mais dans le sud.
Donc si je résume, il est bien mais loin d être complet....
Et par rapport au prix? c'est un peu cher...
Ce n'est peut etre pas une bonne affaire alors?
Avec les éléments que je connais, il est garantie 12 mois et on me prolonge la garantie si je prends un crédit chez eux.
s'il n'a que 12 mois de garantie, alors qu'il n'a que deux ans, c'est qu'il doit y avoir un entretien non conforme (pas aux bonnes échéances ou pas chez BMW)
il doit y en avoir d'autres plus intéressants à ce prix je pense
+1 avec Damien
Sympa (couleur et équipement) mais atypique (couleur à nouveau, intérieur clair)
Il faut se l'imaginer dans trois ans avec 60 Mkm env de plus "à la pendule" … et le nouveau X1 qui aura débarqué fin 2015…et des milliers et des milliers de Tiguan sur le marché du SUV de 3eme main autour de 10 Keu...
Donc un "gros" poil cher, vraiment, pour un 2RM qui plus est.
Autour de 21 Keu et garantie BPS 24 moos why not (ou 22 avec un train de pneus hiver..) why not..
Donc Up to you pour une la négo surtout qu'il n'est pas de ta région
(Sur le parc VO de la CC il va perdre mécaniquement 300 euu tous les mois… et... il est atypique etc etc etc…)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
A ce prix tu peux trouver un 20d en x drive chez un particulier sans problème, mais tu n'auras pas de garantie, a toi de voir,en tous les cas bonne chance à toi.
(http://www.leboncoin.fr/voitures/695319181.htm?ca=12_s ) regardes ce lien, il y en a d'autres encore mais celle -ci vaut le coup.
Le X1 en question est présenté devant la pub BMW premium selection alors qu'il est vendu sans cette garantie, ce n'est pas vraiment honnête de la part du vendeur, je passerais mon chemin.
Amandine, je ne peux t aider, je n y connais rien.
Ce que je peux te dire est que sans les messieurs de ce forum, je crois que je n aurais pas réussi à acheter une voiture.
Alors écoute les, ils sont d excellents conseils!
Et... Courage!
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Finalement c'est le véhicule que j adore tant par la couleur (atypique certes!) et finission
Néanmoins je partirais sur un Xdrive comme conseillé plus haut et je souhaiterais l'acheter en garage.
Maintenant il faut que je prenne mon mal en patience et que je cherche...
Si jamais vous trouvez des annonces qui pourraient correspondent n’hésitez pas!
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute