Feu arrière X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Feu arrière X5

Message par dinemma »

Bonjour, je souhaiterais changer le feu arrière droit de mon x5( Pas celui qui est sur le coffre mais celui qui est sur la caisse car le plastique est fendu , sur le côté...Je ne sais pas si je suis bien claire :) )... Ne sachant pas comment faire , 1000 mercis pour votre aide...
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Bonjour Captain cook , il s'agit d'un E53 , je crois :D , c'est un x5 v8 pack sport .
En fait , je veux faire deux choses ( j'en ai oublié une :D ):
- démonter les 2 parties des feux arrières : celle située sur le coffre et celle située sur le côté car il y a un point de rouille sous le bloc optique situé sur le côté du véhicule et l'un des feux (sur le coffre ) est félé.
Voilà , je vous ai tout dit , enfin , j'ai essayé 8) ...
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Feu arrière X5

Message par Francois de Moscou »

Pour les feux des flans, c'est hyper simple, 2 ecrous à deboulonner, et c'est fini.

je l'ai fait moi meme (c'est pour dire à quel point c'est facile) lorsque j'ai acheté mon X en provenance des U.S. avec ses horribles feux oranges.

ATTENTION : Si tu n'achète pas des pièces d'origine fais gaffe que selon le fabriquant tu auras 2 lampes allumées avec les veilleuses ou seulement une (de chaque coté on s'entend bien).

D'origine c'est 2.

J'ai fais l'experience, heureusement que comme un gamin de 10 ans j'ai voulu les changer illico presto sur le parking du vendeur. C'est la que je me suis apercu que je n'avais qu'une veilleuse alors qu'avant j'en avais 2.

De retour à la boutique j'ai expliqué mon probleme et le gars me les a échangé contre une paire d'autre marque.

Apres nickel chrome.

Par contre pas d'experience perso; pour ce qui est de la plaque de coffre.
Voila, si ca peu faire avancer le schmilblick......
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Merci François de Moscou :)
Donc là mon x5 étant chez bmw je ne peux malheureusement pas regarder maintenant . Mais j esuis vraiment nulle car je n'ai pas vu les 2 écrous dont tu parles :oops:
Je te dirai si je ne les trouve pas :)
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Feu arrière X5

Message par Francois de Moscou »

Ecoutes, je vais encore regarder et si possible te faire une photo.

Par contre pense changer également le join en mousse qui s'encastre entre le blok et la tole, et verifie que tu le place pile poil au bon endroit..

Si tu gadouille a ce niveau tu va rapidement te retrouver avec de la buée ou une infiltration d'eau ce qui va pourrir ton circuit imprimé de l'autre coté.

P.S. J'espere que tu n'as pas envoyé ton X chez BM pour faire changer tes bloks par des originaux.
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Non, il n'est pas chez BMW pour les feux . Je suis un peu embêtée , car pour le feu latéral , je veux le démonter car il y a un point de rouille sous le feu donc je veux le traiter . Quant au feu de coffre , il est fendu . Donc , en résumé , si je change un des feux , je vais me retrouver avec un feu BMW d'origine et l'autre non 8) ...
Donc soit je laisse la félure , qui m'ennuie mais bon...
Pour moi , l'essentiel étant de traiter le rouille avant tout ! L'urgence étant là à mon sens ( ce qui tombe bien , c'est le feu que tu as déjà démonté :D
Ah ouais , en effet , l'étanchéité peut avoir son importance :)
Allez , merci encore !
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Feu arrière X5

Message par oxtwo »

ceci pourrait t'aider

viewtopic.php?t=1700
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Rebonjour !
J'ai donc récupéré mon x5 et dois m'atteler au démontage du feu et envisager de donner une petite touche de peinture :) mais j'ai un problème car il y a 2 codes couleurs :oops: ...lequel est le bon s'il vous plaît ?
Encore désolée ...je débute :D
1000 mercis
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Feu arrière X5

Message par Francois de Moscou »

2 codes couleurs :suspect: :suspect: :suspect:

Couleur de peinture carosserie ? C'est pas possible :affraid:

Ou alors il a été repeint.

Demande de l'aide a Klawal en Message Perso, il devrait pouvoir te renseigner.
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Mais... :oops: même si la voiture est repeinte , la plaque du constructeur ( sur laquelle se trouve le code couleur) n'est pas modifiée , non ? :shock:
merci encore pour ton aide
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Feu arrière X5

Message par Francois de Moscou »

Ben je ne suis pas spécialiste, mais je ne pense pas qu'un tolier lambda (ou meme chez BM) s'amuse à changer ou ajouter un autre code couleur pour une simple retouche de peinture.

Maintenant, si tu a acheté ton X d'occase, peut etre qu'il a été completement repeint dans une teinte differente (pour des raisons esthetiques perso du proprio precedent ou apres un sacré accident) et ceux qui l'on repeint ont jugé bon de coller une plaque avec la nouvelle reference.

Deuxieme variante (toute aussi invraissemblable) serait de dire que ton X viens des U.S. et qu'ils n'ont pas les memes noms pour les references couleurs. Donc pendant l'importation, ils auraient cru bon de te coiller la plaque correspondante à la ref européenne......

Ceci m'etonnerait quand meme parce que TOUS les X sont fabriqués et assemblés aux U.S.A.

Enfin c'est curieux 2 codes couleurs quand meme, c'est bien la premiere fois que j'entends ca.
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Bonsoir :)
voici les 2 couleurs :
-titan silver

- artic silver

:D
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Merci Captain Cook!
Oui , je connaissais cette liste est les codes mais ce que je recherche c'est savoir quelle est la véritable couleur de mon X5 :D Sachant que chez BMW ils m'annoncent une troisième couleur 8)
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

1000 mercis à tous pour votre aide , j'ai démonté et réparé le point de rouille en suivant vos "intructions" 8) !!
d
dinemma
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : 03 mai 2010, 01:00

Re: Feu arrière X5

Message par dinemma »

Alors , ouiii ! Mais j'attends de voir à la lumière du jour, pour le moment mon X5 est dans le garage.
Finalement, après que BMW m'aient dit qu'il s'agissait encore d'une autre couleur... diamant silver ... AD m'a dit que titan silver et diamant silver étaient la même chose... Et j'ai lu sur le net , que la couleur qui importait était la première couleur indiquée , la deuxième pourvait correspondre aux pare chocs ou autre...
Voilà pour l'info !
Au plaisir :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter