Turbo X3 150CV

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
F
Fred91
Débutant
Débutant

Turbo X3 150CV

Message par Fred91 »

Bonjour,

Petit nouveau en X3, je suis un peu inquiet par le sifflement mon turbo a bas régime notamment dans les premiers rapports , après je l'entend presque plus....

Suis je un peu tatillon ou est ce le fonction normal ?

L'autre jours j'ai croisé au feux rouge un x3 150 cv, je me suis mis a son niveau j'ai ouvert mon carreau et tendu l'oreille....
:D
Je vous raconte pas la tête du gars....dommage il a tourné avant ;)
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Turbo X3 150CV

Message par TFA »

Perso je ne l'entends pas mais je suis peut être sourd :scratch:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

je ne l'entend pas non plus, ni à haut ni à bas régime...mais je crois que je suis un peu sourd, mon épouse me le dit souvent et elle a toujours raison...
b
bryanfury75
Membre actif
Membre actif

Message par bryanfury75 »

Moi il m'arrive de l'entendre un peu, surtout à froid et à bas régime. Ça ne m'a jamais inquiété plus que ça...
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

Ca me rassure un peu......

je crois que je fais une fixation....
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

Pour définitivement me rassurer, je suis passé chez mon concessionnaire

Rien a signalé vu l'age et le kilométrage ( 180 000 kms) de ma voiture c'est normal qu'elle est un peu de bruit .

Merci
T
Tennessee
Débutant
Débutant

Idem, sifflement du turbo.

Message par Tennessee »

Bonsoir :) ,

J'ai apparamment le même phénomène sur mon X3 2.0 150CV. Un léger sifflement du turbo s'entend à l'accélération en 1ère/2nde, puis semble s'atténuer losque la voiture atteint son plein régime. En fait ce bruit est apparu après l'inspection des 30.000km. Je ne l'entendais pas avant. Mon concessionnaire m'a expliqué que "le changement d'huile et donc l'huile neuve entraînait ce sifflement du turbo car celui-ci est graissé par l'huile moteur. Il n'y avait donc pas lieu de m'inquièter. Une panne de turbo se constate lorsque la voiture n'a plus d'accélération ce qui n'est pas le cas".
De votre côté, avez-vous toujours le problème ou l'avez-vous résolu :?: Je serais intéressé par votre point de vue et je vous en remercie par avance.

Bonne soirée.
F
Fred91
Débutant
Débutant

Message par Fred91 »

Bonjour,

Pour l'instant je touche du bois mais je n'ai de pas problème.

Cet été j'ai fait 6000 kilométrés avec ce sifflement sans aucun souci.
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Bonjour
J' ai le 3l D de 2004 201000km il siffle toujours surtout à froid dans les premiers rapports :Top:
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

+1 :D
A froid ça fait toujours un peu plus de bruit ! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

bonjour à tous,

idem pour le mien, il siffle à froid et lors des premiers km, après plus rien. Il a 80000km, et cela est apparu lors du dernier entretien BM à 60000km. Je pense que cela vient de l'huile, peut être trop fluide.

On m'a dit que ce n'est rien, et si cela devient gênant on peut rajouter un hyperlubrifant type MECACYL. Il parait que les ailettes du turbo apprécient.

En tout cas, cela me force à ne pas du tout solliciter le turbo tant qu'il n'est pas chaud. Et c'est pas plus mal.
j
joshua88
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3

Sifflement turbo

Message par joshua88 »

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques jours, en attente d'un X3 177 ch d'octobre 2008 pour début janvier. En attendant je parcours le forum et cette histoire de turbo qui siffle me rappelle de mauvais souvenirs.
Le X3 sera ma quatrième BMW. Toutes des série 3, la dernière un touring 320 150 ch de 2003, dont le turbo m'a laché à un peu plus de 200 000 kms (raison de l'achat du X3 !). Cela a commencé par un sifflement qui est apparu vers les 180 000 kms. Passage en concession en octobre: RAS.
J'espère ne pas rencontrer ce problème avec le X3.

Joshua88
pipet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Mini Countryman BV8 190ch 01/2017 VIN: WMWYU510503B71053

Message par pipet »

Bonsoir
Pourquoi changer de voiture pour un turbo surtout à 200000KM en première main? :scratch: un turbo n' est pas éternel :Top:
j' ai eu une audi a6 V6 TDI 150ch avec boitier 278000KM et tout d' origine :!:
Si on respecte la mécanique laisser chauffer et quand on s' arrête on attend avant d' arrêter le moteur que le turbo se calme :NonNon: aucun problème :Top:
Je suis motard et je peux vous en parler :study:
BMW X2 Xdrive 190ch VIN: WBAYL11000EG00812
t
toto
Membre
Membre

Message par toto »

Bonjour,
Au sujet du turbo, je serais intéressé de voir les courbes tr/mn moteur et montée en charge du turbo. J'ai bien parouru le forum, mais je n'ai rien trouvé pour l'instant (X3 150cv)..
A+
D
DEGEARIER Didier
Débutant
Débutant

turbo rossignol...

Message par DEGEARIER Didier »

C'est aussi mon problème depuis 2 jours : sifflement assz grave à froid avec une légère atténuation en roulant. Ma voiture a
57 000 kms et 5 ans ! Ne pensez vous pas qu'il est un peu tôt pour un turbo ? Mon mécano me dit que pour l'instant ce n'est pas grave, de continuer à rouler comme ça. Je précise qu'il n'y a aucune perte de puissance.
Je précise aussi ( même si ça n'a rien à voir...) que le pont av et la boite de transfert ont été changés par l'ancienne propriétaire au mois de décembre.La voiture était suivie chez BMW que pendant le temps de la garantie... trop cher BM chez nous...
HELSINKI
Membre actif
Membre actif

Message par HELSINKI »

bonjour,
Es tu sûr du kilométrage de ta voiture. Ça parait un peu tôt tous ces changements.
Plus précisément, pour le sifflement du turbo, il y a t il eu une vidange moteur il y a peu de temps? Un changement de viscosité de l'huile pour avoir un effet.
D
DEGEARIER Didier
Débutant
Débutant

Reponse

Oui kilométrage sûr, c'est une ami qui l'avait et elle l'a acheté neuf ! Tout allait bien jusqu'en octobre 2010 ( 5 ans) et puis tout est arrivé en même temps ! heureusement elle a fait faire toutes les réparations avant que je ne l'achète. je l'ai payé 21 000 euros 57 000 km avec TO pano, marche pieds, radar park av/ar vitre sur-teintées, int. cuir fauve... c'est une amie en qui j'ai toute confiance qui me l'a vendue. Je l'ai achetée en Décembre, et c'est seulement hier que le sifflement de turbo est apparu. Je vais rouler comme ça et on verra jusqu'où il me mène...
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

57000 km pour un pont et une BT bon c'est assez surprenant!
HELSINKI
Membre actif
Membre actif

Message par HELSINKI »

ton amie n'effectuait-elle pas un parcours routier répétitif un peu particulier? je pense à un trottoir à franchir, une forte pente...
Je sais que ma boite de transfert réagit très spécifiquement lorsque je rentre chez moi.

En effet, je tourne à droite juste après un dos d'âne, franchi un petit "trottoir", un léger devers puis ca monte, je tourne a droite, redescend un petit trottoir. Tout cela en 1ere. La BT réagit toujours, et elle le fait uniquement à cette endroit et jamais ailleurs.
D
DEGEARIER Didier
Débutant
Débutant

réponse à PDD

Pour rentrer chez elle il y a en effet un trottoir à franchir mais il y a un bateau, son allée serpente un peu mais rien à mon avis qui puisse abîmer une BT ! sinon c'est quand même un comble... pour un 4x4.
Moi aussi je trouve que ça fait un peu beaucoup tous ces changements, je me demande si elle ne s'est pas fait avoir...En fait elle entendait un "bruit" sous la voiture vers l'avant (sic : BT ???), son mecano (pas réseau BM...) lui dit que c'est la BT. Elle en achète donc une d'occase d'un véhicule récent accidenté ... qu'on lui dit.... qu'elle paie je crois 2000 euros.(ici, à la Réunion une BT neuve coûte 3783,78 euros après remise... et sans pose !!!) Elle fait venir les pièces annexes (dont je ne me rappelle le nom) par des amis qui sont en voyage en France (coût 120 euros au lieu de plus de 300 ici...) On lui change la BT mais.... elle entend encore le même bruit ! là son mécano lui dit d'aller chez BM parce que lui il ne voit pas ce que ça peut être ! Arrivé chez BM la voiture passe dans les mains d'un mécano "officiel" et on lui dit : la boîte de transfert fuit !!!!! il faut la changer (gloups...) et le différentiel av est à changer également !! apparemment c'est de là que vient son bruit ! Donc rechangement de la BT (neuve cette fois ci... c'est pour ça que j'en connais le prix, j'ai la facture sous les yeux...) plus le différentiel av 1828,83 euros après remise de 10% plus les diverses pièces joints, écrous etc. total de la facture chez BM : BT + Diffe av + diverses petites pièces + MO = 6700,88 euros !!!
Après cela elle a essayé de se faire rembourser les premiers travaux chez son mécano (qui ne l'est plus maintenant...) et le prix de la BT d'occase on lui à répondu que comme c'est un produit d'occasion elle avait 24 heures pour l'échanger ! donc trop tard ! elle est dégoûtée !
Par chance pour moi, elle n'a pas changé son prix de vente malgré tous les frais qu'elle avait engagé la seul truc c'est que je lui ai donné mon picasso 1,8 ess. de 2002 avec 107000 kms (côté 3500 €) en compensation, qu'elle se chargera de vendre plus tard. On avait convenu 22 000€ finalement ça a été 21 000€ + le picasso.
En ce qui concerne le sifflement du turbo, est ce qu'à votre avis une bonne vidange peu changer les choses ? Chez BM ici un turbo c'est aux alentours de 2500 euros d'après mon garagiste ! (pièce uniquement )
Merci
@ +
Répondre