idrive c'est quoi ce probleme ?

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par gaetan59 »

Bonjour a tous

j'ai offert récemment une série 1 F20 a madame qui en était très contente jusqu’à ce soir 22h ^^

on repart chez nous avec la série 1 et donc la déjà on voit un gros icône BMW sur l’écran idrive

et la quand il démarre plus de langue française .... plus que 3 langue dispo .... :(

je cherche et je m’aperçois que le GPS et le TEL / USB (dans l'accoudoir va plus non plus ) n'existe même plus juste les boutons sur la commande sinon pas mal d'option ont disparus.........

quelqu'un a t'il déjà eu le problème ? 2 semaines a peine qu'on la possède et déjà ce gros problème

en vous remerciant de votre aide
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par gaetan59 »

bonjour a tous

alors démarrage ce matin a 8h

tous est remis en place gps tel et usb de retour !

et surtout langue française revenus

quelqu'un connait ce problème ? merci
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par Corpas »

L'idrive c'est comme avec tout ce qui est électronique il peut y avoir des bugs parfois,mais si tout est revenu pas de souci particulier a mon avis.

L'idrive 1 de ma série 5 faisait aussi ca de temps en temps,et ça ne l'empechait pas de fonctionner correctement...

Si toutefois ca devient récurrent tu peut passer en CC et demander une mise a jour.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par klawal »

Quand il y a un gros bug comme celui ci, la première chose à faire est effectivement de couper le contact et d'attendre au moins 20 minutes que l'alimentation soit coupée totalement. Bien souvent au redémarrage, cela rentre dans l'ordre.

Après, il y a une manœuvre qui permet un reset forcé, qui bien souvent remet aussi les chose dans l'ordre


Nos voitures ressemblent de plus en plus à Windows :roll:
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par gaetan59 »

oui je crois que je vais y passer quand même comme elle est encore sous garantie

c'est bien embêtant quand c'est en allemand ^^

j'ai une Peugeot avec le RT3 (option a 3 000€ a l’époque) et ça fait 7 ans que je la possède et jamais eu de problème comme celui la
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par gaetan59 »

klawal a écrit :
Quand il y a un gros bug comme celui ci, la première chose à faire est effectivement de couper le contact et d'attendre au moins 20 minutes que l'alimentation soit coupée totalement. Bien souvent au redémarrage, cela rentre dans l'ordre.

Après, il y a une manœuvre qui permet un reset forcé, qui bien souvent remet aussi les chose dans l'ordre


Nos voitures ressemblent de plus en plus à Windows :roll:
oui c'est la premier chose que j'ai faite après 20 mn rien

et j'ai cherche une méthode de reboot comme chez Peugeot mais je n'ai rien trouver hier soir
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par klawal »

Sur la précédente version d'iDrive, il fallait appuyer sur le bouton du volume, et le le bouton éjecter du CD pendant 5-10 sec, cela entraînait un reboot.

Sur les nouveaux, je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par klawal »

Sur le nouveaux, un appui de 25 sec sur le bouton volume?
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par gaetan59 »

je vais essayer je vous dit ca de suite

edit : ca fonctionne pas j'ai pas appuyer sur le plus(+) sinon la musique aurait crier ^^

je suis rester appuyé sur le mute de l'autoradio
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par Davidcentrale »

gaetan59 a écrit :
oui je crois que je vais y passer quand même comme elle est encore sous garantie

c'est bien embêtant quand c'est en allemand ^^

j'ai une Peugeot avec le RT3 (option a 3 000€ a l’époque) et ça fait 7 ans que je la possède et jamais eu de problème comme celui la
Le RT3 était peut etre le GPS/Radio le plus fiable de tous ceux qu'a fait PSA par la suite. (bein que j'ai changé le mien au bout de 2 ans en garantie car il faisait un bruit...en ouvrant la porte arriere. :lol!:
Par contre, l'option était autour des 1850 EUR pas 3000. En tout cas, c'est le prix catalogue que j'avais payé sur une 407 Griffe.

Concernant mon experience sur Idrive depuis fin 2010, c'est à mes yeux un systeme tres stable. J'ai du avoir 3-4 auto-reboots en tout et pour tout sur mon ex 320d. Et rien pour l'instant sur la 330.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par captaincook »

klawal a écrit :
Quand il y a un gros bug comme celui ci, la première chose à faire est effectivement de couper le contact et d'attendre au moins 20 minutes que l'alimentation soit coupée totalement. Bien souvent au redémarrage, cela rentre dans l'ordre.

Après, il y a une manœuvre qui permet un reset forcé, qui bien souvent remet aussi les chose dans l'ordre


Nos voitures ressemblent de plus en plus à Windows :roll:
:coucou:

Effectivement, comme sur Windows, il faut appuyer sur le bouton "Démarrer" pour l'arrêter. :lol!:

Pour revenir à l'iDrive, pas de bug pour le moment sur mon ex F20 ni sur la F31.

Seule petite bizarrerie, 1 ou 2 fois, le HUD n'a pas affiché les flèches de guidage, alors qu'il affichait les autres infos.
Un arrêt et un redémarrage du HUD ont résolu le problème.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par bob l'eponge »

klawal a écrit :
Sur la précédente version d'iDrive, il fallait appuyer sur le bouton du volume, et le le bouton éjecter du CD pendant 5-10 sec, cela entraînait un reboot.

Sur les nouveaux, je ne sais pas

su'idrive 1 avec gps pro, il faut appuyer simultanément sur les deux boutons eject et sur le bouton volume.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
g
gaetan59
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 18 avr. 2015, 18:29
Voiture : BMW SERIE 1 118D 2012
Localisation : NORD

Re: idrive c'est quoi ce probleme ?

Message par gaetan59 »

ok j'essayerai merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter