1- aucune idée, je n'ai jamais appelé une quelconque assistance pour une crevaison.Ytsh a écrit :1/ la garantie de dépannage BMW fonctionne t'elle meme si j'ai remplacé le montage en runflat par des non-rft
2/ mon cc m'a dit que les suspensions sont optimisées pour des rft, et que la tenue de route serait perturbée par un montage non-rft
Sachant que mon cc n'est pas un imbécile, fait-il son boulot de commercial ou bien la garntie risque t-elle de ne pas marcher ? d'une part, d'autre part cette histoire de tenue de route est-elle une réalité?

Non si pas proposé par BMW.1/ la garantie de dépannage BMW fonctionne t'elle meme si j'ai remplacé le montage en runflat par des non-rft
CREVAISON : Tout échappement d’air (dégonflement ou éclatement d’un pneumatique), qui rend impossible l’utilisation du véhicule dans des condi-tions normales de sécurité et ayant pour effet d’immobiliser le véhicule sur le lieu de l’incident et de nécessiter un dépannage sur place et/ou un remor-quage dans un garage pour y effectuer les réparations nécessaires. Le véhicule garanti doit être équipé d’une roue de secours conforme à la règlementation en vigueur et d’un cric (sauf véhicule roulant au GPL), ou d’une bombe anti crevaison en l’absence de roue de secours livrée avec le véhicule par le constructeur automobile, ou d’un pneu de type RunFlat (pneu spécial qui permet au véhicule en cas de crevaison de rouler environ 80 km).
Je plussoie2/ mon cc m'a dit que les suspensions sont optimisées pour des rft, et que la tenue de route serait perturbée par un montage non-rft

Reste la solution du kit de réparation...Ytsh a écrit :... par contre j'avais oublié le coté incompatibilité bombe / capteur de pression ...

N'ont ils pas précisé certaines monte en 18" seulementBen ça !
je viens de raccrocher avec le service client BMW:
il me confirme la possibilité de passer en non runflat sans probleme ( été ou hiver)
J'ai meme pas 2 mains gauches !!tfa a écrit :Reste la solution du kit de réparation...

Ytsh a écrit :non, non, ils m'ont meme demandé la taille de la monte d'origine ( 19 pouces)
L'action du kit de réparation est-elle si différente que cela de l'action d'une bombe ?tfa a écrit :Reste la solution du kit de réparation...
Comment peut-on affirmer une telle chose en sachant que la voiture est homologuée avec différentes tailles de pneus et de jantes ????Ytsh a écrit :2/ mon cc m'a dit que les suspensions sont optimisées pour des rft, et que la tenue de route serait perturbée par un montage non-rft

Une mêche qui bouche un trou n'a rien de comparable à une bombe anticrevaisonAscott a écrit :L'action du kit de réparation est-elle si différente que cela de l'action d'une bombe ?

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute