couple serrage collecteur d'admission

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

couple serrage collecteur d'admission

Message par DonKurK »

Bonjours, à tous ! Et meilleur voeux !!

Samedi je vais faire la modification de mes satanés volet d'admission de mon collecteur par des bouchon 32 mm en alu...
Ils suintes tous de l'huile le long du moulin....
(X5 e70 235ch de 2007)

Je n'arrive pas à mettre la mains sur le couple de serrage des vis et écrou pour le remontage...

Quelqu'un à cela en stock ??? :roll:

Merci d'avance !!

Ps: j'ai demandé à ma CC, réponse: "Je sais pas trop, vous savez c'est un métier, nos mécano on l'habitude" !!! traduction: démerdez vous !!!
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: couple serrage collecteur d'admission

Message par bob l'eponge »

sur ce coup là, je ne t'aiderai pas.
Par contre, peux tu me dire ce que la modif est sencée changer. En quoi cela est benefique.
par ailleurs, (je sais j'abuse), peux tu me donner un lien (eventuellement en mp) pour acheter ce kit.

merci a toi :D
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: couple serrage collecteur d'admission

Message par DonKurK »

j'ai commandé ici: http://www.prestijauto.com/Kit-bouchons ... 2_p-2.html
L'avantage:
Élimination du risque de la rupture d'axe d'un clapet et d'exploser le moteur: (même si sur le M57n2 les risque sont + faible qu'avant)
Élimination des fuite des axes de clapets.....
Et oui si il ne casse pas et dur plus longtemps... il peuvent pissé l'huile et transformé votre moteur en friteuse !

Les clapets sont de toute façon ouvert passé les 2000Tr/min!
Ce système est fait pour baissé les rejets de Nox de 1% environ pour répondre à la norme euro 5.
leur fonctionnement:
moteur à l'arrêt: ouvert
moteur démarré: fermés (commande par dépression du collecteur)
moteur en charge: ouvert à 2000 tr/min)

Mais au final aucun changement à la conduite et aucun défaut à la valise ou l'ODB !

sinon un collecteur neuf : 550€.....
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: couple serrage collecteur d'admission

Message par bob l'eponge »

c'est sur que le tarif n'est pas le meme.
tiens nous au jus sur ton ressenti apres montage.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: couple serrage collecteur d'admission

Message par DonKurK »

pas de souci et avec en prime de joli photo !^^
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: couple serrage collecteur d'admission

Message par Seb530DA »

DonKurK a écrit :
Bonjours, à tous ! Et meilleur voeux !!

Samedi je vais faire la modification de mes satanés volet d'admission de mon collecteur par des bouchon 32 mm en alu...
Ils suintes tous de l'huile le long du moulin....
(X5 e70 235ch de 2007)

Je n'arrive pas à mettre la mains sur le couple de serrage des vis et écrou pour le remontage...

Quelqu'un à cela en stock ??? :roll:

Merci d'avance !!

Ps: j'ai demandé à ma CC, réponse: "Je sais pas trop, vous savez c'est un métier, nos mécano on l'habitude" !!! traduction: démerdez vous !!!
15 Nm de mémoire mais je dis peut être une connerie donnes moi ton VIN par MP et je te dis ça précisément.
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Inscription : 16 août 2012, 01:52
Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
Localisation : Paris

Re: couple serrage collecteur d'admission

Message par Seb530DA »

Image
Avatar de l’utilisateur
DonKurK
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Inscription : 03 sept. 2014, 17:16
Voiture : BMW i3 120Ah

Re: couple serrage collecteur d'admission

Message par DonKurK »

Merci beaucoup !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter