c'est l'ordinateur de bord qui doit en principe l'indiquer en tenant compte du paramètre "temps" comme des kilomètres parcourus, de la température de l'huile,...En ce qui me concerne je vidange tous les 15000 km sans trop tenir compte de l'indication de l'ODB...mais je le fais moi même...
Je ne pense pas qu'il soit necessaire de faire la vidange tous les ans même si tu roules peu, maintenant si tu décides de la faire une fois par an, ça ne lui feras pas de mal, pas de problème !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Bonsoir à tous
Depuis ma dernière révision (complète) j'ai parcouru en 1 an moins de 7.000 km.
Pensez vous qu'il soit nécessaire de prévoir une vidange une fois par an ?
Si la dernière vidange a été effectué avec une huile de synthèse "moderne" (bi ou tri ester), celle-ci résiste bien à l'oxydation et permet d'espacer les vidanges dans la limite des 2 ans (et/ou 25-30 000 km).
slt,
quand on voit la tronche du filtre a air au bout de 8000/10000 km........en ce qui me concerne c'est tout les 8000/10000 km filtre a huile (+ huile castrol edge 5w30)+ filtre a air.je saute le filtre a gasoil une vidange sur 2 et le filtre clim tout les 20000/25000 km.
je le fais moi meme et la remise a zero avec mon diag ACTIA.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute