X3 Seconde génération de 2010 à 2017
RORO6938
Membre
Messages : 56 Inscription : 12 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2013 2.0D 184 CV BA LUXE
Message
par RORO6938 » 15 janv. 2015, 16:51
Bonjour et bonne année à tous.
L'allumage automatique des phares se déclenche tôt et les essuies glaces en mode auto ne se régulent pas bien.
Avez vous ce problème et la solution ?
bencam
Membre confirmé
Messages : 1201 Inscription : 07 mars 2012, 09:40
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive
Message
par bencam » 16 janv. 2015, 13:49
Oui c'est un problème récurrent...idem sur ma série 4 et sur la voiture de ma femme une 118d,( les deux sont neuves) le concessionnaire doit me régler avec la valise la sensibilité du capteur qui n'est pas assez forte...ils ont l'habitude...
Un ami sur sa serie 5 neuve c'est exactement pareil ...il doit pleuvoir de plus grosse gouttes en Allemagne...
cityzen60
Equipe de modération
Messages : 8945 Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia
Message
par cityzen60 » 16 janv. 2015, 13:51
+1 je peste souvent contre le manque de réaction des essuie-glaces, surtout de nuit
captaincook
Addict au forum !
Messages : 5340 Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann
Message
par captaincook » 16 janv. 2015, 14:07
J'ai fait faire aussi un réglage de sensibilité des essuies glaces de mon Touring chez mon CC.
En Bretagne, les gouttes sont plutôt fines,....mais fréquentes.
J'y ai légèrement gagné, disons un cran sur la molette du commodo.
Mais d'une façon générale, je suis plus satisfait du détecteur de pluie sur la Yaris de ma femme que sur la mienne.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
chelloisangles
Membre confirmé
Messages : 1900 Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10
Message
par chelloisangles » 16 janv. 2015, 14:25
+1 un aussi avec cette fonction ! :x j'ai du mal à trouver le bon cran, quand la pluie est fine
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
gigiel13
Addict au forum !
Messages : 5220 Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13
Message
par gigiel13 » 16 janv. 2015, 14:36
Idem . Globalement , système plus performant sur mon ex Audi Q5...
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
FD xdrive
Membre actif
Messages : 196 Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR
Message
par FD xdrive » 16 janv. 2015, 18:13
Bonjour,
Effectivement balayage parois ....irrégulier en mode auto. Pour l instant je laisse courir.
Parfois allumage auto des phares n est pas a la bonne hauteur avec message d erreur ordinateur de bord. Contact coupé et ré allumé et c est reparti .....mais prochaine vidange je ferai regarder cela, quelqu'un à t'il le diagnostic ? :suspect: :suspect:
Too big to fail
christophe1739
Membre bavard
Messages : 847 Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne
Message
par christophe1739 » 19 janv. 2015, 08:06
+1
Allumage très tôt des phares (mais visiblement comme toutes les allemandes ?)
Essuie Glace perfectible
RORO6938
Membre
Messages : 56 Inscription : 12 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2013 2.0D 184 CV BA LUXE
Message
par RORO6938 » 01 févr. 2015, 19:15
alors après un tour chez mon cc, reprogrammation, mais non pris en charge par la garantie BPS!!!!
C'est nul
captaincook
Addict au forum !
Messages : 5340 Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann
Message
par captaincook » 01 févr. 2015, 19:45
Comme je l'ai écrit un peu avant, j'ai aussi fait faire ce réglage de sensibilité récemment sur mon F31.
Manipulation d'une heure et demi (prêt d'un 420D GC pendant ce temps) et prise sous BPS.
Plus un café offert.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute
Inscription
Se connecter