Achat X3 30d de 150000 km : rêve ou utopie ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif
Voiture : 3ème BMW X3 G01 30d M Sport Saphirshwarz

Achat X3 30d de 150000 km : rêve ou utopie ?

Message par silversurfeur »

bonjour,

je suis à l'origine en recherche d'un X3 20d si possible sport design mais j'avoue que certaines annonces de 30d en l’occurrence sport design font rêver. mais je me demandais à budget d'achat équivalent ce que cela représentait comme risque d'acheter un 30d donc 6 cylindres de 150 000 km vs un 4 cylindre de 100 000 km ? avec dans les deux cas un véhicule français suivi chez BMW dans les règles de l'art mais cela n''empêchera pas les mauvaises surprises et cela peut j'imagine coûter très cher sur un 30d ? donc si vous avez des conseils en terme de points de contrôle sur ce type d'occasion, je suis preneur ;-)
j'ai déjà listé cela :
pneus, disques (km ?) et plaquettes de frein, vidange BVA et boîte de transfert vers 100 000 km normalement ?, chaîne de distribution (à retendre ou remplacer ?)...

merci pour vos lumières.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

Re: Achat X3 30d de 150000 km : rêve ou utopie ?

damien4259 a écrit :
J'ai vendu le mien à 160.000.
2ème main, entretien 100% BMW? et tous les bons critères.

J'avais une micro fuite d'huile (une goutte tous les 2 jours depuis six mois) et je demande au garage de réparer à l'occasion d'une révision.
Coup de tel 2h plus tard : rien de compliqué pour la fuite mais il faut remplacer 2 pièces. 1000/1100€ TTC à la louche. A-t-on votre accord pour faire les travaux ?

Donc voilà, c'est juste un témoignage pour dire que ce genre de truc à ce genre de prix n'est pas rare sur ce genre de véhicule. Plus le km est élevé plus le risque est élevé.
c'est un peu ma crainte et cela est valable aussi pour le 20d, par contre je me demande si l'on ne perd pas plus en revendant après 150 000km qu'entre 100 et 150 000km ? je m'explique, la décote risque d'être beaucoup plus importante entre 150 et 200 000km qu'entre 100 et 150 000 km , ce qui fait qu'un véhicule acheté par exemple à 25 000€ en 30d sera difficile à vendre à 20000€ quand il aura 200 000 km ? y a t'il un marché pour les véhicule de plus de 200 000km ou doit on le garder à vie ?
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

personne ?
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Poser la question c'est y répondre, achèterais tu une auto de plus de 200000 km sans inquiétude???
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

personnellement je serai très attentif mais cela ne me rebute pas si j'ai un bon suivi du véhicule. Je souhaite justement avoir un retour de propriétaires de X3 30d ou 20d d'ailleur, ayant acheté leur véhicule aux alentours des 150 000 km ou ayant vendu un véhicule de plus de 200 000 km afin de savoir si c'est un parcours du combattant ou simplement un calcul à faire ?
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

bonjour,

pour illustrer mes propos, voici les deux annonces sur lesquelles mon coeur balance, même budget mais différentes et attractives pour des raisons différentes :

plus sage et moins cher d'entretien et d'assurance : http://www.leboncoin.fr/voitures/781517269.htm?ca=16_s
PS : garantie constructeur d'un an

pas raisonnable mais elle me fait rêver : http://www.leboncoin.fr/voitures/792009251.htm?ca=16_s

et vous ? des expériences similaires...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C'est quoi un bon suivi de la voiture ?
juste savoir que tous les 30.000 , il est passé chez BMW qui a changé huile et parfois les filtres ?
c'est rassurant que psychologiquement je pense.

A 150.000, il peut arriver n importe quoi qui coute un bras.

Sur le forum, il y en a beaucoup des gens qui sont venu avec des voitures achetés a 200.000. Mais sans generaliser, il y en a beaucoup dont on entend plus parler , alors que statistiquement, ils devraient etre plus assidus aux questions techniques ....

Je pense que plus ca va aller, plus les gens ( je parle de la majorité qui ne bricole pas ) vont etre hesitants a acheter des voitures bardées d'electroniques dont seuls des pros peuvent intervenir dessus, et donc tres cheres a entretenir en fin de vie.
Et donc ca se resentira sur les prix de vente et par consequence sur les courbes de decotes qui seront encore plus raides des le debut sur les premiums !
s
schpatr68
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 3,0d

Message par schpatr68 »

Mon X3,3,0D acheté à 75000 km toujours entretenu en CC,pas de gros souci jusqu'à 209 000 ou la BA a decidée de rendre l'ame (billet de 5000 à la clé :suspect: )
Bon,c'est un peu la loterie,y a pas de kilometrage moyen (2 vidanges en 200 000) et l'usure de toutes les pieces est bien là
Sinon,que du bonheur,je ne changerai jamais pour un 4 cyl :Top:

