Peinture hydrographique carbone

X5 Première génération de 2001 à 2007
h
huricanne
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002

Peinture hydrographique carbone

Message par huricanne »

Bonjour,

Après avoir opté pour un covering carbone 3M pour les insert de base alu sur mon X, je me suis laissé tenté par la peinture hydrographique couleur carbone.
Le film était à mon goût trop sombre, et sans reflet... de plus sur un recouvrement seulement en façade le film se décollais ( je l'ai peut être mal posé).

Voici quelques photos avant et après j'ai fais seulement 2 pièces, une fois l' entretien du x5 effectué je m 'attaque aux autres inserts ( je ferais peut être mon premier tuto :p).

Image

En film carbone

Image
En peinture hydrographique
Dernière modification par huricanne le 15 mai 2015, 08:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Peinture hydrographique carbone.

Message par grenox »

:Top: Pas mal. N'hésite pas à faire un tuto. Et les produits utilisés :?:

Il y a un problème avec ta première photo, il faut surement que tu réduises la taille en pixels (1200 x1200max) .



:coucou:
Dernière modification par grenox le 15 mai 2015, 08:15, modifié 1 fois.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
h
huricanne
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002

Re: Peinture hydrographique carbone.

Message par huricanne »

Ha voila c 'est modifié ( même si elle n'est pas à jour, la console centrale est aussi recouverte de film carbone maintenant).
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Peinture hydrographique carbone.

Message par grenox »

Merci, tu penses que l'on peux faire ça sur les coques de rétroviseurs, y-a t'il différentes couleurs :?: :?:

:coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
h
huricanne
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002

Re: Peinture hydrographique carbone.

Message par huricanne »

Je penses qu'il y a aucun problème pour les coques de rétros. Bien les dégraisser ( j’ai pris le nettoyant pour frein ), et peut être mettre une couche supplémentaire de vernis (j'en ai mis 2 pour les inserts intérieur).

Il y a pas mal de couleurs voici le liens ou j'ai commandé:
http://www.hydrokit-design.fr/
h
huricanne
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 14 août 2014, 15:19
Voiture : BMW X5 E53 Finiton LUXE 2002

Re: Peinture hydrographique carbone.

Message par huricanne »

grenox a écrit :
Merci, tu penses que l'on peux faire ça sur les coques de rétroviseurs, y-a t'il différentes couleurs :?: :?:

:coucou:
Pour les rétroviseurs je vais me laisser tenter par une peinture noir mat ( type plasti Dip), et en même temps passer un coup sur mes grilles d 'aération et les bras d ' éssui glace qui sont en piteux état.
Dernière modification par huricanne le 15 mai 2015, 10:47, modifié 1 fois.
s
sandra.m
Membre expert
Membre expert
Messages : 3393
Inscription : 06 févr. 2013, 00:29
Voiture : BMW E93
Localisation : Gran Canaria

Re: Peinture hydrographique carbone.

Message par sandra.m »

En "piteux état" peut être ... :oops:

Pas si nets, quoi !!! :D
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Peinture hydrographique carbone.

Message par yukafranck »

Sympa le resultat :Top:
@++ FRANCK
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter