Consommation excessive

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Y
Yer-nivek17
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2015, 20:26
Voiture : BMW X3

Consommation excessive

Message par Yer-nivek17 »

Bonjour à tous !

Voila, depuis quelque temps j'ai le " DDP" allumé sur mon tableau de bord. Il s'agit du FAP. Je rappelle que j'ai un bmw x3 3.0l da de 2006. Elle totalise 206 000 klm. En plus du FAP j'ai le turbo qui siffle a tous les rapports. Plusieurs personnes m'ont parler d'un éventuel rapport. Comme le FAP est bouché le turbo force plus.
Je précise que je consomme ÉNORMÉMENT!

Pouvez vous m'en dire plus, et les éventuels réparations a faire.

Bonne soirée a tous !
Y
Yer-nivek17
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2015, 20:26
Voiture : BMW X3

Re: Consommation excessive

Message par Yer-nivek17 »

Je me suis trompé de section ..

Quelqu'un peut il m'expliquer comment créé un sujet de conversation?
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Consommation excessive

Message par chelloisangles »

Bah oui tu es dans Présentation , tu devais plutôt poster ta question dans la rubrique X3 viewforum.php?f=26 ;)
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Consommation excessive

Message par cityzen60 »

Sujet déplacé, tout est au bon endroit maintenant :Moderateurs: :coucou:
Y
Yer-nivek17
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2015, 20:26
Voiture : BMW X3

Re: Consommation excessive

Message par Yer-nivek17 »

Merci c'est sympa !

J'espère pouvoir obtenir de l'aide maintenant ;)
o
oakland86
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1042
Inscription : 26 mai 2012, 14:32
Voiture : X3

Re: Consommation excessive

Message par oakland86 »

Bien si tu sais que c'est le fap soit tu le changes soit tu le supprime. Après tu vois pour ton pb de turbo dans un second temps
Y
Yer-nivek17
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2015, 20:26
Voiture : BMW X3

Re: Consommation excessive

Message par Yer-nivek17 »

merci de ta réponse mais Je me suis mal exprimé dans mon message.

Ce que j'aimerai savoir, c'est si justement un fap bouché entraîne une grosse consommation? Et si il y a un rapport avec le turbo. Car pour faire cour si je dois changer le fap ( 2000e) + un turbo ( je pense que ça doit être aussi cher voir même plus!) autant que je change de voiture ^^

Bonne soirée
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Consommation excessive

Message par Sylvlau »

Ca se nettoie aussi...un FAP.
Ton turbo n'a pas forcément de pb pour le moment, mais je n'attendrai pas pour traiter.
Avatar de l’utilisateur
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1900
Inscription : 21 janv. 2010, 00:00
Voiture : AT 220i
Localisation : 77/10

Re: Consommation excessive

Message par chelloisangles »

+1 Nettoyage du Fap dans un premier temps chez un pro pas avec les produits miracles du commerce ;)
Même à 80% obstrué il peut être récupéré !
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
f
fredgui56
Membre
Membre
Messages : 96
Inscription : 25 avr. 2015, 18:57
Voiture : BMW X5 45e M-Sport G05 & X1 U11 25e en commande

Re: Consommation excessive

Message par fredgui56 »

Salut,

Quel type de trajet fais tu?
Si beaucoup de ville, il se peut que ton FAP ne puisse plus se regénérer et du coup s'obstrut.

Avec le logiciel DIS tu peut voir le reste à vivre de ton FAP et la distance depuis la dernière regénération.

Un FAP bouché augmente la conso et fais sifflé un peut plus le turbo sachant que l'air à du mal à sortir, cela provoque une resistance.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter