J'ai commandé un X4 !

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

J'ai commandé un X4 !

Message par Thomas »

Hello les X4 men,

C'est fait, je vais rejoindre la communauté déjà conséquente des X4 et faire mon retour chez BMW, vous allez enfin pouvoir me parler :D

Avant de passer commande j'ai longuement hésité entre la 330d et le X3 puis finalement c'est un passage en concession ou un X4 était présenté qui m'a fait craquer pour son look de SUV coupé. Certains détestent, moi j'adore.

Commande passé fin octobre 2014 pour une livraison officiellement au plus tard en avril 2015, j'espère un peu avant...

La config est la suivante :

BMW X4 xDrive20d Finition Lounge Plus

Choix et options :
  • Boite de vitesses automatique avec palettes au volant
  • Jantes 18" style 605 a rayons doubles et pneus Runflat
  • Sophistograu métallisé
  • Aluminium Line satiné
  • Sieges Advanced pour conducteur et passager (nouveau nom des sièges Sport)
  • Cuir noir /Tissu Pearlpoint "Anthrazit"
  • Inserts decoratifs Argent satine mat
  • Navigation multimedia Professional avec iDrive Touch
  • Système de haut-parleurs Hi-Fi
  • Tapis de sol en velours
  • Calandre Titanium
Inclus dans le Lounge Plus :
  • Projecteurs bi-Xénon
  • Feux arrière à LED
  • Direction DirectDrive à démultiplication variable
  • Commande électrique du hayon
  • Volant Sport gainé cuir
  • Bluetooth
  • Appel d’Urgence Intelligent
  • Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC+
  • Rétroviseur intérieur électrochrome
  • Rétroviseurs extérieurs réglables et rabattables électriquement, électrochromes, dégivrants
  • Application décorative brillante “Schwarz” entourant la commande d’éclairage et les aérateurs
  • Banquette arrière rabattable en trois parties (40/20/40)
  • ... et un paquet d'autres trucs classiques
Je trouve que ce niveau de finition entrée de gamme X4 en France est déjà très correct. En tout cas il répond à mes attentes :D

En image sur le configurateur cela donne ça :
Image

et ça :
Image

Il ne me reste plus qu'a patienter quelques mois (déja 1 mois depuis la commande, ça passe finalement assez vite ...)


:coucou:

Thomas
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par cityzen60 »

:Top: superbe config

Petit cachotier, déjà un mois qu'elle est commandée, sans rien dire aux copains :Rouge: :clown: :lol!:


Les 3/5ème de La modo-team va rouler en X4 bientôt :vroum: ;)
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par jtec »

Tom-X3 a écrit :
Hello les X4 men,

Commande passé fin octobre 2014 pour une livraison officiellement au plus tard en avril 2015, j'espère un peu avant...

Thomas
Petit cachotier ! 1 mois pour nous le dire.
En tous les cas, :cheers: et bonne attente.
Avatar de l’utilisateur
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1403
Inscription : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : iX M60 & iX1e20

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par jtec »

Devancé par City, foutue livraison Chronopost ! :)
Dernière modification par jtec le 29 nov. 2014, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par cityzen60 »

:coucou: :Alcooliques: :Alcooliques:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2812
Inscription : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : G20 330d M Sport Pro
Localisation : 59

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par marcou »

Félicitation Tom :Top:
Il a tout l'équipement nécessaire.
J'aime bien la sellerie mixte.

C'est vrai que le X4 rencontre en vif succès sur ce forum.
Soit en blanc, soit dans une couleur très foncé.
Dans tous les cas, il est très joli.
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par Rénald_69 »

:coucou: Tom
Félicitations et bon retour chez BM :Top:
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par lirm35m »

bravo Tom
la couleurs est :Top:
et le 2litres est plus que suffisant dans les conditions de traffic actuel
c'est un très bon compromis entre plaisir et sagesse
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par Outlander 68 »

Hello Grand Chef :coucou:

Félicitations pour cet achat et retour aux sources ;)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par callaway0409 »

private joke: tu as pris l'option "freins" sur ce X4?
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par lirm35m »

Il serait intéressant d’opérer un référencement des modèles de bmw des membres du forum ;
J’ai l’impression que le X4 gagne beaucoup de parts de marché en ce moment
Vais poster un sondage dans la rubrique « la vie du forum »
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par captaincook »

:D

Ah quand même !

Administrateur depuis tant d'années du meilleur forum dédié aux BMW, tu t'es enfin décidé à en racheter une :welcom:

Et pour te faire bien voir de Calla, tu as choisi la même couleur et l'aluminium line. Petit cachotier.
A moins que ce soit Calla qui ait copié sur toi.

Félicitations en tous cas.

