Conseils avant achat X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Conseils avant achat X3

Message par basnaf »

Bonjour à tous.

Comme dit dans ma présentation, j'envisage de changer mon Peugeot 3008 2.0 HDI 150 ch FAP FELINE toutes options en fin 2015 (fin de leasing fin novembre 2015).

Je m'y prends donc bien en avance car deux solutions s'offrent à moi:
- soit un véhicule neuf me permettant de tout choisir à mon gout, mais le délai de livraison semble avoisiner 6 mois, donc à commander en mai 2015. J'ai le temps et en profite pour questionner et fixer mes choix.
- soit pour naturellement une question de budget m'orienter vers une jeune occasion et je dois donc connaitre "à fond" les modèles et options sans avoir probablement tout ce que je veux. QUESTION : avez-vous déjà imaginé rencontrer un collaborateur BMW et commander un véhicule neuf avec une remise collaborateur … :?:

Mes critères sont essentiellement basés sur les dimensions du véhicule,
- tant extérieures pour entrer dans le box au sous-sol sur mon lieu de travail avec une hauteur maximum disponible de 176 cm hors tout (rails et antenne). Pour information, le fouet d'origine de l'antenne de la 3008 frotte mais sans gravité puisque souple ! ou pour rentrer au sous-sol de ma maison avec une pente de 20 % environ. Pour information encore, un grand espace III a nécessité d'enlever la petite bavette sous le pare choc avant comme une 207, une Twingo II, une C4 berline frotte un peu et...l'essai du coupé série 3 s'est révélé infructueux il y a 4 ans car l'empattement est tel que le nez de la pente frotte sous la caisse...d'où mon choix sur un SUV, type 3008 ou..X3 par exemple maintenant.

- qu'intérieures : j'ai besoin d'un coffre permettant le logement d'une varicanelle (cage pour mon toutou berger australien) qui a pour dimensions H 60 cm x P x 60 cm x L 80 cm, naturellement banquette arrière en place mais sans le cache bagages du coffre.

L'intérieur doit également me permettre de rentrer ma grande carcasse de 1m92 et en ce moment 135 kg (ce qui j'espère devrait diminuer...) avec « quelques » douleurs d'origine professionnelles au bout de bientôt 28 ans d'exercice dans des positions difficiles. J'en profite pour saluer mes chers confrères qui fréquentent ce forum et celui d'Eugénol ! :coucou:
A mon âge (51 ans bientôt), j'ai envie de me faire plaisir...d'où mon orientation sur un véhicule Premium.
Jusqu'à maintenant, j'ai privilégié les études des enfants... Faites des enfants qu'ils disaient...qui comme chacun sait ne coutent rien puisque plus rien n'est fiscalement à charge et naturellement il ne faut pas compter sur des allocs...

Je vois en premier choix un X3. Je connais la marque pour avoir eu une 320 4 cyl carbu il y a "quelques" années et fidèle de BMW Motorrad pour les remontées de files en région parisienne. BMW Motorrad m’a totalement déçu et éloigné des 2 roues :twisted: , et en lisant ce forum, il semble que les CC 4 roues soient un peu moins pires et ne considèrent pas forcément leur client comme un portefeuille sur pattes...quoi que..

En deuxième choix une Audi Q5. Et viendra ma question inévitable : pourquoi avez-vous choisi un X3 plutôt qu'un Q5 :?: ?
Vu également, mais très rapidement un Volvo XC60 (bof) ou Range Evoque (mais plus petit)...et je suis allergique idéologiquement aux asiatiques...

Je fais entre 20 et 25 000 kms par an. 50 % ville/autoroutes de liaison parisiennes et 50 % autoroutes grands trajets pour vacances (Loire Atlantique essentiellement). D'où un choix diesel plutôt qu'essence.

S Drive ou X Drive...Pas de montagne donc X Drive pas essentiel en première intention même si je suis parfaitement convaincu de l'intérêt sécuritaire auquel je suis très attaché. J'ai pour habitude de monter des pneus hiver de novembre à mars/avril et je pensais naïvement qu'un X Drive me l'éviterait, ce qui n'est pas le cas en vous lisant. Mais je préférerais malgré tout un X Drive :!:
20 D ou 30 D : mon plaisir un 30 D comme dit pour le plaisir, mais est-ce bien raisonnable à l'heure du régulateur et du coyote...là où un 20 D semble suffire…A combien évalue t on son plaisir... je n'ai pas la réponse...Par contre les avis sur le nouveau 20 D semblent dire que cela suffit largement. Après tout, je sors d'un 2 litres 150 CV pour 1500 kgs (10 kg/cv) contre 190 cv et 1820 kgs (10 kg/cv) donc identique à mon 3008 ou 258 cv et 1900 kgs (7.36 kg/cv). Le 30 D avec son 6 cylindres me parait (peut être faussement) plus fiable à long terme si je me décide à garder la bête longtemps, ce qui m’éviterait de me poser la question sur une revente à 2-3 ans pour limiter la décote à la revente.

Je veux une boite automatique, c'est sur...car c'est la meilleure et pour les mêmes raisons qu'évoqué plus haut et en prime les conduites apprentissage par conduite accompagnée pour les enfants sont terminées ou presque...

Ma configuration de rêve :

XDrive 30 D finition Xline avec :
ZN5 Pack Innovation incluant
5DL Système Surround View à 360°
610 Affichage Tête Haute HUD Couleur
3AG Caméra de Recul
8TH Indication de limitation de
ZT3 Pack BMW Connect Drive incluant
609 Navigation multimédia Professional
6NS Connectivité avancée
6AK Services ConnectedDrive (inclut BMW Apps)
6AM Information Trafic en Temps Réel RTTI
6AN Conciergerie
6AP Fonctions "Ma BMW à distance"
552 Pack Advanced Full LED Question : Est-ce vraiment mieux que les Xénons :?:
Met Teinte de carrosserie métallisée Sparklingbraun, ou Tiefseeblau ou la classique Saphirschwarz Question : Un avis si vous les avez vu dans ces robes :?:
320 Omission sigles arrière et latéraux
3AT Rails de toit Aluminium Line satiné de série
3MB Aluminium Line Satiné de série
2E1 Jantes 18" style 607 en Y Xline RSC de série
LU Sellerie Cuir Nevada de série Couleur Mocca (cela change du noir :!: )
4FW Inserts décoratifs en bois précieux de noyer
775 Ciel de Pavillon Anthrazit
223 Suspension SelectDrive
2VG Contrôle de la Transmission inclut avec 223
2VL Direction DirectDrive à démultiplication variable
2TB Boite de Vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant
5AG Avertisseur d'angle mort
5AT Pack Advanced Safety Question : Quid du retrait de l’option régulateur en descente :?:
5DP Système de manœuvres automatiques "Park Assist" Question : Vraiment utile :?:
508 Radars de stationnement avant et arrière PDC
430 Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
431 Rétroviseur intérieur électrochrome
563 Kit éclairage
459 Sièges avant électriques à mémoires conducteur
481 Sièges Advanced pour conducteur et passager avant Question : mon gabarit est-il contradictoire avec cette option :?:
488 Appui lombaire ajustable électriquement pour sièges avants
494 Sièges avants chauffants
710 Volant M gainé cuir
358 Pare-Brise confort à traitement anti-infrarouge Question : Possible avec affichage tête haute :?:
417 Stores pare -soleil mécaniques pour vitres latérales arrière
420 Vitrage calorifuge
3AC Crochet d'attelage entièrement électrique (remorque pour déchetterie…)
302 Alarme Antivol Question : Vraiment utile :?:
322 Accès confort avec ouverture/fermeture sans contact du hayon "smart opener"
402 Toit ouvrant panoramique en verre
413 Filet de séparation du coffre de série
423 Tapis de sol en velours
654 Tuner DAB Question : Vraiment utile voire présent en France :?:
688 Système Hi-Fi Harman Kardon

Soit un total de ….78 700 euros pour un 30 D et 72 020 euros pour un 20 D. Donc un plaisir à 6 700 euros quand même :!:

Manque le prix :
- D’une extension de garantie (pas très clair sur le site) pour 5 ans à 125000 kms ou 6 ans à 150 000 kms correspondant à la durée probable du leasing. Question : avez-vous une idée du prix de l’extension :?:
- D’un forfait entretien : Question : est-ce judicieux compte tenu des prix prohibitifs de la bête et donc des pièces détachées …. :?:
- Des révisions. Question : Avez-vous une idée du rythme de celles-ci et du prix. Est il intéressant voire onseillé de faire des vidanges intermédiaires :?:
- Du malus pour cette configuration…en 2015 :?:

Coté assurance : Le Crédit Mutuel qui dispose de très bons contrats me propose 1100 euros / an en tous risques et 50 % de bonus (région parisienne). Je paye 850 euros pour ma 3008. Par contre Tracker quasi obligatoire...une idée du prix :?:

Jantes pour pneu hivers : je cherche coté le bon coin, ebay ou Allo pneus

Pneus RSC : Quelle est votre expérience ? Redescendre en 17 ‘’ avec des jantes style 306 pour éviter les pneus RSC est-il une bonne chose ? En tout cas je reste au pire en 18’’ pour le confort.

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout :sleep: et aux plus courageux qui en plus prendront le temps de me répondre :D :!:
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Conseils avant achat X3

Message par crampon »

bonsoir,
Punaise! toi tu es bavard quand j'arrive au bout de la lecture, je ne me souviens plus du début. Pour synthétiser sur le peu que j'ai retenu je te donne mon avis mais c'est entre nous et surtout tu n'écoutes pas le chant des sirènes qui va te murmurer 20d...20d...20d... .Pour moi, le minimum acceptable c'est 3.0d et rien de moins! Bon bien entendu je plaisante, les questions sont multiples,et le sujet est vaste
à toi de faire le tri dans tout ce que tu ce qui te sera proposé. A+
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci pour ce premier avis dont je ne doutais pas !

Coté bavard, j'aime bien tout dire pour éviter des questions récurrentes à tiroir et c'est aussi ...
une déformation professionnelle !

Faut bien meubler quand les patients ne peuvent parler et surtout tant qu'ils ne peuvent pas répondre : Mouhah:
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

J'ai eu un X3 30d acheté neuf fin 2011 (finition Exclusive et pas mal d'autres options). Très bon SUV, à deux bémols près:
- bruit de claquement dans ma direction sport lorsque je passait sur des aspérités de la route. Beaucoup d'entre nous ont eu ce problème. Tu trouveras tous les détails dans différents blogs. Je suppose que BMW a résolu ce problème de conception sur les modèles livrés actuellement.
- le X3 n'est pas un bon modèle (ce n'est que mon point de vue) pour quelqu'un qui fait beaucoup d'auto-route comme moi. Il chuque pas mal (entre 8 et 8,5 l/100 à 130 km/h, sans vent contre!), et les bruits aérodynamiques sont assez présents. Tout cela bien-sûr provient du mauvais aérodynamisme de la voiture, je devrais dire des SUV en général.

Ces deux raisons expliquent pourquoi j'ai changé ce X3 pour une berline (530d X-Drive).

Maintenant comme le dit crampon à sa façon, je n'achèterais pas de X3 (ou berline BMW) avec un moteur 4 cylindres. Payer autant pour n'atteindre qu'un rapport poids/puissance de 10kg/CV, je trouve cher. La voiture de ma femme (nouvelle Peugeot 308 HDI de 1290 Kg équipée du moteur 150 CV) fait mieux!

Mais bien-sûr chacun a ses contraintes budgétaires, et n'a pas les mêmes critères de jugement.
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

A propos des sièges advanced je crains fortement qu'ils soient sous dimensionnés compte tenu de ton frêle gabarit
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Concernant le volet canin de notre entretien, j'ai un Golden de 38 kg qui voyage sans cage (j'ai essayé mais il menace de m'attaquer en justice) il est à peu près à l'aise dans le coffre bien que la hauteur sous plafond soit un peu faible, mais pour ton panier ça devrai le faire.
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Re bonsoir
Etant donné que tu sembles disposé à investir une somme relativement importante pour te faire plaisir, il y a un modèle que pour ma part je trouve pas mal, en version touring, la 535 d avec ses 313cv .
Tu as tout ce qu'il faut pour te faire plaisir, du volume, du confort et de la pèche.
pluton
Membre actif
Membre actif
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Message par pluton »

salut à toi basnaf nonolien :coucou:

@crampon, la série 5...comme il l'a expliqué, risque fort de frotter dur pour aller au garage... :roll:

bon, perso je vais pas trop insister sur les défauts du X3...vu tous les problèmes que j'ai avec, mais j'ai vraiment du tomber sur un modèle monté à l'envers....
reste la crémaillère qui semble très très fragile...

sinon c'est un véhicule très agréable à mener, avec une très bonne tenue de route pour peu que l'on prenne la suspension pilotée permettant qui plus est de ménager "la chèvre et le choux" à savoir le confort avec Madame et la chouille tout seul sur les petites routes sinueuses

question moteur un 20d peut suffire pour rouler...mais...les 2 cylindres de plus, c'est le supplément d'âme que n'aura jamais un 3008...
quand à penser "premium" autant aller au bout, non? surtout qu'au final avec toutes les options que tu souhaites, tu n'en seras plus à 5000€ près non?
donc 30d....

le 35d, c'est la même chose...mais en plus "violent"...le moteur (quand il ne hoquette pas...enfin le mien...) est aussi vivant et a quasiment autant d'allonge qu'un essence...là ou le 30d s'essouffle à 4000tr lui continue joyeusement à plus de 5000tr :Rouge:

voilà pourquoi j'ai reconduit ce moteur sur ma très prochaine...série 3GT (F34)

la concurrence c'est le Q5...et à vrai dire j'avais vraiment vraiment hésité...avec le SQ5...mais il venait à peine de sortir et je ne voulais pas attendre...
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Bonjour,
@ pluton
Si on prend en compte les paramètres évoqués par ton confrère, pourcentage de pente, hauteur sous plafond, il faut bien calculer car la marge doit être ténue . Je n'ai pas en tête la h du X3 mais même si ça passe sous le plafond, mon inquiétude se concentrerai sur l'entrée du garage (en bas de la pente) les roues AV sur le sol horizontal et les roues AR sur le pan incliné à 20%
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Bonjour,
@ pluton
Si on prend en compte les paramètres évoqués par ton confrère, pourcentage de pente, hauteur sous plafond, il faut bien calculer car la marge doit être ténue . Je n'ai pas en tête la h du X3 mais même si ça passe sous le plafond, mon inquiétude se concentrerai sur l'entrée du garage (en bas de la pente) les roues AV sur le sol horizontal et les roues AR sur le pan incliné à 20%
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Bonjour à tous,

Put..une grasse mat cela fait du bien de temps en temps, d'où ma réaction tardive !

@crampon:

Effectivement je pense comme pluton, pour ne pas dire que je suis sur, aucune berline ne rentrera chez moi. Le "nez de marche" entre la rue et ma descente de garage n'a pas permis l'accès d'un coupé série 3 du fait de l'empattement et de la faible hauteur de caisse. Il en sera je pense la même chose pour une série 5 Touring ou GT, qui plus est sera très longue et gênera au sous sol le passage. D'où mon choix pour un SUV. Le X5 est trop haut donc le X3 ou Q5. J'aurais largement préféré une série 3 GT, mais je n'ai pas envie de déménager...
Je rentre le véhicule en marche arrière car j'ai oublié de dire que l'accès au garage relève plus des S de la piscine qu'à la ligne droite des Hunaudières...
L'arrivée au sous sol est délicate. Actuellement je ne peux laisser le col de cygne de l'attelage sans frotter...D'où l’argument du geek faignant que je suis de l'attelage électrique !
De plus ma maison est desservie par une sente qui permet à peine le croisement des véhicules et en prime en cul de sac !
Je n'ai pas envie de laisser un tel véhicule dans la rue...

Au cabinet la pente ne devrait pas poser de problème 1m80 max autorisé mais la porte du box n'autorise que 1m76. Le 3008 est donné pour 1.635 (avec ou sans fouet d'antenne...?), le X3 pour 1.678 hors tout ? et le Q5 pour 1.655.
De toutes façons comme d'habitude à chaque changement de véhicule un essai s'impose..mais garre si rayures !

Concernant le volet canin, adhérent d'un club canin, je peux te dire qu'en cas d'accident, tu seras content que ton toutou ne se sauve pas, voire pire s'il gêne une action des secours qui n'hésiteront pas entre le chien effrayé et agressif suite à l'accident et un passager...Enfin, sans songer forcément au pire, il représente un véritable projectile, qu'une vidéo de crash test devrait te convaincre.Par ailleurs, la loi risque de t'y contraindre bientôt. Déjà que le CSAU est "vivement conseillé" dès qu'un incident arrive avec un chien..

Concernant Sièges advanced, qu'entends tu par sous dimensionnés...je rentre mais je suis coincé et j'ai mal au dos, ou bien je n'y rentre pas ? Il me semblait que les teutons étaient de forts gabarits..Je vais tacher demain d'aller chez BMW et Audi pour voir.

@pluton
Je suis tes aventures nonoliennes....intéressant et toujours très "pratique"...
Effectivement 5000 euros c'est moins de 10 % ...pour le plaisir !
J'espère pouvoir profiter d'une "bonne" remise proposée soit du fait de notre statut de prof lib ou du Crédit Mutuel (13 % à ce jour sur un 30 D). J'avais obtenu 15 % sans rien demander pour la 3008 et 22 % sur une C4 avec une très très bonne négociation suite au retard de livraison !
Je ne franchirai pas le cap du 35 malgré tout coté budget d'achat, malus, conso, assurance etc...
Ton expérience malheureuse semble être un cas malgré tout isolé dommage pour toi ! Et cela te permet d'évoluer vers une 3 GT magnifique !
Quand tu évoques la suspension pilotée, c'est bien la suspension selectdrive.

Merci en tout cas pour vos avis.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

oui, pour la suspension c'est la selectdrive... ;)

n'oublie pas de prendre ton formulaire avec n° SIRET pour les négo à la concession... ;)

conso pour le 35d...pas beaucoup plus que le 30d amha...j'ai mon meilleur pote qui a une serie 3 touring (F31) en 30d xdrive il est à 8l8...mon X3 plus gros plus lourd moins aérodynamique et plus puissant est à 9l1 en moyenne... +0.3l c'est négligeable...
en assurance je crois qu'il y a une différence d'une centaine d'€/an...je payais bien plus cher pour mon ex touareg tdi225cv
le malus lui, pique un peu plus c'est vrai....mais quel moteur ce 35d!!! :Rouge:

remarque: avec le 30d et plus encore le 35d il te faudra prévoir un budget "coyote" si tu ne veux pas que tes points s'envolent comme les feuilles tombent des arbres en ce moment... :lol:
la moindre crampe à un de tes orteils droits fera s'envoler les aiguilles dans la boite à gant... :Rouge: et quasiment sans t'en rendre compte (ah si, les bruits aérodynamiques des rétroviseurs....)
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Coyote depuis bien longtemps avec un boitier mini que j'ai associé à mon Smartphone Galaxy Note 3 en version iCoyote sur Androïd, positionné grâce à un système bien pratique compte tenu des dimensions et du poids du GN3 dans le "mange disque" .

Même si j'ai le pied droit beaucoup moins lourd qu'il y a quelques années (régulièrement Clermont Ferrand / Allainville soit 396 kms en ...2h au grand étonnement du péagiste à chaque fois..pas besoin de radar tronçon, le ticket aurait pu suffire), l'abonnement a été rentabilisé dès la première sortie !

Efficace ...sauf la nuit..seul PV depuis que j'utilise le Coyote car la majorité des ZAR est déclarée par les éclaireurs roulants en sens inverse...qui voient moins bien la nuit !

Pour le SIRET, c'est effectivement ce que j'avais déjà fait.
c
crampon
Membre actif
Membre actif

Message par crampon »

Bonjour
@ basnaf
A propos des sièges Advanced qui sont je pense la nouvelle appellation des sièges sport dont ma trottinette est équipée, ils sont très étroits et à mon sens pas adaptés à une carrure à la David Douillet.
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

il y a plus sympa pour bien l'intégrer (le coyote mini) dans l'intérieur du X3...

Image

Image

une petite imprimante 3D et le tour est joué... 8)

j'ai toujours les fichiers .stl..... ;)
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

@ Pluton

Pas mal le support Coyote.

Et tu captes bien les satellites sur le boitier mini. C'est aussi une raison qui m'a fait passer au i coyote.
Pare brise anti infrarouge ?

@Crampon:

Faut que j'essaye à tout prix.
Je vais voir demain peut être chez le CC à coté dans le 44.
Quitte à acheter, je préfère un CC en province...plus proche de leurs clients je pense. En tout cas flagrant pour un agent Citroen dans ma ville du 44. Disponible, aimable, compétent et ne poussant pas au crime !
Mais c'est une question d'homme comme toujours.

Sinon ce serait Vélizy...
pluton
Membre actif
Membre actif

Message par pluton »

oui, çà passe mais branché...sinon il rame un peu pour capter les satellites...

je ne sais plus si le pare brise est athermique...il y a des limitations de ce côté je crois me souvenir à partir du moment où tu prends le HUD (vraiment génial...tu ne regardes presque plus les compteurs...mais tu devais être habitué avec le 3008...)
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Le 3008 a un affiche tête haute très pratique mais extrêmement simplifié par rapport au X3 !

Si j'ai évoqué le pare brise anti infra rouge c'était pour espérer une réponse sur la compatibilité HUD.
Il est dit que le pare brise Confot inclut le bandeau pare soleil gris pour le pare brise sauf en combinaison avec HUD.
Est ce le pare brise ou le bandeau qui est incompatioble avec le HUD...

Je dirais effectivement le pare brise ! Et hop 270 euros d'économisé : Mouhah:
n
nemo62fr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Message par nemo62fr »

QUESTION : avez-vous déjà imaginé rencontrer un collaborateur BMW et commander un véhicule neuf avec une remise collaborateur … :?:
Non car achat d'occasion.

Je vois en premier choix un X3. Je connais la marque pour avoir eu une 320 4 cyl carbu il y a "quelques" années et fidèle de BMW Motorrad pour les remontées de files en région parisienne. BMW Motorrad m’a totalement déçu et éloigné des 2 roues :twisted: , et en lisant ce forum, il semble que les CC 4 roues soient un peu moins pires et ne considèrent pas forcément leur client comme un portefeuille sur pattes...quoi que..

En deuxième choix une Audi Q5. Et viendra ma question inévitable : pourquoi avez-vous choisi un X3 plutôt qu'un Q5 :?: ?
Je préfère le Q5 à l'X3 tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. En plus je roulais avant en Touran puis Tiguan, donc habitué au groupe VW-Audi.
Ce qui m'a fait prendre un X3 au final :
- Tout d'abord la consommation du véhicule et l'esprit "éco" de BMW
- Ensuite la relation clientèle des CC BMW ; 2 passages chez Audi et personne n'est venu me voir... apparemment pas besoin de nouveau client chez eux !!!
- L'offre internet en occasion sur le réseau BMW nettement plus simple et plus efficace que celui d'Audi

S Drive ou X Drive...Pas de montagne donc X Drive pas essentiel en première intention même si je suis parfaitement convaincu de l'intérêt sécuritaire auquel je suis très attaché. J'ai pour habitude de monter des pneus hiver de novembre à mars/avril et je pensais naïvement qu'un X Drive me l'éviterait, ce qui n'est pas le cas en vous lisant. Mais je préférerais malgré tout un X Drive :!:
20 D ou 30 D : mon plaisir un 30 D comme dit pour le plaisir, mais est-ce bien raisonnable à l'heure du régulateur et du coyote...là où un 20 D semble suffire…A combien évalue t on son plaisir... je n'ai pas la réponse...Par contre les avis sur le nouveau 20 D semblent dire que cela suffit largement. Après tout, je sors d'un 2 litres 150 CV pour 1500 kgs (10 kg/cv) contre 190 cv et 1820 kgs (10 kg/cv) donc identique à mon 3008 ou 258 cv et 1900 kgs (7.36 kg/cv). Le 30 D avec son 6 cylindres me parait (peut être faussement) plus fiable à long terme si je me décide à garder la bête longtemps, ce qui m’éviterait de me poser la question sur une revente à 2-3 ans pour limiter la décote à la revente.
J'ai essayé le 2.0D et le 3.0D avant mon achat. Mon budget et le choix de certaines options m'ont amené à prendre le 2.0D, mais si tu en as la possibilité, clairement, sans discussion possible, prend le 3.0D. En tout cas, pour ma part, le prochain sera en 3.0D : plus souple, plus puissant, plus agréable, plus...
La question S ou X ne se pose pas : passé un niveau de finition ou de moteur, c'est X d'office.

Je veux une boite automatique, c'est sur...car c'est la meilleure et pour les mêmes raisons qu'évoqué plus haut et en prime les conduites apprentissage par conduite accompagnée pour les enfants sont terminées ou presque...
Boite auto indispensable. Inutile d'en dire plus...

Ma configuration de rêve :

XDrive 30 D finition Xline avec :
ZN5 Pack Innovation incluant
5DL Système Surround View à 360°
610 Affichage Tête Haute HUD Couleur
3AG Caméra de Recul
8TH Indication de limitation de
ZT3 Pack BMW Connect Drive incluant
609 Navigation multimédia Professional
6NS Connectivité avancée
6AK Services ConnectedDrive (inclut BMW Apps)
6AM Information Trafic en Temps Réel RTTI
6AN Conciergerie
6AP Fonctions "Ma BMW à distance"
552 Pack Advanced Full LED Question : Est-ce vraiment mieux que les Xénons :?: J'en sais rien
Met Teinte de carrosserie métallisée Sparklingbraun, ou Tiefseeblau ou la classique Saphirschwarz Question : Un avis si vous les avez vu dans ces robes :?:
320 Omission sigles arrière et latéraux
3AT Rails de toit Aluminium Line satiné de série
3MB Aluminium Line Satiné de série
2E1 Jantes 18" style 607 en Y Xline RSC de série
LU Sellerie Cuir Nevada de série Couleur Mocca (cela change du noir :!: )
4FW Inserts décoratifs en bois précieux de noyer
775 Ciel de Pavillon Anthrazit
223 Suspension SelectDrive
2VG Contrôle de la Transmission inclut avec 223
2VL Direction DirectDrive à démultiplication variable
2TB Boite de Vitesses automatique Sport à 8 rapports avec palettes au volant
5AG Avertisseur d'angle mort
5AT Pack Advanced Safety Question : Quid du retrait de l’option régulateur en descente :?:
5DP Système de manœuvres automatiques "Park Assist" Question : Vraiment utile :?: Là je peux répondre pour l'avoir eu sur mes 3 anciennes voitures : TOTALEMENT INUTILE !!! La voiture prend une marge devant et derrière qui fait que même une femme peut la garer au vu de la place nécessaire !!!
508 Radars de stationnement avant et arrière PDC
430 Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
431 Rétroviseur intérieur électrochrome
563 Kit éclairage
459 Sièges avant électriques à mémoires conducteur
481 Sièges Advanced pour conducteur et passager avant Question : mon gabarit est-il contradictoire avec cette option :?:
488 Appui lombaire ajustable électriquement pour sièges avants
494 Sièges avants chauffants
710 Volant M gainé cuir
358 Pare-Brise confort à traitement anti-infrarouge Question : Possible avec affichage tête haute :?:
417 Stores pare -soleil mécaniques pour vitres latérales arrière
420 Vitrage calorifuge
3AC Crochet d'attelage entièrement électrique (remorque pour déchetterie…)
302 Alarme Antivol Question : Vraiment utile :?:
322 Accès confort avec ouverture/fermeture sans contact du hayon "smart opener"
402 Toit ouvrant panoramique en verre
413 Filet de séparation du coffre de série
423 Tapis de sol en velours
654 Tuner DAB Question : Vraiment utile voire présent en France :?:
688 Système Hi-Fi Harman Kardon

Soit un total de ….78 700 euros pour un 30 D et 72 020 euros pour un 20 D. Donc un plaisir à 6 700 euros quand même :!: Si tu ne veux pas dépenser plus de 72.000€, vire une ou deux options et garde le 3.0D

Manque le prix :
- D’une extension de garantie (pas très clair sur le site) pour 5 ans à 125000 kms ou 6 ans à 150 000 kms correspondant à la durée probable du leasing. Question : avez-vous une idée du prix de l’extension :?: Non
- D’un forfait entretien : Question : est-ce judicieux compte tenu des prix prohibitifs de la bête et donc des pièces détachées …. :?:
- Des révisions. Question : Avez-vous une idée du rythme de celles-ci et du prix. Est il intéressant voire conseillé de faire des vidanges intermédiaires :?: [/quote]Les prix sont disponibles sur le site de BMW (en tout cas j'ai réussi à le télécharger). Pas de révision intermédiaire. Pour vidange tous les 30.000km environ ; en fait tu as la possibilité de voir sur une section dédiée de l'ordinateur de la voiture quand tu dois effectuer le changement d'huile et des plaquettes de freins et révision.
- Du malus pour cette configuration…en 2015 :?: Non (mais ce fut une bonne raison pour moi de la prendre d'occasion !)

Coté assurance : Le Crédit Mutuel qui dispose de très bons contrats me propose 1100 euros / an en tous risques et 50 % de bonus (région parisienne). Je paye 850 euros pour ma 3008. Par contre Tracker quasi obligatoire...une idée du prix :?: Non j'ai hésité et puis finalement non. La voiture est assurée contre le vandalisme et le vol (avec franchise certes mais bon assurée quand même).

Jantes pour pneu hivers : je cherche coté le bon coin, ebay ou Allo pneus

Pneus RSC : Quelle est votre expérience ? Redescendre en 17 ‘’ avec des jantes style 306 pour éviter les pneus RSC est-il une bonne chose ? En tout cas je reste au pire en 18’’ pour le confort.Passage en 17" possible (ce que je vais faire pour l'hiver).

Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout :sleep: et aux plus courageux qui en plus prendront le temps de me répondre :D :!:De rien.
nomen est nemo
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci Nemo62fr !

Coté stationnement et les femmes..cela sent le vécu !!

Je sus surpris de tes commentaires sur le Q5 mais les goûts et les couleurs...Perso je trouve le X3 plus joli et plus attrayant à l'intérieur en photos en tout cas.

Coté conso, j'ai pas encore regardé, mais les moteurs VAG sont reconnus plutôt économes.

J'avais vu le Tiguan aussi mais pas la même catégorie de finition je pense.

Je suis en cours de lecture du catalogue du Q5. Juste l'aspect du document me déplaît...
Je trouve le contenu fade...par rapport au catalogue du X3

Je vois le tarif d'ici ce soir et j'essaye demain de filer chez BMW et Audi pour voir l'enthousiasme des CC locales
Répondre