Infos vidange

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
n
nono57
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 E53

Infos vidange

Message par nono57 »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et vient à vous pour donner quelques infos.

Mon moteur à 106765km (bmw X5 E53 218ch) et le dernier voyant vert de vidange aller s'éteindre pour donner place à l'orange.

Voilà le devis de la concession BMW à Luxembourg. Ceux-ci sont un peu moins cher que la France.

Après réflexion et en fouinant sur le site, j'ai trouvé votre tuto sur la vidange.

Merci.

Je l'ai fais moi-même.

Voilà mon prix de revient:

Huile Castrol synthétique Magnatec 5w40DPF 2x5L=100 euros
4 Filtres (osca...) = 80 euros.
1h15 de sueur = 1 bouteille de rouge et une douche.

Donc on passe de 543 euros à 180 euros TTC pour un travail équivalent voir mieux fais sachant que ça a était fait par nos propres soins.

Ah oui, une chose encore, le véhicule avait subi à 81000km un changement de filtre à air et inspection 1 en concession bmw.

Voilà le filtre à air que j'ai découvert lors du démontage.

A vous de juger si ils l'ont vraiment changé.

A +

Nono
n
nono57
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw X5 E53

Re: infos vidange

Message par nono57 »

filtre à air ancien et nouveau.

Image
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Re: Infos vidange

Message par Excalibur83 »

Un filtre à air comme ça en 25.000 bornes, faut rouler pas loin d'une centrale à charbon. Je change les miens tous les 30.000 et le voilage de "préfiltre" est grisée mais pas noircit comme le tien ci-dessus.

L'encrassement peut varier selon l'usage mais déjà, sans habiter Paris, je roule en agglo de communes de + 300.000 habitants et peut me braquer une heure de circulation lente/bouchon pour traverser l'agglo principale, je suis donc relativement loin de la campagne et aucuns des véhicules à la maison n'ont de filtre à air comme le tien.

Donc, selon le cas, je vous laisse juge. :Nul:
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

je confirme.
je viens de changer le mien a 25000km, et il est a peine "grisé".

Par contre, excusez mes mots, mais les ingés de chez bm sont comme tous les autres, de vrais branleurs.
j'ai fait ma vidange avec filtre a air, et a huile.

vidange: 20 min
filtre a huile: 5min
filtre a air: 2.00h et je vous dis pas l'etat de mes bras.
ces abrutis on ete coller une vis, tellement loin dans le capot que meme les bras de ma fille ne passeraient pas.

je n'ai d'ailleurs pas reussi a la remmettre, sans quoi le temps de changement de ce p**ain de filtre m'aurait pris encore deux heures de plus :evil: :evil:
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Deux heures pour le filtre à air ? Sur X5 ? La vache. Le montage est différent du X3 en 30d?

En 15 min, j'ai vérifié (hier) le filtre à air et les deux qui alimentent le circuit de ventil de l'habitacle (ceux sous le capot, pas ceux du recyclage).

Bon, par contre, en voyant leurs tronches (89000km, je suppose qu'ils ont été remplacé à 60k km en Entretien2) sachant qu'ils devraient faire encore 30000 de plus :affraid:

L'OdB m'indique révision dans 6000 ou Nov 2015 (pour l'Entretien1 j'imagine), du coup j'en ai commandé (y'a 1/4 d'heure) un jeu (Air + 4 ventil inter et exter) chez Yakarouler (eux ont le filtre à air, pas chez Oscaro par contre) pour 90€ FdP compris.

Sur ma Toy, il était prévu de les faire tous les 60k km également, je les faisait tous les 30. Le moteur respire mieux et ça fait pas de mal. ;)
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Ce système nest plus depuis 2007! Il est vrai que en tant que pro c'est une misère a faire! C'est pour cela que les forfaits sont rentable pour les clients du coup vu le temps passé!
Excalibur83
Membre actif
Membre actif

Le système de quoi qu'a disparu? Entretien 1 et 2 ? Ou le filtre à air du X5 ?

C'est ce qu'ils font chez Toy avec un pas de 15000km selon les moteurs. Soit 3 entretiens différents jusqu'à 60000km + les spécifiques (105.000 , 150.000 et un dernier à 195.000) ad vita repetita.

Donc, si on parle de la même chose, quand ou comment le remplacement des filtres (hors huile) est-il géré ?
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Voiture : X3 M40i

Message par bob l'eponge »

oakland86 a écrit :
Ce système nest plus depuis 2007! Il est vrai que en tant que pro c'est une misère a faire! C'est pour cela que les forfaits sont rentable pour les clients du coup vu le temps passé!

si tu parles du filtre a air, en effet, le modele a changer en 2008.

pour ma part, toutes les vis de la boite a air sont tres accessibles, sauf une, qui est logée entre le moteur et l'habitacle, et il y a environ 3 cm pour passer... :x . je vous dis meme pas le nombre de cm² de peau de mes avant bras que j'ai laissé sous le capot
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3

Message par oakland86 »

Désole je me suis mal exprimé, c'est bien le modèle et surtout l emplacement qui ont changé. Le long du moteur pour avant restylage et au dessus du radiateur Apres!
Répondre