J'ai pour projet l'achat d'un X5, en fait j'hésite aussi avec un volvo XC60 car je connais bien cette marque mais je suis quand même tenté par un X5, jamais eu de premium allemand, ça doit être ça
Mais ces problèmes de chaines me font quand même très peur surtout arrivé aux kilométrages 180000 / 200000km ce qui représente les véhicules qui sont dans mon budget.
Je vous sollicite pour avoir vos avis sur ces annonces, qu'en pensez vous?
Volvo XC60 et BMW X5 ce sont deux mondes différents. J'ai roulé en Volvo (V70 et XC90) avant d'acheter mon X5. J'ai adoré mes Volvo pour le côté décalé, cossu , familial..... et j'adore mon X5 pour son côté sportif, un peu 'bad boy'.
Pour en revenir au X5 je trouve exagéré le côté alarmiste à propos des chaînes de distributions. Le problème essentiel concerne les moteurs quatre cylindres N47. Le X5 E70 est équipé du 6 cylindres M57. Il y a eu des cas de casses de chaînes mais beaucoup plus rares. Pour le reste le X5 E70 est très fiable et moyennant un bon entretien peut passer les 200 000 km sans problème.
Pour tes trois annonces j'éviterai la première , cela fait beaucoup de gros travaux pour un X5 . Pour les deeux autres il faut les essayer et vérifier factures en main l'entretien qui a été fait.
Vu ton budget tu vas tomber sur des frts kilométrages alors privilégie des X5 entretenus chez BMW et achète idéalement dans le réseau ou au moins chez un pro pour bénéficier d'une garantie.
C'est agréable d'avoir d'autres avis, bon je vais essayer de privilégier un pro avec entretien bmw, ça va en éliminer pas mal ...
Bon je suis pas préssé non plus, j'ai une voiture de fonction.
Je vais continuer à chercher la perle rare.
Et peut être bientôt rejoindre le côté obscure de la force...
Ps: yopsolo, tu n'étais pas sur le forum auto volvo auparavant?
Oui j'étais sur le forum volvo que j'ai 'lachement 'abandonné' après l'achat de mon X5.
Pour les moteurs, ils sont tous sur une base commune de 3L. Le 30d est mono turbo et fait 235 ou 245cv selon la géneration. Le 30sd appelé ensuite 35d est un bi-turbo de 286cv et enfin le 40d apparu plus tard fait 306cv.
Si c'est celui de ST ETIENE , pack M noir de toute beauté 220000KM 1ERE MAIN,16000€
Je l'ai contacté par mail 2 heure après la parution...déjà trop tard.
Là je m'apprêtai à signer un bon de commande ce matin pour un X5 avec chgt de moteur (d'origine ialienne) à un pro français.
Seulement j'ai envoyé un message privé à SEB qui m'a indiqué un kilométrage + important avec aucune trace de chgt de moteur, pourtant le pro m'a envoyé la facture BMW rome qui stipulait bien le chgt de moteur.
Ca n'est pas parce que c'est italien que c'est à jeter mais il faut quand même être très méfiant de la filière.
L'idéal c'est vraiment d'acheter au propriétaire qui peut te présenter toutes les factures (et que tu peux vérifier personnellement) ou de passer par un garage.
c'est clair celui de ST etienne était une tuerie, je suis vraiment vert de l'avoir raté mais le propriétaire n'avait pas mis son numéro de tél sur l'annonce, que par mail...
Et ce matin je m'apprêtai à signer pour un autre.
seulement un message privé à seb plus tard et tout s'écroule...231OOOKM sur ISPA au lieu des soit disant 214000KM.
Alors pour le moteur changé malgré la facture, ça sent pas bon...
Dernière modification par HELLBMW le 21 mars 2015, 13:34, modifié 1 fois.
C'est vrai que c'est génant, surtout pour un véhicule déclaré 1ère main. Cela n'empêche pas une franche explication avec le vendeur...pour voir ...et savoir !
J ai aussi pour projet d acheter
Une x5 7 places avec pas plus de 140000km
Pour un budget max de 20000 euros.
Pensez vous que c est réaliste.
Merci par avance de vos retours.