bonjour je suis tout nouveau sur ce forum, je viens chercher des avis pour ma mésaventure.
J'ai acheté dans une concession BMW un X3 30d 258 CV de 2012.
Dès le lendemain je me suis aperçu que la voiture faisait un "couinnement". Mon vendeur est venu par deux fois chercher mon véhicule pour le rentrer en concession pour une banquette à changer et autre chose à chaque fois je lui ai dit que j'avais ce "couinnement". Et la réponse a été ... ce n'est rien ce doit être les plaquettes de freins qui sont sales.
Je l ai mené le mois dernier pour la révision et j'ai insisté sur ce bruit qui était toujours présent. Quand je suis venu reprendre mon véhicule on m'a annoncé que c'était le turbo et qu il fallait le changer, que normalement c'était pris en compte par la concession vu que j'étais couvert par la garantie.
Jai fait un courrier à la direction expliquant que je me sentais floué car ils m'avaient vendu un véhicule à un prix important avec un turbo défaillant et que du coup je n'étais pas content.
J'ai eu comme réponse de la concession: On ne comprend pas votre démarche, on vous fait un geste commercial car votre turbo est changé gracieusement par notre concession.
Jai l'impression que c'est du "foutage " de gueule, non?
Je lui ai dit que si j avais su que le turbo était défaillant au bout de deux ans et 60 000 KMS je n'aurais pas acheté ce véhicule mais je me serais tourné vers un autre véhicule de la marque mais sans soucis ...
Mon interlocuteur m'a répondu que c'était la position de la concession et qu' elle ne changerait pas ....
Qu 'en pensez vous ?
merci
Tu as une voiture d'occasion mais avec un turbo tout neuf payé par ta concession. C'est une chance, qu'attendais tu de plus ? Ils auraient pu le changer avant mais cela serait revenu au même.
En tout cas avec ce genre de courrier ca s'annonce mal pour les prochaines éventuelles prises en charge.
Si ta voiture est couverte par la garantie, je ne vois pas où se situe le geste commercial.
C'est exactement ce que je pense ....
Tom X4, ok mon turbo est changé ( c'est la moindre des choses non?) , mais je ne comprend pas le fait qu'on me vende un véhicule sensémment révisé, au prix fort, avec un turbo endommagé, et qu'on me laisse rouler un an comme ça.
Si mon véhicule est revendu à un particulier avec un turbo changé à 70 000 kms ... je ne suis pas sur que ca rassure un futur acquéreur ( du moins moi je ne serais pas rassuré mais c'est peut être psychologique).
Tu dis que tu a acheté "cher" ce véhicule ... Mais pas "sous la contrainte" ?
Pour le turbo, je vois ce que tu veux dire (perso dans ce cas particulier, pour que l'acheteur "n'extrapole" pas sur un mauvais usage du vendeur, je ne lui dirais pas que le turbo est changé ...
Mais le plus important est qu'il le soit et que tu fasses en sorte de le garder en bon état !
oui Sandra .m mentir à un futur acquéreur ce n'et pas la solution ... je trouve normal que mon turbo soit changé, on me le présente comme une faveur de la part de la concession, ce qui me dérange c est que je pense ( peut être à tort) que mon véhicule accuse une moins value du fait d un turbo changé si tôt, d'une part et que le concessionnaire me prenne un peu de haut en me presenatnt mon turbo changé comme un geste commercial de l'autre ... c'est tout .
Je me répète peut être mais si le turbo avait été changé avant mon achat et que je sois au courant je me serais tourné vers un autre VL car pour moi ce n'est pas un gage de qualité d'avoir un turbo changé si tôt ... mais comme je le dis je suis novice ce n'est peut etre qu un apriori ...
Pas mentir
Ou mentir par omission ...
Un turbo changé peut vouloir dire (soit que c'est fragile), soit que l'utilisation n'est pas respectée (ne pas le laisser "redescendre" à sa vitesse de croisière) c'est à dire couper le contact après de bonnes accélérations ou que l'huile moteur n'a pas été changée à temps, ou mauvaise huile ...
Je comprends bien, mais quoi faire maintenant ?
Il est possible aussi que le changement du turbo, avant ton achat (et même après) n'ait pas été détecté ... Même si tu en as parlé rapidement.
attention aux conclusions hâtives..... je crois que Krys76 avait eu un problème après quelques semaines d'utilisation de son 2è X6 (40d je crois). Le turbo a été changé et il a parcouru ensuite de très nombreux km sans soucis
c est vrai que c'est toujours inquiétant de changer un turbo si tôt ..;
Le fait d'avoir roulé un an avec ce soucis n'a pas pu endommagé d'autres organes du moteur ?
Bonjour,
Moi sur mon X3 le turbo siffle en permanence et BMW me dit que c'est normal alors que ça me l'a jamais fait sur aucune de mes voiture. Quand je démarre le matin afin de la faire chauffer ça siffle même au point mort, j'ai peur de péter le turbo et que ça s'emballe sans pouvoir éteindre car boîte auto et impossible de faire caler...
Pour exemple mon cousin avait une mégane avec turbo sifflant et un jour perte de puissance puis emballement du moteur avec fumée blanche du coup il a calé en 5ème et verdict turbo HS.
Voilà ce qui me fait peur, le turbo siffle-t-il sur vos X3?
Merci
Personnellement je serai rassuré si j'achète un véhicule d'occasion avec un turbo neuf. Cela veut dire que la probabilité qu'il me pète entre les mains est plus faible!
Je ne pense donc pas que ça entrainera une moins value le fait de l'avoir changé.