Bonjour à tous,
Je souhaite avoir votre avis à propos de la climatisation.
En mettant la clim sur 18°C ou 19°C alors qu'il faisait entre 25°C et 30°C dehors, je n'arrivais pas à avoir du frais, elle soufflait du tiède un peu frais, même au bout de 15mn.
Du coup ouvrir le toit ouvrant fut la meilleur solution pour se rafraîchir...
Pourtant mes réglages étaient : "auto" et "clim" enclenchés et la clim du mode "éco pro" désactivée.
Y a t-il un réglage que je n'aurais pas compris, dois-je aller chez mon CC ?
Avec mes autres véhicules, le dernier : une A5, le clim soufflait vite et fort de l'air froid ...
Fais contrôler ta clim mais globalement si tu n'as pas de froid, c'est que tu n'as plus de gaz en raison d'une fuite. J'ai dû faire réparer la mienne le mois dernier car j'avais une fuite au niveau du condenseur.
cette molette influence aussi la température, mais pas au point de ne donner que de l'aire "chaud" en mode clim, sur la position bleue, cela renforce le refroidissement.
Donc comme le dit Alexis, je pense également qu'au mieux tu a besoin d'une recharge...
"On apprend lorsqu'on est jeune et on comprend avec l'âge."
Merci M.RENAULT. Bilan après le contrôle gratuit : Plus de gaz, suite à une fuite.
Donc maintenant direction concession BMW car l'auto est encore sous garantie Grrrrr....
Je sors de mon CC BMW.
(Et oui je viens de passer 2semaines de canicule sans clim ... que du bonheur)
Bilan, après avoir payé 60€ de recherche de panne, je reçois une devis de 680€ pour changer la radiateur de la clim qui a reçu un caillou...
La voiture a 2ans, elle vient de les avoir le 4 Juin et j'ai une extension de garantie de 1an, mais celà n'est pas pris en compte dedans.
Je sais bien que c'est un caillou, mais ils pourraient faire un geste. Vous en pensez quoi?
Si tu prends un trottoir et abime une jante , c'est pris sous garantie ?
A la limite essaie coté assurance en évoquant un camion qui perdait des cailloux....Mais je doute
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Oui bien sur, je ne mets pas en cause le fait que cela ne relève pas d'une garantie, ce n'est pas un pb mécanique.
Par contre Ils me font payer une recherche de panne, alors que Renault me l'avait fait gratuitement (et je leur avais signalé), puis le prix fort pour la pièce à changer ... le tout pour une voiture récente, qui a été entretenue chez eux.
... je sais que le coté "premuim" ça ce paie, mais le coté "commerciale" ça peut payer pour eux... je vais faire des devis ailleurs
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Tu as une assurance "Bris de glace" mais surement pas "Bris de radiateur", je suis curieux de voir ce que va répondre ton assurance dans le cadre de la garantie tous risques.
le mois dernier je suis allé faire un chantier à La Clusaz. Je suis arrivé vers 8heures du matin et dans les virages avant l'arrivée il y avait pas mal de pierres tombées sur la route surement pendant la nuit, je me suis demandé comment ça se passait coté assurance en cas de chute sur le capot ou le pavillon (ou le radiateur de clim ) Bien sur il y a un panneau "chute de pierres"
cela exonère t-il les assurances