Bonjour
je suis nouveau sur le forum, apres hésitation entre x6 et macan mon cœur est resté chez BMW, je viens de commander le 3d en finition lounge bien équipé qui viendra remplacé en mars l'ancien modèle que j'avais en 235ch.
Petite liste d'options
Jante 20 individual
Marche pied
Serge confort
Toe
Vision tête haute
Volant M
Sièges chauffants
Chêne américain
Vitres teintées
Même si le F16 est sympa, j'aurais pris moi aussi un Macan.
La liste des options ''obligatoires'' est plus courte chez BMW, comme leurs délais de livraison d'ailleurs.
Bravo pour ta config. Pour les sieges, il s agit des sieges confort et pas serge
J ai toujours du mal a comprendre comparaison x5/x6. - macan..on n est clairement pas dans la meme categorie. Je comprendrais mieux...Cayenne
Je quitte le q5 trop petit ...ce n est pas pour prendre Macan meme si voiture est fabuleuse...
Apres tout depend de ton besoin d espace...
:bom: Je confirme que nous ne sommes pas dans la même catégorie, c'est pourquoi j'ai hésité, le seul argument qui pouvez me faire aller chez porsche était le gabarit plus petit du macan pour mieux circuler à paris et son look sportif.
Le macan va probablement sortir en 4 cylindres donc moins d'exclusivité !!! et en voir "autant " que le Q5 dans 2ans même si le budget est conséquent c'est dommage pour celui qui achète neuf et tant mieux pour l'occasion.
Je n'ai pas essaye le x6 mais le macan oui, confort inférieur et enfin remise 1,5% me dérange psychologiquement.
Concernant x5 et Cayenne aspect trop familiale même équipés.
Sinon blanc alpinweiss intérieur Dakota noir
Ta théorie peut se défendre...
C'est sûr que si le Macan sort en 4 cylindres il va se démocratiser grave et devenir plus banal dans nos rues... dommage.
Niveau habitabilité par contre, je n'ai pas ressenti une grande différence entre Macan et X6. Mais j'ai conduit et pas voyagé à l'arrière.
Autant ne rien faire en remise effectivement que d'être pingre à ce point...
Ou alors dire ''je vous offre tel accessoire ou le forfait livraison'', ça semblerait plus gentleman.
Ceci dit, j'ai plutôt entendu parler de 3 à 6% sur les Macan actuellement.
J'etais face au meme dilemme et je penche vers le x6. La technologie du Macan est vraiment dépassée : le GPS subit énormément de critique, et pas de HUD, de caméra d'intersections, etc... Bref le Lacan est magnifique, mais est basé sur le Q5 qui va changer l'annee prochaine.j'ai trop peur que le Macan phase 2 soit beaucoup plus intéressant et fasse passer le phase 1 pour tres obsolète...
Bravo, très belle voiture. Je trouve le macan superbe , cependant il y a 2 jours un macan était garé à coté de mon x6 et il faisait un peu jouet par rapport à mon x6. Certes, c'est juste une question de goût...
Un SQ5... c'est quand même loin d'être dépasse... tu peux mieux en parler que nous tous, non ?
Comme je le disais, ce qui est dépassé ce n'est pas le moteur qui est exceptionnel, c'est toute l'electronique et l'info divertissement : pas de HUD alors que la plupart des voitures l'ont, des services myAudi dépassés. Et le pompon, tu ne peux pas utiliser une sim data dans le tableau de bord en même temps que ton tel en Bluetooth. Ca a été résolu quelques mois après la sortie sans correction rétroactive...
Pour moi le Q5 est "outdated" technologiquement : et le Macan se base dessus. J'adore les technos et si je claque 80 - 90k dans une voiture, je veux des technos récentes. C'est mon seul regret sur le SQ5, et c'est ce qui me retient sur le Macan.
Je confirme que Porsche est plutôt radin . J'ai éssayer le macan hier au soir et rien a redire sur le véhicule .Delai de livraison 6 à 8 mois et éffectivement au bout du bout 3% de remise au maximum.
Ouais, je partage le point de vue... Ils jouent trop sur le succès du Macan en ce moment. Je l'avais mentionné dans un autre post, j'ai de gros doute sur le macan ayant un Q5. Outre la faible remise, je trouve que les technos sont un peu dépassées. Mais apres t'as le bouclier sur le capot ce qui est un de mes rêves... Bref tout cela est bien compliqué...
Enfin on va pas se mentir, c'est des choix que beaucoup aimeraient avoir, donc rien de très grave