Perso,entre tes 2 modeles en sachant que le 3,0D est plus fiable (et surtout plus agréable à conduire),je n'hesiterais pas une seconde
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

merci pour ce retour très intéressant toby, c'est effectivement très aléatoire... ce pourquoi je vais déjà récupérer le plus d'informations possible sur l'entretien du véhicule et ses éventuels rappels.
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

Bonjour tout le monde, comme évoqué par un autre forumeur, c'est étonnant d.avoir peu de personne intéressée par le site avec des véhicules kilomètres ? N.hésitez pas à me faire part de vos bonnes ou mauvaises expériences ;-)
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Bonjour. Et bien je vais t'apporter un avis contradictoire à ce que tu viens de lire.
La vie d'une voiture ne s'arrête pas à 150000km quand bien même on nous parle régulièrement d'obsolescence programmée.
A titre personnel j'achète des voitures premium de quelques années afin de passer la première période de forte dépréciation. J'achète donc régulièrement des véhicules dont le kilométrage excède les 120000km. Cela ne m'empêche pas de faire de bonnes affaires moyennant d'être très attentif au pedigré du véhicule et à son entretien. Je revends ces voitures au bout de 3/4 ans donc parfois avec des kilométrages dépassant les 200000km.
J'ai bien sur été confronté parfois à des travaux imprévus, voir couteux mais si je fais un bilan sur une demi-douzaine de transactions celui-ci est très positif.
Les maîtres mots sont patiente et détermination. Ne jamais acheter dans l'urgence et dans 'l'excitation'. Les vendeurs de voitures fortement kilométrées sont souvent plus passionnés que ceux qui achètent des véhicules neufs.
Si tu veux acheter un 6L au lieu d'un 4L mais à km supérieur, pourquoi pas sachant que le 6L est un must de chez BMW ayant muri au fil des ans donc sans défauts majeurs . Si c'est un revendeur pro demande lui des détails sur le véhicule et le précédent propriétaire.

En résumé l'achat d'un véhicule plus kilométré n'est pas une mission impossible mais doit-être préparé avec sérieux.
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Cette approche implique clairement la notion du risque pris. Comme aujourd'hui la société préconise le risque zéro et le 'tout sécurisé' cela laisse justement la part belle à ceux qui ont un certain esprit d'entreprise.
On peut lui opposer la version sécurisée moyennant le budget qui va bien.
J'ajoute que mes compétences me permette aussi un degré de liberté et d'appréciation qui pourraient faire peur à d'autre ;)
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

Merci pour ce retour très instructif. Concernant mon cas j'aime changer plutôt tous les deux ans et concernant les offres, le 6cyl est vraiment full option avec certe beaucoup de km mais en peu de temps car il est de déc. 2012 ! Par contre c'est un particulier mais toujours entretenu Chez BMW. Pour le 4 cyl. Il a 50 000km de moins mais plus d'un an de plus. Par contre c'est un pro et une garantie constructeur d'un an. Bref, lourd dilemme. Personnellement c'est le rapport entretien et revente qui m'interesse san s parler naturellement du plaisir ;-)
est ce qu.un 6cyl. De 200000km se revendra mieux qu'un 4cyl. De 150000km par exemple ? Ou inversement
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par yopsolo »

Objectivement le 4L avec la garantie. Mais la question tu ne te l'a poses pas ainsi puisque tu es attiré par le 6L :Rouge: .
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

En neuf, il se dit chez mon concess que 80% des ventes sont des 2l, la question, c est de savoir si en occasion, c est toujours pareil, ou si le 3l fait plus peur , ou si au contraire, ca s inverse parcequ il devient accessible ?

Il faut etudier les annonces sur lbc ( prix affichés et ancienneté de l annonce )
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz

Message par captaincook »

silversurfeur a écrit :
Merci pour ce retour très instructif. Concernant mon cas j'aime changer plutôt tous les deux ans et concernant les offres, le 6cyl est vraiment full option avec certe beaucoup de km mais en peu de temps car il est de déc. 2012 ! Par contre c'est un particulier mais toujours entretenu Chez BMW. Pour le 4 cyl. Il a 50 000km de moins mais plus d'un an de plus. Par contre c'est un pro et une garantie constructeur d'un an. Bref, lourd dilemme. Personnellement c'est le rapport entretien et revente qui m'interesse san s parler naturellement du plaisir ;-)
est ce qu.un 6cyl. De 200000km se revendra mieux qu'un 4cyl. De 150000km par exemple ? Ou inversement
:coucou:

Donc si je comprends bien, te voilà devant deux offres qui te créent un dilemme (*).

Un 6L avec pas mal de kms, chez un particulier mais relativement récent.
Un 4 cyl. avec 50000 kms de moins, avec 1 an de garantie (mais pas de chez BMW) et plus vieux d'un an.

Ce qu'il te faudrait maintenant en fait, c'est une troisième offre intéressante.

Comme un 6L moins kilométré, avec garantie et relativement récent.

Donc ne te précipite pas et continue tes recherches.

(*) Un dilemme, c'est par exemple que tu te retrouves dans un lit, entre une très belle fille et un homosexuel.
Auquel des deux choisis tu de tourner le dos ?

:lol:
Dernière modification par captaincook le 26 avr. 2015, 20:39, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

Message par chelloisangles »

Un dilemme, c'est par exemple que tu te retrouve dans un lit, entre une très belle fille et un homosexuel.
Auquel des deux tu choisis de tourner le dos ?
Je crois que cela va rester dans .......... les annales : Mouhah: :arrow: :arrow: Image
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
chelloisangles
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : AT 220i

Message par chelloisangles »

Un dilemme, c'est par exemple que tu te retrouve dans un lit, entre une très belle fille et un homosexuel.
Auquel des deux tu choisis de tourner le dos ?
Je crois que cela va rester dans .......... les annales : Mouhah: :arrow: :arrow: Image
" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
s
silversurfeur
Membre actif
Membre actif

captaincook a écrit :
:coucou:

Donc si je comprends bien, te voilà devant deux offres qui te créent un dilemme (*).

Un 6L avec pas mal de kms, chez un particulier mais relativement récent.
Un 4 cyl. avec 50000 kms de moins, avec 1 an de garantie (mais pas de chez BMW) et plus vieux d'un an.

Ce qu'il te faudrait maintenant en fait, c'est une troisième offre intéressante.

Comme un 6L moins kilométré, avec garantie et relativement récent.

Donc ne te précipite pas et continue tes recherches.

(*) Un dilemme, c'est par exemple que tu te retrouves dans un lit, entre une très belle fille et un homosexuel.
Auquel des deux choisis tu de tourner le dos ?

:lol:
merci pour cet avis éclairé ;-) tu as bien cerné la problématique et je partage ta solution, si ce n'est qu'elle me semble impossible car les offres proposées sont déjà très bien placées en terme de prix et je n'arriverai certainement pas à trouver un 6cyl avec moins de km pour ce prix ! autrement, voici une autre offre un peu au dessus de mon budget mais faisant un bon compromis : http://www.leboncoin.fr/voitures/795398565.htm?ca=16_s
sauf peut être les jantes :cry:

bref, je continue à investiguer sur ces offres mais je vais certainement rester sur ma faim jusqu'à ce qu'elles soient vendues et que je regrette de ne pas avoir fait le saut... :x

PS1 : je voulais dire "Dilemme" et non "Dilemne" : Obligation de choisir entre deux partis qui comportent l'un et l'autre des inconvénients
PS2 : je ne sais pas ce que tu fais la nuit mais perso je ne suis jamais tombé dans ce genre de plan :shock: mais je sais ce que j'aurai fait et ce ne serai pas un dilemme pour moi mais une certitude. il en faut pour tous les goûts...
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Message par JoeX3 »

Salut, mon expérience sur un x3 (E83) 3LD.

Le mien, un 3L bourré d'option, je l'ai conservé longtemps, car je ne savais pas par quoi le remplacer.
Historique limpide, toutes les factures, suivi régulier chez BM, 10k€ de pièces neuves (trains roulants/Boîte de transfert/écran/disques etc...)
Quand j'ai voulu le vendre, il cotait dans les 16 k€, je l'ai mis à 15k€ sur le boncoin.

Il avait 140 000 kms.

Je n'ai pas eu un seul contact sérieu.

Finalement il est parti en reprise en concession, et revendu à un marchand.

Et ce marchand l'a proposé pendant presque un an sur son site, sans réussir à le vendre. (En un an, il lui a fait prendre 20 000 kms.)

Je pense donc que nos vieilles BM, bourrées d'électronique, de pièces fragiles, de moteurs optimisés... sont fragiles et super-coûteuses en prenant de l'âge. Elles sont donc pratiquement invendables au-dessus de 100 000km.

Pour s'en convaincre, il suffit de voir les critères d'éligibilité pour une extension de garantie : moins de 4 ans ou 100 000km. Ce qui laisse bien entendre que l'usine les considère mortes obsolètes à cet âge/usure.

Perso, je n'achète plus de BM de plus de 100 000km. Alors que j'en acquis quelques-unes. Étant frontalier avec l'Allemagne, les offres sont nombreuses ici d'auto d'un an qui ont plus de 100 000km.
Mais ça c’était avant. ;)
Répondre