Et de deux pour le mois d'avril (ou mars).
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par Thomas »

cityzen60 a écrit :
Les 3/5ème de La modo-team va rouler en X4 bientôt :vroum: ;)
City et Klawal vous savez ce qu'il vous reste à faire si vous voulez rester modérateur :D
jtec a écrit :
Petit cachotier ! 1 mois pour nous le dire.
En tous les cas, :cheers: et bonne attente.
Merci jetc, je compte sur les membres du forum pour animer la rubrique X4 afin de me faire patienter :D
marcou a écrit :
J'aime bien la sellerie mixte.
J'ai trouvé que c'était le meilleur compromis look / confort / prix. Il y a déjà quelques années que cette association cuir / tissu de faisait de l'oeil sur les X3 Sport Design.
Rénald_69 a écrit :
Félicitations et bon retour chez BM :Top:
Merci Rénald, je vais me sentir moins intrus ici :D
lirm35m a écrit :
et le 2litres est plus que suffisant dans les conditions de traffic actuel
c'est un très bon compromis entre plaisir et sagesse
Salut Lirm,
Ce 20d de 190cv je l'ai essayé sur un X3 avant de signer pour le X4. Il m'a semblé bien plus silencieux que le 184 essayé il y a quelques mois. Le couple de 400Nm est bien agréable et la boite 8 fait un super boulot donc même si ce n'est pas un foudre de guerre c'est très correct.
Outlander 68 a écrit :
Félicitations pour cet achat et retour aux sources ;)
Mes 4 dernières voitures : Audi S3, BMW X3, Audi Q5, BMW X4 :D
Tu vas avoir une commande de quelques pièces pour X4 d'ici quelques temps ;)
callaway0409 a écrit :
mon ptit doigt me dit qu'il risque d'arriver un peu avant avril :study:
Comme je sais que ton petit doigt est bien informé : Cool :D
callaway0409 a écrit :
private joke: tu as pris l'option "freins" sur ce X4?
:arrow:
Pour que tout le monde comprenne : Il y a un an j'ai suivi callaway en descente en montage à un rythme soutenu, moi en Q5 lui en 330. Apres quelques kilometre mon Q5 sentait le chaud et la pédale de frein était toute molle ... j'ai calmé le jeu et c'est rentré dans l'ordre.

Callaway pour te répondre, je viens de vérifier, tu auras sur ton 35d les mêmes freins que moi sur mon 20d, cela ne te fait pas peur ? :D
captaincook a écrit :
:D
Et pour te faire bien voir de Calla, tu as choisi la même couleur et l'aluminium line. Petit cachotier.
A moins que ce soit Calla qui ait copié sur toi.
Biensur que c'est lui qui a copié sur moi puisque je l'ai commandé il y a 1 mois !
Plus sérieusement, j'ai pris en compte les conseils et avis de plusieurs membres du forum pour faire ma config.

Merci à Cityzen (qui voulait que je prenne un X4 rouge), Callaway (qui voulait que je prenne un 30d), Klawal (qui voulait que je prenne une Série 2 active tourner),TFA (qui m'a montré que du 18 pouces ça suffit), à x Bordeaux qui a répondu à mes interrogations sur le moteur 20d et le plaisir de conduire, et à X3-68 qui a rédigé un bon compte rendu sur son X4 proche de ma config. :Top:
fap74 a écrit :
Bravo pour ce retour en grande pompe dans la famille de l'hélice :Top:
Enfin chez moi ici ;)

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par Thomas »

Il va falloir que je change de pseudo :D

Tom-X4
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par SCHUTZ »

Excellent choix Thomas :Top:
apparemment le x4 fait un carton plein ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par callaway0409 »

Tom-X3 a écrit :
Callaway pour te répondre, je viens de vérifier, tu auras sur ton 35d les mêmes freins que moi sur mon 20d, cela ne te fait pas peur ? :D
les mêmes quoi???? connais pas, ça sert à quoi?? Image
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par Thomas »

:Rouge: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par PDD »

En allant en concession mercredi passé faire faire l'entretien du F25 de mon fils (oui il est trop occupé et j'ai alors eu le droit de conduire son X3!), j'ai pu examiner à mon aise la X4 du showroom. Superbe réussite esthétique, bien plus belle que la X6... Bravo Tom, beau choix...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par Thomas »

Salut Pdd,

J'aime beaucoup le look du X4 mais je trouve que le X6 est également très réussi, peut être un peu plus (trop ?) "tuning" que le X4.
Avatar de l’utilisateur
Isa14
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1486
Inscription : 04 nov. 2012, 09:08
Voiture : Blue-Ma Wonderful... ( une unique 320D BA 184 luxury)
Localisation : dans une vallée, et entourée de rosiers parfumés

Re: J'ai commandé un X4 !

Message par Isa14 »

:cheers: :Alcooliques:
Waouh, le scoop!!!

Bravo Tom, c est génial, tu verras Bm c est très bien! :heart: :heart:
Promis! Juré! Tu vas a-do-rer! :D

D ailleurs pourquoi n en avais tu pas? Et qu est ce qui t a poussé à quitter le Q5? :lol!:
Oh zut, j’ai ENCORE laissé mon masque dans Blue Ma !
Verrouillé